Parle t-on avant de penser ou pense-t-on avant de commencer à parler ? Et si nous pensons avant de parler, sous quelle forme pensons-nous ?



croquette
Cette question a été posée par Croquette, le 22/07/2009 à à 23h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [23/07/2009 - 00h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

cazi silmutanément ! quelques millièmes de seconde avant, enfin je pense ? il y a aussi le sempiternel sentiment que dans certaine situation nous avons la curieuse sensation d'avoir déjà vécu cette scène , il y aussi une histoire de vitesse du cerveau la dedans ! si ma mémoire est bonne ?




ciao!


 Carcarax a écrit [23/07/2009 - 01h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Cœur de patate je te rappelle que tu n'as pas de mémoire car tu es un légume. :-D Si même les patates se mettent à dire des trucs sensés on est pas sorti de l'auberge. A moins bien sur que tu ne fasses parti du vaste complot.... Oui, oui, c'est ça... Tout s'emboîte, les légumes veulent le pouvoir et cœur de patate est leur chef. Les patates ont inventés la délicieuse frite afin d'entrer dans nos corps pour mieux nous contrôler. Elles veulent nous rendre obèse pour nous affaiblir. Oui, oui même s'il manque des pièces du puzzle tout s'emboite. Je commence a discerner les plans dans les plans... Tel David Vincent je t'ai découvert infâme tubercule et je vais révéler au monde l'étendu de tes méfaits et la menace que tu représentes. Je sais maintenant que les marmottes ne sont qu'un pièce du puzzle. :-D Je te surveille Coeur de patate prends garde LOL

( Excuse moi d'avoir pourri ton post croquette, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas grave personne ne lit mes divagations de toute façon. Elles font parties des aléas de la vie comme les crottes de chiens ou aime les animaux alors on fait avec )

Merde je crois qu' humain m'a mordu. Ça doit être pour ça ce post.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [23/07/2009 - 09h11 ]  
coeur de patate

c'est la grande forme de l'autruche carnivore, j'avoue ! j'ai pénétrer ton corps Carcarax , tu vas devenir Obèse ouh! Obèse ! mes racines vont transpercer tes poumons peu à peu, tu vas disparaître dans d'horribles souffrances , adieu Carcarax ! mais comme dernière volonté tu pourras fermer la gueule au type des cartes de visite en cliquant sur le petit Haut parleur au dessus de cliquez ici dans la pub !! mais j'arrête je sens que mon cerveau va trop vite !




ciao!


 Carcarax a écrit [23/07/2009 - 10h35 ]  
Carcarax

Rah !!! Tu ne m'auras pas Coeur de patate car je vais manger de suite des doryphores qui gigoteront les racines de ton mal. LOL Tu n'as pas encore gagné Coeur de Patate. J'ai passé un accord avec les légions Chthoniennes. Saches que l'armée des doryphores est en marche, alors gare à tes racines.... LOL




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [23/07/2009 - 10h52 ]  
coeur de patate

vade rétro doryphores ! coloquinte ! bachi bousouk ! vas nu pieds ! zouave ! scolopendre ! même pas mal ! et si nous en revenions a la question ? Parle t'ont avant de penser ou pense-t-on avant de commencer à parler ? finalement dans le cas des insultes l'on parle avant de penser ! cela viens naturellement ! :-D




ciao!


 dette a écrit [23/07/2009 - 12h07 ]  
dette

tout dépend si c'est le langage oral, ou celui avec les signes...
je précise, certaine personne celles qui parlent avec les " signes " parlent et réfléchissent ensuite... :-D
( je ne parle pas de personne dénué de la parole bien sur )




 Nomau a écrit [23/07/2009 - 16h45 ]  
Nomau

Dans la majorité des cas - et heureusement - on pense avant de parler, même si le temps qui s'écoule entre la pensée et la parole est généralement de très courte durée. Je pense que dans certaines situations extrêmes, lorsque par exemple nous sommes soumis à des émotions très violentes, la parole peut prendre le pas sur la pensée, autrement dit notre capacitée à raisonner étant "brouillée" à ce moment-là, la parole peut devenir "incontrolée"...




"le vase donne une forme au vide, et la musique au silence..."


Répondre à Croquette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• En Avant Charlotte Radiocommandé
• Avant-première « Les Deux Mondes »


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.