Séduire et ne pas être séduite. Est-ce le seul destin d'une jeune femme ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 24/08/2011 à à 10h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [24/08/2011 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le seul destin d'une jeune femme serait-il de séduire ?
Pas du tout ! Toutes les jeunes femmes n'ont pas pour seul objectif ou seul destin, de séduire, c'est là d'ailleurs un drôle de point de vu. Des tas de femmes aiment séduire, c'est vrai, mais de là à en faire une généralité, je pense qu'il y a de la marge.
Je ne dirais donc pas que le seul destin de la femme est de séduire et ne pas être séduite (pourquoi ça d'ailleurs ?), mais plutôt de s'épanouir, en passant par la séduction ou autre chose.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 framboise72 a écrit [24/08/2011 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Non pas du tout!!Le destin d'une femme n'est pas de séduire,être séduite ou on et avoir des enfants quelque soit son âge.Ce conditionnement existe et perdure depuis des millénaires mais on est en train d'évoluer et heureusement!Il était temps.Il y a des tas de jeunes femmes qui choisissent de se marier,mais d'autres ne le souhaitent pas,n'ont pas ce désir profond et ont d'autres rêves comme les voyages,l'entraide humanitaire,l'engagement auprès d'associations ou communautés religieuses ou non et s'épanouissent sans enfants!J'ai connu des jeunes femmes sans enfant heureuses et fécondes autrement.Par leur travail,leur engagement,leurs rencontres...Bien sûr cela choque encore et peine à être admis dans notre société car la femme a toujours été associée à la fécondité et à la maternité mais pour moi une femme ne se réduit pas à la maternité.Elle est femme même si elle n'est pas mère et il y a une confusion entre féminité et maternité.Être femme c'est être autonome,auteur de sa vie,des ses désirs.L'humain a pour seule vocation d'être auteur de sa vie,en étant marié,célibataire,en travaillant ou pas,en étant artiste,peintre,en accueillant des enfants,en aimant.... :-| :-)




 betinaweb a écrit [24/08/2011 - 22h07 ]  
betinaweb

Elle est bizarre cette question,surtout venant d'un homme.Comment peut-on réduire le destin d'une femme à la séduction?
La femme a bien d'autres aspirations.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 yaya16 a écrit [24/08/2011 - 23h50 ]  
yaya16

Peut être que la question est importante pour lui !




Bérard


 bougainvilliee a écrit [25/08/2011 - 09h54 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
"Séduire" pas seulement dans le sens de "se-ducère", mais dans le sens de plaire, avec en arrière plan, le désir d'obtenir le regard des hommes, regard qui laisse présager le regard de celui qu'elle désire.

Etre séduite, dans le sens de succomber au désir, avec en filigrane "les filles de mon pays ont le sens de la famille", sous entendu (l'honneur de la famille, d'où : "une fille déshonorée")




Le doute est ma seule certitude


 Dunamis a écrit [26/08/2011 - 16h45 ]  
Dunamis

Dans ce cas, bougain, je connais plus d'un homme qui séduit sans vouloir être séduit...es-tu sûr que ce soit une question de sexe ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 shelly a écrit [30/08/2011 - 01h25 ]  
shelly

ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC FRAMBOISE72 ! JE TE SOUTIENT DANS CE POINT DE VUE LA.




 Raberamar a écrit [30/03/2013 - 10h35 ]  
Raberamar

Personnellement, on ne devrait pas réduire le destin d’une femme à une simple question de séduction. Ceci ne constitue qu’une parcelle de sa vie en tant qu’être humain doué de sentiment. La plupart du temps, elle ne fait pas exprès de plaire au sexe opposé, ce sont eux qui succombent à leurs regards. Est-ce sa faute si cela n’est pas toujours réciproque ? D'ailleurs, il tient aux hommes de gagner son cœur et de la courtiser pour qu’elle soit charmée. Pour moi, on ne s’amourache pas d’un homme d’ici au lendemain. Surtout pas à partir d’un simple clin d’œil. Il existe plusieurs femmes qui ont des compagnons et qui sont plus que séduites par ces derniers. De plus, comme le monde a évolué, et bien elles aussi. Les jeunes femmes sont maintenant libres de se consacrer à autre chose qu’à l’amour. Plusieurs décident de faire carrière dans plusieurs domaines, et je ne pense pas que ce soit une raison pour juger sa vie sentimentale.




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.