La lune peut-elle influencer selon vous les êtres humains ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 21/03/2011 à à 09h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Baba a écrit [21/03/2011 - 09h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

La lune, peut t-elle influencer, selon vous, les sentiments, l'imagination, les sentiments, l'humeur, la santé, etc... ? de l'être humain.




 Wisty a écrit [21/03/2011 - 09h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour baba,

On a tendance à croire que la lune peut avoir une influence sur l'être humain, c'est peut-être vrai, il semble que l'astrologie s'y base dans leurs analyses zodiacale....

Du moins, j'ai toujours entendue cette rumeur, que l'on s'y basait également pour les naissances, à connaître le sexe du futur bébé, dès lors qu'il était fécondé, soit au moment de la pleine lune ou nouvelle lune . C'est probablement possible. ;-)




Wisty


 Lambda11 a écrit [21/03/2011 - 15h16 ]  
Lambda11

Loin des superstitions, c'est notoire que l'influence de la Lune est multiple.

Elle joue un rôle majeur dans le phénomène des marées. Les agriculteurs l'observent pour les semences et pour les récoltes. A cet effet, son calcul astronomique dans les éphémérides est utilisé dans les Almanach.

Sur le comportement humain, les sages-femmes et autres services de secours, de même que les commissariats de police en connaissent les incidences.

Si tu veux te documenter sur le sujet, quelques pistes de lectures sérieuses :

"Le Grand Livre des pouvoirs de la Lune", de Marie Delclos, aux Editions Trajectoire, une étude très fouillée sur le sujet.

"Les Assassins de la Pleine Lune", par Jean-Pierre Fabre, diplômé de Sciences Po Toulouse et ancien officier de gendarmerie, puis responsable de la cellule Police judiciaire du Centre de documentation et de pédagogie, diplômé de criminologie. Aux Editions Anne Carrière.

"Guide de la Lune" édition 2011, par Paul Ferris, journaliste au magazine "Belle Santé" et spécialiste en naturopathie et en homéopathie. Avec un lien internet dans la même veine :

http://www.graines-et-plantes.com/index.php?Page=Calendrier-lunaire&lune=plantes




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Mana a écrit [21/03/2011 - 15h52 ]  
Mana

C'est vrai que dans les hôpitaux, les commissariat et même dans les structures psychiatriques, on remarque plus de mouvements les soirs de pleine lune. On dit que les "fous" sortent et les esprits s'échauffent plus vite pendant un soir de pleine Lune.
On dit aussi que certaines pathologies seraient plus intenses pendant le premier quartier de Lune, comme les coliques du nourrisson, et pour les jeunes enfants, ils auraient tendance à faire plus de cauchemars et d'insomnies à l'arrivée de la pleine lune.
La Lune aurait même un effet minceur LOL, en effet on conseille de faire une journée de jeûne le soir de pleine Lune, pour rester mince et avoir un corps tonique.
Bien sur, tout le monde connaît également le pouvoir de la Lune sur les cheveux et l'influence de la pleine lune sur la pousse des cheveux.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Lambda11 a écrit [21/03/2011 - 16h06 ]  
Lambda11

Exact, Mana !

Les incidences sur la santé sont reconnues de longue date. Cela me fait penser à un autre bouquin très intéressant sur le sujet de la santé :

"Lune et santé, mode d'emploi : se soigner malin et naturel de A à Z", écrit par le Dr Henry Puget, aux Editions Minerva, où il répertorie une multitude de maux accentués par les positions de la Lune (nervosité, troubles du sommeil, saignements, démangeaisons, troubles de l'humeur, parasites) et donne des conseils et des remèdes naturels pour y remédier...

Concernant l'amincissement, j'ai le souvenir d'un laboratoire bayonnais qui fabriquait (qui fabrique peut-être encore, du reste !) un complexe de deux boissons amincissantes à base de plantes spécifiques selon qu'on les prend en phase lunaire montante ou descendante !... Me souviens plus du nom... Si je le retrouve, je vous donnerai ça...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.