connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Pourquoi certains Internautes âgés adoptent-ils des comportements méchamment moqueurs ?



missterre80
Cette question a été posée par missterre.80, le 12/01/2009 à à 19h33.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses 1 à sur 64

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 missterre.80 a écrit [12/01/2009 - 19h33 dans "Pourquoi certains Internautes âgés ad..." ]  
missterre.80

Pourquoi certains Internautes âgés adoptent-ils des comportements méchamment moqueurs, opiniâtres, amers et égocentiriques à l'égard des plus jeunes ? Certains sujets âgés veulent nous persuader que le nombre des années qu'ils viennent de passer sur notre belle planète leur procure une culture et une supériorité intellectuelle tangible leur donnant le droit inaliénable de dénigrer les plus jeunes, qu'en pensez-vous ?




Natacha


 cochise_fr a écrit [12/01/2009 - 20h04 dans "Pourquoi certains Internautes âgés ad..." ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien n'empêche quiconque de participer quel que soit son âge..... vous incluse, et à l'occasion de s'opposer à l'avis des autres.

C'est le propre du dialogue..... mais il faut au moins être deux pour cela, et plus il y a de participant, plus le dialogue s'enrichit.... même quand les avis divergent...... encore faut il avoir un avis, être capable de l'exprimer clairement puis éventuellement de le défendre si nécessaire avec des arguments..... ce qui manque souvent à beaucoup de gens.

C'est peut être cela qui fait la différence entre des jeunes "répète-cocos" des idées médiatiques dans l'air du temps, sans aucune idée personnelle défendable et argumentée (oui, il y a des exceptions ...heureusement.!!), et ceux dont l'expérience a forgé des idées dont ils peuvent parler pour l'avoir vécu d'une manière ou d'une autre. Qu'on le veuille ou non, c'est un des privilèges de l'âge que d'avoir, en principe, une expérience plus grande de la vie et donc une plus grande aisance à en parler... puis à en plaisanter quand ils n'ont plus rien à dire d'intéressant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 papiguy a écrit [12/01/2009 - 21h08 dans "Pourquoi certains Internautes âgés ad..." ]  
papiguy

Pourquoi certains internautes ont-ils la sensibilité à fleur de peau, n'acceptent pas la contradiction et veulent avoir le dernier mot ?

Parce ce que la toile donne à la fois une représentation et d'une certaine façon une caricature de la société et de ceux qui la composent avec leurs défauts et leurs qualité.
L'acceptation de ces derniers (défauts et qualités) n'est possible que si on a fait sa propre autocritique. Mais une fois ce préliminaire établi, reste la vraie discussion, telle que la présente cochise_fr.

J'ajouterais aux propos de ce dernier que la discussion sans la capacité de questionnement, de remise en cause et de contestation des jeunes générations est un peu vaine.

Enfin, et toujours pour rester dans les citations de Pierre Dac "l'expérience ne sert à éclairer que le passé".

Alors il faut relativiser et un peu de détente de temps à autres ne fait pas de mal, tant les sujets d'actualité apportent leur lot d'inquiétude ou de révolte. Parfois l'ironie est le pansement de ses propres blessures, et pour un ancien "dénigrer" un plus jeune (si le dénigrement n'est pas l'interprétation du lecteur) n'est que se moquer de ce qu'il était quelques années auparavant et qu'il regrette de n'être plus. ;-)

Grande est ma crainte que peu de jeunes s'expriment sur ce conflit des générations d'un nouveau mode.




 titia88 a écrit [12/01/2009 - 21h52 ]  
titia88

oui je sais papiguy tu es le meilleur n'est ce pa que j'ai raison :-D mince




Ne jamais douter de soi c'est très important


 papiguy a écrit [12/01/2009 - 22h00 ]  
papiguy

Est-ce que tu as goûté pour affirmer cela ?
Le meilleur des quoi au fait ? Ne serais-tu pas en train de te moquer méchamment d'un jeune vieux ? Vilaine :-D




 lucius a écrit [12/01/2009 - 22h12 ]  
lucius

Vous me faites marrer!

Tous;quel que soit votre age!

Allez retourner à des questions qui ont plus de sagesse,genre:mon chien m'a manger un bras,doisje le punir?
Ou encore:comment convaincre mes parents d'avoir un deuxième ane à la maison?
Ou:Que mettez-vous dans votre trousse à maquillage?

:-D




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 papiguy a écrit [12/01/2009 - 22h27 ]  
papiguy

Une question qui fait rire quelqu'un est de la plus haute utilité. Le fonctionnement des muscles zygomatiques (grand petit et accessoire) est en effet nécessaire à la bonne santé qui te tient tant à coeur. Alors ne te plains pas :-D




 lucius a écrit [12/01/2009 - 22h29 ]  
lucius

Toi tu es méchant tu as refusé de jouer et tu as regardé en voyeur,surement en te moquant! :-D




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 papiguy a écrit [12/01/2009 - 22h42 ]  
papiguy

Si seulement !

Mon ego sur-dimensionné m'a interdit de le faire pour ne pas apparaître ridicule soit en donnant de mauvaises réponses, soit en ne répondant pas.

Il faut que je ménage le peu qui me reste de neurones, bien que ce bon Docteur Guernez m'ait mis du baume au coeur en disant que les cellules neuronales pouvaient se reproduire après la naissance.

Et puis je n'ai pas voulu perturber un trio d'enfer :-D




 lucius a écrit [12/01/2009 - 23h15 ]  
lucius

C'est dommage,c'était sympa;et ça l'aurait été plus avec toi,cochise,teduman,ktilou,missterre...Vous avez tous des films préférés!




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 papiguy a écrit [12/01/2009 - 23h22 ]  
papiguy

Le Bon, la Brute et le Truand, MadMax II, Le prix du danger, Le père noël est une ordure,... :-D




 lucius a écrit [12/01/2009 - 23h25 ]  
lucius

Ce sont de bons films...tu as quant meme oublié bambi!




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 lucius a écrit [12/01/2009 - 23h26 ]  
lucius

Et Network,tu l'as vu celui-là?




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 lucius a écrit [12/01/2009 - 23h47 ]  
lucius

j'arrete le sujet,il parle des "internautes agés..." j'avais pas vu!
:-D




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 papiguy a écrit [12/01/2009 - 23h58 ]  
papiguy

Toi aussi tu ne suis pas le sujet, mais je ne te dénoncerai pas, tu viens de le faire. Et puis on ne va pas en faire une dissertation. A plus sur un autre canal :-D




 missterre.80 a écrit [13/01/2009 - 01h05 ]  
missterre.80

Cochise, Papiguy ne pourriez-vous pas être un peu plus indulgents et compréhensifs à mon égard ?Cette question elle vous était adressée personnellement et je savais parfaitement que tous les deux vous auriez sauté dessus et, bien que n'étant pas douée de voyance, je ne me suis pas trompée ! Cochise, non je ne veux pas faire taire personnes et surtout pas les plus âgés, car en faisant partie moi-même, alors arrête de me faire passer pour un bourreau ! Si toi, papiguy, tu crois que c'est ma sensibilité qui est heurtée tu te trompes, c'est ma compassion que tu malmènes pas ma sensibilité propre, si j'en ai c'est seulement à l'égard des autres et j'en ai aussi à ton égard... Les egos surdimensionnés ne cherchent pas les honneurs, ce sont les égos atrophiés qui cherchent souvent à se faire valoir pour être appréciés, on appelle ça avoir un complexe d'infériorité mais sans doute je ne vous apprends rien messieurs ? Et je ne suis pas là pour vous faire la leçon surtout pas à vous qui savez tout sur tout ! Ce que je voudrais faire passer comme message c'est : s'il vous plaît soyez tolérants, arrêtez de dénigrer systématiquement ceux dont vous croyez ou constatez qu'ils sont moins instruits que vous, donc forcément idiots selon votre façon de voir les autres. Je ne suis pas sur ce site pour vous servir de tête de turc et les autres non plus ! J'ai bientôt 47 ans et jamais je ne me permettrais de dénigrer les jeunes gens sous prétexte qu'ils ont moins vécus que moi, d'ailleurs c'est une idée fausse que de croire que les jeunes ont moins d'expérience que nous plus âgés, certains ont tellement vécus d'épreuves dans leur courte vie que nous devrions faire preuve d'humilité face à eux, on ne sait pas à qui on s'adresse ici... Le jeune homme que vous allez qualifier de "répète-coco" ou d'idiot illéttré et inculte a peut-être des qualités morales que vous ne pourriez posséder qu'après plusieurs vies ! En conclusion je pense qu'il n'y a pas que la culture et l'instruction qui compte chez un humain, ce qui compte avant tout pour moi c'est l'amour fraternel du prochain pour pouvoir percevoir chez lui des qualités autres que celles qui ne tiennent qu'à une bonne mémoire ou à la chance d'être né dans une famille bourgeoise bien éduquée, j'espère que d'autres partageront cette valeur. Natacha




Natacha


 papiguy a écrit [13/01/2009 - 02h30 ]  
papiguy

Cela fait du bien misterre.80, je vois que ta compassion va jusqu'à me soutenir quand je me moque de moi même (le pléonasme est volontaire).

Mais lis un peu mieux ce qui est écrit au lieu de camper sur l'à priori confortable de la gentille victime des grands méchants loups, et ne prête pas aux autres des intentions sorties de ton imagination, de ton sur(ou sous)-moi pour faire de la "psychologie à 2 balles".

Tu n'es la tête de turc de personne et les individus ne sont pas en cause parce que leurs avis sont éventuellement contestés.
L'humilité est nécessaire en règle générale, mais un gentil petit coup de pied à l'arrière train pas forcément inutile dans certains cas. As-tu entendu parler de la technique du mur élastique, fort utile dans l'éducation des enfants ?

Le jour ou j'aurais envie de dire des choses désagréables pour ta personne, je n'utiliserai pas de périphrase et m'adresserai directement à toi, car je ne voudrais pas que d'autres se sentent malencontreusement visés.

Alors cool Natacha
Bises Guy




 zaako a écrit [13/01/2009 - 08h54 ]  
zaako

Avoir des idées contradictoires et les exprimer c'est différent de se moquer des autres ... mais il faut aussi être claire dans ses propos, quand vous parlez par exemple des chiens qui vous mangent les mains, je pense qu'il vaut mieux que tout le monde sache de quoi il s'agit, est-ce que vous posez la question juste pour rire ou pour un but précis ... çà permet à tout le monde d'avoir les idées claires, de ne pas avoir des arrières pensées!




 cochise_fr a écrit [13/01/2009 - 09h29 ]  
cochise_fr

Bonjour Missterre.80,
Cette fois, c'est à vous que je m'adresse..... et par clarté.... je mentionne votre pseudo.

Le reste du temps, je réponds à une question.... quel qu'en soit l'auteur, et quand la question n'est pas strictement personnelle, l'auteur n'a aucune importance, et croire que mes réponses s'adressent à vous spécifiquement est une lourde erreur.

Vous n'êtes, selon vos dires, "pas là pour donner des leçons"..... mais vous ne faites que cela .... justement. Ce n'est pas en prenant vos croyances pour des vérités que cela fera avancer le débat.
Exemple:
"s'il vous plaît soyez tolérants, arrêtez de dénigrer systématiquement ceux dont vous croyez ou constatez qu'ils sont moins instruits que vous, donc forcément idiots selon votre façon de voir les autres."
D'où pouvez vous croire que la critique d'une idée ait pour base l'idiotie ou la stupidité ou le manque d'instruction de l'interlocuteur ??? C'est l'exact contraire. La critique argumentée active le débat d'idée, et nécessite donc d'avoir un ou des interlocuteurs ayant quelque chose à dire.....c'est tout. Il n'est jamais demandé comment s'est forgé cette idée à partir du passé ni quel est l'âge de l'intervenant..... sous réserve d'ailleurs que les informations données sur internet soient exactes..... et rien n'est moins sur.

ou encore... autre exemple:
"Le jeune homme que vous allez qualifier de "répète-coco" ou d'idiot illéttré et inculte a peut-être des qualités morales que vous ne pourriez posséder qu'après plusieurs vies !"

Encore des apriori gratuits sans fondements:

Où avez vous lu que je (ou quelqu'un d'autre) traitait un des intervenant "d'idiot ou d'illettré".???

Quand aux répète-cocos, il suffit de lire les réponses et questions bateau non argumentées pour s'en convaincre.... et ceci quel que soit l'âge de l'intervenant.... et il faut bien constater que ce sont majoritairement les jeunes qui s'expriment ainsi..... et désertent le débat dès qu'il y a la moindre opposition (oui, il y a des exceptions.... heureusement.!!).

Que savez vous de mes qualités ou défauts de morale.?? Que savez vous des qualités que je souhaite acquérir.?? Que savez vous des autres en général.?? Rien ou presque.... surtout sur internet.... car vous ne savez jamais qui se cache derrière un pseudo.....

Alors, exprimez vos idées autant qu'il vous plaira, et ceux qui sentent le besoin de vous répondre vous répondront..... mais cessez de parler à la place des gens concernés que vous ne connaissez pas et de leur prêter des idées qu'ils n'ont pas..... ou apportez en la démonstration.

Rassurez vous, vous n'êtes la tête de turc de personne..... et si une réponse vous concerne personnellement.... ce sera mentionné nominativement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 smith a écrit [13/01/2009 - 09h55 ]  
smith

Pour Misterre, faut pas faire attention à Lucius et papaguy , moi à force de les lire, j'ai pu les connaître, ils aiment l'humour :-)




 papiguy a écrit [13/01/2009 - 11h12 ]  
papiguy

@ zaako
Ce n'est pas moi qui ait posé la question du chien qui "mange les mains" mais je l'ai reprise à mon compte dans un de mes messages.

Pour être tout à fait clair puisque tu le demandes, et pour faire un peu plus hurler les censeurs de tout poil, je me suis posé deux questions:
- les innombrables sujets sur les toutous ou les cochons d'inde mal dressés ou malades sont-elles le reflet d'une caractéristique de ce site, à savoir une population très jeune ?
- le peu de participants aux débats de société est-il significatif de l'endormissement ou d'une décérébration d'une grande partie de la population ?

Pour attirer les gens à d'autres domaines il faut d'abord aller sur leur terrain, quitte à provoquer en mettant un peu de poil à gratter. D'où la question, dont l'autre but pouvait être aussi la manifestation d'une forme de connivence, mais ce n'est pas à moi de l'affirmer.

Les questions "coup de boutoir" de lucius, ses réponses à l'emporte pièce ne me dérangent pas plus que l'acharnement policé et parfois sec de cochise_fr avec lequel j'aime bien débattre (il manque un peu d'indiens de leur genre sur le site). Les deux font l'effort de réveiller les consciences, de chercher et de transmettre l'information pour aider. J'apprends à leur contact et ceci me parait beaucoup plus important qu'une petite égratignure à l'amour-propre quelque nom qu'on puisse lui donner. Qu'on cherche la logique qu'il y aurait à prendre pas de son temps pour aider des personnes qu'on tiendrait en piètre estime.

Qui parle de se moquer des autres ?
"Qui se sent morveux se mouche."
 [Molière] Extrait de L'avare

@ smith merci pour ton propos mais je ne suis pas tout à fait d'accord, tout le monde doit s'exprimer. Le sujet n'est pas anodin et n'est que le reflet, par exemple, du débat politique. La personnalisation fait des ravages au point d'en oublier les idées, le tout orchestré par des journalistes qui soit en manquent, soit privilégient l'audimat en transformant le débat en jeux du cirque.
Alors prétons aux riches et disons merci à missterre.80 (Aïe encore un petit mot qui sera mal interprété, incorrigible je suis...)




 lucius a écrit [13/01/2009 - 13h20 ]  
lucius

Blabla!
Bla.
;-)




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 papiguy a écrit [13/01/2009 - 13h30 ]  
papiguy

Tu as raison lucius, sortons prendre l'air ;-)




 missterre.80 a écrit [13/01/2009 - 13h57 ]  
missterre.80

Je ne suis ni paranoïaque, ni psychologue à 2 balles... J'essaye de vous ouvrir les yeux sur vos propos un peu rudes à l'égard des autres... C'est peut-être plus facile pour vous de ne pas vous remettre en question et de continuer à bousculer tout le monde sans prendre aucune précaution, après tout les autres n'ont qu'à se protéger... Et les autres ce n'est pas seulement moi, je n'en fais pas seulement une affaire personnelle même si je suis incriminée, je défends aussi ceux que vous attaquez injustement.


On peut très bien donner son avis sans être sarcastique et sans rabaisser les autres d'une façon ironique mais vous allez me dire que ce n'est pas vrai et que c'est le fruit de mon imagination....


Je ne cherche pas à faire la morale, je constate et j'exprime mon mécontentement face à vos propos souvent déplacés à l'égard d'autrui mais vous continuez de minimiser vos agissements et d'argumenter en me faisant passer pour trop sensible. Vous ne voulez rien entendre et, vous interprétez tout à votre avantage.


Le jugement que je porte, et là je me répète, est seulement sur vos propos et votre façon pas toujours très diplomate de lancer votre argumentation (je l'ai constaté dans d'autres sujets de forum, rappelez-vous le langage SMS), j'ai l'impression en vous lisant d'être dans un débat politique alors que le sujet de la question est avant tout le dénigrement des personnes plus âgées face aux jeunes...

Cela dit je pourrai également poser la question : que pensez-vous des jeunes gens qui dénigrent les personnes âgées ?

Que pensez-vous des personnes qui préfèrent nier qu'elles ont pu bousculer l'autre au lieu de faire l'effort d'être moins maladroites ou de s'excuser ?

Il n'est pas question de me faire passer dans ce forum pour le petit chaperon rouge et vous pour les méchants loups, mais juste de vous conseiller de mettre des gants et de faire preuve d'un peu plus de diplomatie et de clarté dans vos propos souvent émaillés de citations et de métaphores pas toujours à la portée de chacun...

Réfléchissez un peu aussi au fait que les personnes qui s'adressent à vous soient laconiques le plus souvent... Là vous préférez peut-être penser que ce sont des gens qui n'ont rien à exprimer mais peut-être le problème se situe-t-il ailleurs ?

Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir un vrai dialogue d'égal à égal avec vous ?

Êtes-vous prêts à vous mettre au niveau des autres dans un premier temps pour leur permettre d'atteindre le votre ?

La personne qui n'a pas le même niveau d'éducation et, de culture que vous, ne comprends pas parfaitement votre langage et aura du mal à vous répondre, aussi de ce fait vous la trouverez sans doute insignifiante ; ne faut-il pas que vous vous mettiez d'abord à son niveau de compréhension pour communiquer efficacement avec elle ?

Faut-il aussi poser des tabous, éviter les sujets qui fâchent ? Comme par exemple : avez-vous peur de vieillir ? Êtes-vous pour ou contre l'égalité des sexes ? Que pensez-vous de la polygamie ? Les religions sont-elles génératrices de conflits ? Tout cela dans le seul but d'éviter que vous vous lanciez la tête en avant dans des débats conflictuels.

Je souhaite humblement que cette fois vous m'aurez comprise... ???




Natacha


 youpy a écrit [13/01/2009 - 14h08 ]  
youpy

Si je comprends bien l'histoire papaguy et lucius veulent juste que les autres viennent les joindre dans leur sujets (souvent d'ordre politique) et les sarcasmes c'était leur façon à eux de nous inviter ...là donc, vous avez raté votre coup, on ne peut pas forcer les gens à participer à un sujet qui ne les intéressent pas, si les autres veulent parler des problèmes qu'ils ont avec leurs animaux, ils sont libres ... de même si les autres veulent parler de politique ... mais si on applique le même droit, la même justice, on peut donc aussi faire des petits sarcasmes :-)




 lucius a écrit [13/01/2009 - 14h09 ]  
lucius

Tu te répétes...
On va finir par croire que tu nous prend pour des quiches!
Bien sur,on t'a compris...Mais papiguy a tout résumé au post n)21,si je ne me trompe!




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 lucius a écrit [13/01/2009 - 14h18 ]  
lucius

Pas tout à fait,youpi..;mais il y a de ça.
J'ai amené des sujets sur le traité UE,les modifications législatives qui n'en dépendent pas,le codex alimentarus et l'interdiction des complèments alimentaires,le cancer et sa prévention par les complèments cités avant....Tout les sujets que j'améne sont en relations,et suivent aussi l'actualité...Ton actualité:car toi aussi tu es concernée par tout ça,et si tu ne t'en préoccupes pas,un jour tu le regretteras.
D'autant que je ne peux pousser quelqu'un à suivre ce que le dis!je me pose plutot comme une personne amenant de l'info,de l'info qu'on n'a pas au journal TV.
Libre à toi de me lire,de participer,de poser des questions....C'est ton avenir aussi...




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 papiguy a écrit [13/01/2009 - 14h22 ]  
papiguy

missterre.80
On balaye devant sa porte avant de pousser des cris d'orfraie.
Je cite un extrait de ton message du 18/12/2008 à 0h05 (sur le langage SMS que tu rappelles bien opportunément)
"Je ne blâme pas ceux qui sont au dessous de moi intellectuellement, je les aide à s'élever, n'est-ce pas une bonne solution ? " No comment

On évite les procès d'intention.

On arrête ce fil de discussion, chacun tire ses propres conclusions du débat, on se fait la bise et on passe à des sujets plus utiles.
:-)




 youpy a écrit [13/01/2009 - 14h28 ]  
youpy

@ lucius , j'ai aimé les sujets d'actualités, j'ai lu même si j'ai pas participé ... quand on a rien à dire, çà veut pas forcément dire qu'on n'est pas intéressé, parfois on se contente juste de lire !
Mais papaguy a dit :"Pour attirer les gens à d'autres domaines il faut d'abord aller sur leur terrain", c'est pour cela que j'ai dit que vous avez raté votre coup.




 lucius a écrit [13/01/2009 - 14h29 ]  
lucius

Merci de ton commentaire en tout cas :-)
A plus sur un autre sujet!




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 missterre.80 a écrit [13/01/2009 - 15h48 ]  
missterre.80

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, je prêche pour un dialogue compréhensif et non dévalorisant entre chacun et ça fait longtemps que je balaye régulièrement devant ma porte n'en déplaise à mes détracteurs. Papiguy, je n'ai vraiment pas envie de te faire la bise après tout ça ! Je me donne le droit d'être déçue et tu voudras bien m'en excusez.... Et puis ce n'est pas à toi de clore le débat, pourquoi faut-il que tu imposes la fin lorsque tu n'as plus d'arguments ? D'autres ont peut-être leur mot à dire si tu leur laisses un peu la parole... Si le sujet te déplaît ou a cesser de t'inspirer tu peux prendre l'air comme tu dis, je ne t'obliges pas à rester ici contre ton bon vouloir. Je pardonne mais je n'oublie jamais le mal qu'on me fait.., parce que c'est ce qui nous a fait souffrir un jour qui nous rend compatissant et c'est la compassion qui sert avant tout à aider l'autre à ne pas confondre avec la pitié pure qui elle ne fait pas agir pour aider l'autre mais se contente de le plaindre) de nos jours ça se perd et c'est très dommage.




Natacha


 missterre.80 a écrit [13/01/2009 - 15h59 ]  
missterre.80

Papiguy, Je voudrais ajouter que je me passerai volontiers de ton avis lors de mes questions ultérieures, je ne voudrai surtout pas que tu recommences à vouloir stopper le débat pour avoir le derniers mots. Il n'y a pour moi jamais de derniers mots, les débats restent toujours ouverts à tous et ce n'est pas toi qui va venir me donner des ordres déguisés en bonnes intentions, en écrivant : on fait ceci et on fait cela et patati et patata, je ne suis pas si crédule et influençable ;-) On = article indéfini (c'est qui d'abord ON pour toi ?)




Natacha


 missterre.80 a écrit [13/01/2009 - 16h37 ]  
missterre.80

Et puis merde, c'est trop con d'en arriver là, je voudrais bien que l'on puisse tous se comprendre sans polémiquer, sans se contrarier mais je pense que cela ne sera pas possible, je suis trop naïve, trop utopiste sans doute ! Mais bon on ne se refait pas facilement et on ne refait pas les autres non plus, je vais essayer d'accepter, d'encaisser, de pardonner "mes" et "vos" écarts de langage. Je déteste les conflits, les mots durs, le rejet ; j'apprécie l'harmonie, les mots doux, la communion des esprits dans un dialogue parfois divergeant mais toujours serein et teinté de bienveillance, mais peut-être ne le suis-je pas assez moi-même ?




Natacha


 papiguy a écrit [13/01/2009 - 17h05 ]  
papiguy

Il ne faut jamais dire du mal de soi, les autres s'en chargent. J'ai failli écrire une vacherie à la suite de ton avant dernier message, et heureusement que je suis peu rapide à écrire, le dernier est arrivé entre-temps. Ouf, j'aurais eu des regrets.
Si tu es vraiment ce que tu dis, tu dois être bigrement malheureuse dans ce monde de brutes.
Gagnerais-tu à être connue, bien cachée derrière les mots ?
je vais finir par le croire ;-)




 missterre.80 a écrit [13/01/2009 - 18h04 ]  
missterre.80

Je n'ai rien à te faire croire sur ma personne Papiguy, tu es assez intelligent et perspicace pour te rendre compte de qui je suis et j'espère quand même que tu finiras par mieux me connaître et me comprendre à travers mes écrits...

Le plus gros problème que je rencontre dans ma vie de chaque jour, et cela depuis toute petite, c'est l'incompréhension et la moquerie face à mon désir d'unité et de conciliation entre les humains...

J'essaye de ménager la chèvre, le loup et le choux et je me retrouve finalement seule dans ma barque après avoir soutenu chacun...

Je ne me trouve jamais assez bien, assez gentille, assez aimable et je passe tout mon temps à aimer et aider les autres sans savoir penser à moi et sans pouvoir penser à moi. Je sais parfaitement bien soutenir les autres mais les autres ne peuvent me soutenir pas car je sais d'avance ce qu'ils vont dire ou faire et cela n'a aucun effet sur moi, je suis celle qui aide pas celle qu'on aide, c'est mon destin !

Le manque d'amour propre est pour moi un sérieux handicap et je me soulage en faisant pour les autres ce que personne ne pourra et ne voudra jamais faire pour moi.

Oui cela m'arrangerait bien si tout le monde était bon et gentil, cela m'éviterait la souffrance de voir souffrir les autres car c'est cela qui m'insupporte le plus, c'est quand les gens se font du mal entre eux volontairement ou involontairement.

Si on me demande pourquoi je suis comme ça je te répondrai qu'il y a longtemps que je le sais, et je n'ai pas eu besoin de psychologues "à 2 balles ou à 100 €" pour le trouver, il suffisait que je me souvienne tout simplement et, comme j'oublie très difficilement...;-)

Si je suis si âpre à défendre les faibles et à condamner les maladresses de certains c'est parce que j'ai vu mes parents se disputer durant toute mon enfance et cela jusqu'au décés de l'un d'eux (de mon père en l'occurence), j'étais l'arbitre, je prenais la défense de ma mère faible et gentille face à mon père fort et colérique.

Aujourd'hui, mon passé me poursuit, je continue à vouloir faire en sorte que vous vous entendiez tous et que vous vous compreniez bien pour ne plus revivre à travers vos polémiques mes douleurs d'enfance.

Alors que vous soyez, jeunes, vieux, riches, pauvres, beaux ou laids je vous aime tous et je veux que vous soyez sympathiques les uns avec les autres et je le répète ce n'est pas pour vous faire la morale mais un peu pour mon bien-être personnel ; les désaccords des autres me font souffrir...


Voilà, c'était le témoignage de Natacha, petite fille d'immigrés, moitié slave (polonaise, russe, allemande) moitié française, née dans un petite ville de province au fin fond du Pas de Calais un jour de neige.

Bon, j'vais arrêter de raconter ma vie, j'veux surtout pas me faire plaindre et encore moins vous faire chialer...




Natacha


 papiguy a écrit [13/01/2009 - 18h18 ]  
papiguy

Gagné, bienvenue chez les gaulois râleurs, discutailleurs, prompts à critiquer,...
Rassure toi, on ne plaint que ceux qui sont plus démunis que soi ;-)




 lucius a écrit [13/01/2009 - 18h20 ]  
lucius

"Bon, j'vais arrêter de raconter ma vie, j'veux surtout pas me faire plaindre et encore moins vous faire chialer... "

Trop tard,bouhou...surtout que tu mets deux fois le meme message!
je vais me passer une corde!




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 cochise_fr a écrit [13/01/2009 - 19h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que ce soit en politique ou en autre chose, il est fortement ennuyeux de ne parler qu'à des gens du même avis qui se passent mutuellement de la pommade dans le dos, s'envoient des fleurs, se congratulent, et ne font en rien avancer le débat, n'ont pas une idée personnelle, et préfèrent les petits fours à la joute des idées.... fussent elles dérisoires.

Je ne suis pas là pour passer la main dans le dos, ni la brosse à reluire, à qui que ce soit. J'émets un avis que chacun est libre d'ignorer, de contester ou d'approuver..... et accessoirement d'essayer d'argumenter pour me faire changer d'avis.

Misterre.80 nous dit:
"Aujourd'hui, mon passé me poursuit, je continue à vouloir faire en sorte que vous vous entendiez tous et que vous vous compreniez bien pour ne plus revivre à travers vos polémiques mes douleurs d'enfance."

On ne peut rien faire ni rien changer à votre passé, et personne ne s'exprime par rapport à vous.... sauf si vous posez un problème personnel.
De plus, l'objectif est d'échanger des idées sur un sujet, pas du tout de chercher à être tous d'accord, et je pense que l'on a aucune envie "de s'entendre tous"..... ce qui deviendrait vite particulièrement soporifique.
C'est même justement de la diversité des avis émis que d'autres, même muets, peuvent se faire leur propre opinion et leur propre avis..... et se décider à l'émettre si ils le jugent utile.

et aussi:
"je voudrais bien que l'on puisse tous se comprendre sans polémiquer, sans se contrarier"

....mais on (je... au moins) en a aucune envie. C'est justement de l'opposition, de la contradiction, de la polémique, que nait et s'enrichit le débat.... dont chacun tirera ce qu'il veut pour lui même à la fin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 lucius a écrit [13/01/2009 - 21h19 ]  
lucius

La fin est bien....




"On ne fait pas des footings d'adultes avec des jambes d'enfants",Chirac s'exprimant sur le malaise de sarko


 kesketufou a écrit [13/01/2009 - 23h30 ]  
kesketufou

Salut a tous,
excusez moi mais je n'ai pas tout lu jusqu'ici,je voudrais dire d'une part que j'aime bien lire les sujets postés par Lucius pour ses infos meme si je ne réagit pas toujours et d'autres parts que Cochise et Papiguy ont souvent des réponses trés pertinentes malgré parfois leurs rudesse dans leurs propos mais on les apprécient quand meme.
Les amis ou connaissances dans la vrai vie ont aussi leurs qualités et leurs défauts il faut faire avec sinon on se facherais avec tout le monde,ne le prends pas mal Missterre mais il faut passer au dessus et ignorer quand tu te sens malmenée,la vie m'a appris a relativiser tout ca et m'a créé des lacunes que je combat presque jour aprés jour.
Bon,ce soir mon clavier a beaucoup travaillé,il n'est pas habitué a ca avec moi,bonne nuits a tous. ;-)




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 missterre.80 a écrit [14/01/2009 - 13h01 ]  
missterre.80

Cochise, je ne souhaite pas que tout le monde soit du même avis, je ne veux pas l'hypocrisie, j'ai simplement exposé le fait que je voudrai un peu plus de diplomatie.


C'est bien joué de prendre mes phrases hors contexte pour étayer ta thèse "anti-frotte-manche" mais là je te signale que Kesketufou vient de vous passer à tous les trois de la pommade dans le dos, même à toi Cochise, ça fait du bien hein ?


Kesketufou, je veux bien que tu m'en passes aussi et si tu veux me faire un petit massage je suis partante car là je commence à en avoir plein le dos de ces mecs ! Cré nom dé Diou !


Sinon, où sont les femmes ? Elles ses sont barrées ?

Je crois que vous faites peur aux filles les mecs !




Natacha


 titia88 a écrit [14/01/2009 - 13h16 ]  
titia88

non mais ils sont tellement intelligent qu'ont les laisse parler , mais ca fé un moment que je suis votre conversation chaud LOL




Ne jamais douter de soi c'est très important


 papiguy a écrit [14/01/2009 - 13h34 ]  
papiguy

C'est vrai misterre.80 que tu es un peu seulabre dans cette discussion. J'aurais souhaité un peu plus de contradiction, mais bon, toute seule face à trois bavards de machos de la pire espèce, tu t'en est tirée pas si mal que cela.

Pour les absentes qui ont peur de s'eprimer: Frappe ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait :-D




 papiguy a écrit [14/01/2009 - 13h35 ]  
papiguy

Voilà que mon clavier se met à me jouer des tours maintenant, mais vous aurez corrigé mes fautes :-/




 titia88 a écrit [14/01/2009 - 13h36 ]  
titia88

je n'ai pa peur de m'exprimer mais au lieu d'etre mechante et d'insulter tout le monde comme certain je prefere me taire voila tout au lieu de dire des mechancetés




Ne jamais douter de soi c'est très important


 papiguy a écrit [14/01/2009 - 13h52 ]  
papiguy

Qui parle de dire des méchancetés et d'insulter qui que ce soit, titia88 ? C'est du contraire qu'il s'agit.

Rappeler la violence de la réalité et réveiller la béatitude endormie demande parfois l'adoption d'une attitude de révolte, et la révolte peut conduire à la dureté des mots ou à l'ironie; ces dernières ne préjugent en rien de respect qu'on peut porter à autrui. ;-)




 titia88 a écrit [14/01/2009 - 13h59 ]  
titia88

j'en sais rien mais a chaque vous vous disputez pour rien vous deux ca ne sert a rien de vous repondre si cé comme ca a chaque fois non




Ne jamais douter de soi c'est très important


 missterre.80 a écrit [14/01/2009 - 14h15 ]  
missterre.80

Oui t'as raison Titia88 ! Faites l'amour pas la guerre !

Et puis ces trois zygotos là c'est des méchants, ils mordent en plus, à part Papiguy qui vu son grand âge a plus toutes ses dents ! (je sais que t'es complexé par ton âge mon petit Papiguy chéri alors je t'en rajoute une couche pour te faire plaisir car t'es un peu maso aussi ! ) ;-)


T'inquiétes pas ma tiote puce, on est pas toujours en accord parfait mais on s'aime énormément, d'ailleurs on va se pacser touts les quatre bientôt !

On va faire une méga teuf pour l'occasion et vous êtes tous inviter !!!!

Yaura du pinard et de tarpés à volonté ! (je déconne car je ne bois pas et ne fume pas non plus)


Papiguy, si t'as pas tout compris me fais pas un procès sinon je brûle ta collection de bleds ! ;-)




Natacha


 titia88 a écrit [14/01/2009 - 14h19 ]  
titia88

ben oui cé tellement mieux en plus de faire l'amour plutot que la guerre , vive la fiesta , que va bien repondre papyguy :-)




Ne jamais douter de soi c'est très important


 papiguy a écrit [14/01/2009 - 14h34 ]  
papiguy

Ah que c'est bon de se sentir désiré...

Que dire de plus, vous avez tout dit toutes les deux.

missterre.80, je cherche désespérément une icône à mettre à côté de mon pseudo, du genre mammifère édenté, courbé, avec des verrues sur le nez, hirsute. Plutôt que me donner une couche dont je n'ai pas encore l'utilité, tu n'aurais pas d'idée ?
:-D




Réponses 1 à sur 64
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à missterre.80



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !