Pour quelles raisons nous mettons-nous un masque ?



poetogrankeur
Cette question a été posée par poètogrankeur, le 08/04/2010 à à 16h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poètogrankeur a écrit [08/04/2010 - 16h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

Trop souvent nous adoptons une apparence ; peut-être est-ce pour nous protéger des autres ou par timidité ou pour tout autres raisons. Ce masque est-il si agréable que ça ? Autant de questions que j'aimerais éclaircir avec vous. Peut-être connaissez-vous des livres, des ouvrages ou des sites traitant de ce domaine.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Wisty a écrit [08/04/2010 - 16h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) Bonjour poète,
Je l'attendais ta question....!
J'aurais tendance à penser que le masque revendique la timidité ; par contre, l'on peut dégager ce masque par des extériorisations comportementale, par complexité de sa personne, cela existe aussi.
Ou alors, pousser le bouchon de la "star-sociale", cela aussi ! Bien qu'il ne faut pas confondre de masquer la réalité par une analyse personnelle, encore que...il est opportun d'avoir vécu des expériences de vie, afin de discerner les différentielles personnalités de l'être humain.
Un bouquin qui apporte beaucoup dans ce sens, (il n'est pas philosophique, c'est un roman) mais qui permet de s'ouvrir la réflexion. Voici : " Cet homme est marié de Madeleine CHAPSAL"
Je ne me souviens pas t'avoir donné mon URL, de ce fait, je crois que ce n'est pas à moi que tu as envoyé un mail. Tu m'as simplement dit que tu t'arrangerais avec coeur de patate comme intermédiaire, t'en souviens tu ? De toute façon, à ce jour, nous sommes au point zéro pour communiquer au privé, si ce n'est que par ce site. bisou Amitiés.




Wisty


 poètogrankeur a écrit [08/04/2010 - 17h40 ]  
poètogrankeur

Bonjour ma chère wisty,

Merci pour ta réponse. Effectivement, pour l'adresse mail ce n'est pas toi ! La future mamie se fait vieille !

Pour le livre dont tu me parles peux-tu m'en dire un peu plus ? Histoire que j'ais encore plus envie de le lire !!!

Pour le masque je suis entièrement d'accord avec toi. On se cache derrière un masque pour ne pas avoir à se dévoiler.

Je m'explique : Le masque c'est une apparence que l'on veut se donner et donc qu'on n'a pas. Généralement quand on veut se donner un air dur ça cache bien souvent des choses qu'on n'a pas le courage de s'avouer à soi-même.

C'est ce que je faisais. Mais mon entourage n'était pas dupe ! Quand mon masque est tombé, ce qui est apparu est ma vulnérabilité. En fait, il vaut mieux jouer franc jeu sachant que la vérité resurgit un jour ou l'autre !!!

Alors vous qui vous cachez derrière une apparence dure sachez que nous ne sommes pas dupes ! A trop montrer sa soit-disant force on en devient faible aux yeux des autres !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [08/04/2010 - 22h29 ]  
betina

Bas les masques.

À travers nos écrits se dessine notre personnalité du moins un pan,car tout ne peut pas ressortir de nous.Le virtuel peut aussi permettre à certains de se défouler chose qu'ils ne feraient pas dans la vraie vie.

Il restera toujours une part de mystère derrière nos avatars. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [08/04/2010 - 22h44 ]  
Wisty

;-) @ bétina,

C'est vrai, en ce qui me concerne, je me défoule virtuellement, et je ne le regrette pas, parce que je m'amuse follement, surtout, que mon avatar, ne cache pas encore son mystère. A tout hasard, le pan, de ma personnalité reflète mon signe de zodiaque, tant je suis directe, mais avec de la courtoisie. tout ça........sans me vanter. Et puis, l'âge fait beaucoup et s'associe aux expériences de la vie. Dans celle-ci, je me suis aussi défoulée.
Non, rien de rien,
Non, je ne regrette rien,
Balayer, oublier......;etc......etc....Edith Piaf.

Amitiés ( réaction défoulante)




Wisty


 poètogrankeur a écrit [09/04/2010 - 00h07 ]  
poètogrankeur

Ma chère wisty,

Désolée ! J'ai l'impression de t'avoir fait faux bond. On verra ça un autre jour mais c'est sûr que je vais te joindre. Pour le masque j'ai décidé de le laisser tomber ! Et que c'est bon !!!

Avant je m'évertuais à vouloir ressembler à quelqu'un d'autre et c'en était devenu exténuant car je n'étais pas moi-même.

Là au moins je vis pleinement !!! Souvent même je m'éclate !!! Demain je vais chanter et le fait de me montrer telle que je suis, certes il y a une petite pression qui monte mais d'une c'est mêlé avec des montées d'adrénaline et ça c'est franchement génial !!!

J'ai hâte d'y être et qu'il y ait ce fil qui passe entre nous et nous unisse. Vous pouvez pas savoir ; c'est fabuleux !!! En fait, ce masque qui est tombé me permet de me réaliser !!! Et c'est le top !!!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Carcarax a écrit [09/04/2010 - 06h15 ]  
Carcarax

Parce que la vie est un grand carnaval. :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 poètogrankeur a écrit [09/04/2010 - 09h40 ]  
poètogrankeur

Bonjour cher autruchon, Mine de rien c'est loin d'être faux !!! Et la plupart des gens ne sont-ils pas des clowns ???




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 limlo a écrit [11/04/2010 - 21h18 ]  
limlo

pour cacher nos faiblesses et nos défauts ...kiss**




Répondre à poètogrankeur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.