La jalousie est innée ou acquis ?



hhh
Cette question a été posée par hhh, le 15/05/2009 à à 22h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 xSa2na a écrit [16/05/2009 - 09h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xSa2na

Moi je dirais que la Jalousie est Acquis. J'espere que j'aurais pu t'aider même si je n'ai pas fait grand chose mdr. Mais bon ... ;-) A très très bientot tout le monde et surtout toi HHH. Lol, Bisou.




 coeur de patate a écrit [22/05/2009 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Bonne question ! vaste programme ! je pense que tu parle de la jalousie amoureuse, je ne suis pas expert mais je suis près à soupçonner certain gène dans le cas de jalousie pathogène grave oui je pense que c'est très proche d'une maladie ou névrose ! cette question mérite de plus amples réflexions ! merci !




ciao!


 hhh a écrit [22/05/2009 - 18h35 ]  
hhh

Merci pour vos réponse
:-/ navré pour mon retard
Oh que oui je parle de la jalousie amoureuse car on sait tous que la jalousie envie est inné et on a tout avantage à s'y arrêter pour la comprendre. C'est ce qui nous permet d'agir sur les cibles appropriées.




 coeur de patate a écrit [23/05/2009 - 09h50 ]  
coeur de patate

je dissocierais la jalousie amoureuse de la jalousie envieuse de l'enfant, la première est plutôt d'ordre sexuelle d'adultes possessifs une maladie apparemment de l'inconscient incontrôlable, je pencherais plutot pour l'inné ? la trouve ton chez l'animal dans une version si négative ?




ciao!


 coeur de patate a écrit [23/05/2009 - 10h02 ]  
coeur de patate

tranquille! ici il n'y a pas de retard! on n'a tout le temps, ce n'est pas du "chat" désole pour les fautes d'orthographe j'en fais moins en espagnol ! merci !




ciao!


 hhh a écrit [23/05/2009 - 14h32 ]  
hhh

oui faut pas confondre l'envie a la jalousie amoureuse qui est souvent apparentée à la possession et à la haine c'est ce qui en fait sa force. en gros on peut affirmer que ce sont les lacunes au plan des besoins affectifs et la déficience dans la gestion de ces besoins qui font source de jalousie ce qui signifie bien sure a mon sens qu'elle est plutôt acquis chez l'être humain au contraire des animaux qui semble être inné




 coeur de patate a écrit [23/05/2009 - 15h28 ]  
coeur de patate

Nous sommes bien d'accords sur la différence des jalousies mais s'il y il a en effet le résultat d'un manque affectif x ou origines diverses cela résulte de l'acquis bien-sur, mais il est aussi possible qui y ai un gène qui traverse des générations induisant les personnes a une sensibilité particulière sur cet aspect de l'affect ! Je connais des familles ou il y a toujours eu ce problème depuis l'arrière grand père jusqu'au petit fils , alors peut être les deux ? acquis et innée à 10 %




ciao!


 Marylinou a écrit [02/10/2009 - 15h33 ]  
Marylinou

La jalousie est l'une des émotions humaines les plus anciennes. Elle est ancrée au plus profond de nous depuis des générations. Tout commence dans l'enfance, avec la jalousie (plus ou moins marquée) envers les frères et soeurs, les parents ou les camarades de classe. Depuis notre naissance, nous sommes tous, plus ou moins, bercés par ce besoin d'exclusivité insatiable et cette peur de perdre un être cher, de ne plus être au centre de l'attention.




Répondre à hhh






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• La jalousie est un bien vilain défaut !


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.