Faut-il avoir peur des tests de psychologie ?



zoubaka
Cette question a été posée par zoubaka , le 07/12/2008 à à 22h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bary a écrit [08/12/2008 - 07h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

Les tests de psychologie sont vraiment utiles, ils aident à mieux se connaître, mieux cerner sa personnalité,à évaluer ses capacités et identifier ses comportements, je ne vois aucune raison d'en avoir peur, moi parfois je fais les tests de psychologie gratuits sur certains sites juste pour m'amuser, pour passer du temps, et je dois avouer que parfois je découvre une partie de moi même, de mes caractère dont je ne savais pas ... les tests de psychologie, j'aime bien.




 zaako a écrit [08/12/2008 - 08h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Parfois il y a quand même de quoi se méfier, c'est vrai que les tests de psychologie sont utiles, qu'elles aident beaucoup psychologiquement, dans la connaissance de soi, de sa personnalité et des autres, mais tout comme les psy, il y a des bons psy, d'autres qui n'ont pour but de vous escroquer de l'argent, ils prétendent savoir plus de vous, de vos problèmes que vous même alors qu'en fin de compte ils ne font que vous faire tourner en rond ... il faut savoir que les tests psychologique ne sont pas toujours fiables, comme vous ne savez pas si celui qui l'a crée est plus ou encore moins débile que vous!!!




 smith a écrit [08/12/2008 - 11h24 ]  
smith

Non, il ne faut pas, dans la vie il faut avoir le courage de reconnaître ses torts (ou encore ses faiblesses) pour les travailler et s'améliorer, de même pour ses qualités afin de ne pas perdre l'estime de soi. Avoir peur de ses petits tests de rien du tout, c'est avoir peur de se connaître soi même !!!
Là je parle des vrais tests non pas des tests établi par n'importe qui comme le dit zaako.




 missterre.80 a écrit [13/12/2008 - 20h14 ]  
missterre.80

Les tests psychologiques peuvent faire peur dans le domaine du recrutement professionnel.

Les recruteurs s'en servent mais le plus souvent c'est pour des professions bien spécifiques ayant un rapport avec l'encadrement, la créativité, la justice, les métiers à hauts risques et, ceux qui demandent un certain sang froid et un grand équilibre mental.

Il y a le test des couleurs que tu dois classer par ordre de préférence, le test des tâches d'encre (ou de Rorschach), le test où tu dois commenter des scènes dessinées etc...

Ce qui compte c'est ce que tu vas dire surtout au sujet des tâches et des images à commenter, tu ne dois pas y voir de choses négatives, ni t'attarder sur des détails.

En ce qui concerne les couleurs elles sont souvent employées pour définir le profil général de la personne, à savoir que le bleu indique l'altruisme, le vert l'aptitude naturelle à se faire respecter ou l'autorité, le rouge l'activité et l'énergie, le jaune la créativité, le marron la convivialité ; pour exemple pour un poste d'encadrement il est préférable d'avoir les couleurs vert-bleu-rouge en début de ta liste plutôt qu'à la fin...




Natacha


Répondre à zoubaka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.