Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires ?



missterre80
Cette question a été posée par missterre.80, le 07/02/2008 à à 17h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lucius a écrit [12/12/2008 - 23h45] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lucius

Anxieuse,surtout,méffies toi,je parle pas de papiguy ou autre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lucius ]



Réponses 1 à sur 62

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 missterre.80 a écrit [07/02/2008 - 17h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Il m'est arrivé deux fois dans ma vie de faire un rêve prémonitoire, l'un avait un rapport avec la rencontre d'une personne dont j'avais entendu parler et que j'ai rencontré en rêve ; j'ai reconnu cette personne dans la vie réelle en lui indiquant ses nom et prénom. Le deuxième était un rêve d'accident imminent avec problèmes de freins dans une descente que je prenais en voiture chaque jour, ce rêve s'est réalisé également et au même lieu que dans le rêve.




Natacha


 carter a écrit [08/02/2008 - 01h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Les rêves prémonitoires n'ont rien d'exceptionnels et le calcul des probabilité montre que des milliers doivent se produire en France en une année (pour la démonstration, lire "le paranormal" d'henri Broch au édition Point science)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 natalia a écrit [10/02/2008 - 22h28 ]  
natalia

Il m'est arrivé aussi... on finit par s'habituer...




 julieweb-libre a écrit [04/03/2008 - 22h41 ]  
julieweb-libre

Non mais si cela devait m'arriver, j'aimerais qu'il soit positif. Malheureusement on ne peut pas choisir ni contrôler à volonté ses rêves...




 grenat22 a écrit [30/11/2008 - 12h23 ]  
grenat22

Moi j'ai fait 2 rêves prémonitoires. J'avais rêvé à un homme qui marchait à côté de moi, le rêve me donnait beaucoup de précisions sur lui, c'était l'amour fou. Je l'ai rencontré quelques années plus tard et je l'ai reconnu, j'ai vécu avec lui une passion, c'était magnifique comme dans le rêve. Et puis un rêve s'est présenté il y a 1 an et demi environ, comme un tableau. Un paysage grandiose, un château, des jardins, j'évolue avec un homme (l'amour), des gens nous admirent, particulièrement des enfants. Mais dans ce tableau idyllique des grues couronnées inquiétantes évoluent toutefois les couronnes sont en or, magnifiques). Et bien j'ai fait de la figuration dans un cadre historique grandiose (ce n'était pas prévu), des gens et des enfants nous admiraient (l'amour n'est pas venu) mais la maladie grave dont je suis atteinte oui (pour moi le signe ce sont les grues inquiétantes), en peu de temps j'ai une amélioration (pour moi ce sont les couronnes magnifiques signe d'espoir). Au fur et à mesure que le temps passe, je me SERS de mon rêve prémonitoire pour comprendre ce qui m'arrive. J'en ai parlé, on ne me croit pas...




 lucius a écrit [30/11/2008 - 14h34 ]  
lucius

Ca c’est un sujet !
Je vais faire court, enfin essayer de faire court, mais je vais devoir etre un peu « brutal » pour cela :

Le temps n’est pas une chose qui « s’écoule »,qui « passe »,c’est nous qui le traversons !
(J’avais prévenu !)

Cela a plusieurs implications, comme avoir accès à notre futur, et cela est prouvable ET prouvé !(Je vous avez prévenu !)

Comment quoi qu’est-ce, le lucius il a une skunk vraiment trop forte ?Non !
(j’ai de la bigbud !)

Nous traversons le temps, et nous ne le traversons pas tous à la meme vitesse. Si vous etes assis dans un canapé à coté de quelqu’un, que vous vous levez et que vous vous mettez à sauter à cloche pieds, pendant que l’autre reste sur le canapé,et bien votre temps différe du temps pour celui dans le canapé !

En fait nous nous déplaçons continuellement, dans l’univers(accroché à la terre),sur terre(d’un endroit à un autre), votre cœur qui bat, ect, nous sommes en mouvement perpétuel(tant qu’on vit).Et nous traversons donc tous du temps,à des vitesses différentes(plus ou moins).

L’expérience qui le prouve a été réalisée de la façon suivante :dans un avion,on a mis une horloge atomique ultraprécise,et on a réglè cette horloge sur une autre(atomique aussi) au sol.
L’avion est parti une heure,selon son horloge,mais moins d’une heure pour l’autre horloge au sol !Etonnant non ?

C’est un paradoxe de la relativité d’Enstein.Si demain on se déplace à la vitesse de la lumière,on ne vieillira presque pas !

Le rapport avec « les reves prémonitoire » ?
Nous avons tous accès au futur,comme le présent et le passé,car nous traversons le temps, c'est-à-dire les « trois couches » passé-présent-futur en meme temps.
C’est durant la nuit, losrque l’on dort, quant on est en train de rever, qu’on « capte » le mieux le futur.

Toute la journée nous pensons, nous créons alors des réseaux de connexion entre neurones. Ces réseaux sont en fait des antennes,qui captent lors du sommeil le futur.
En fonction de vos réseaux,vous etes plus ou moins capable de « capter »le futur.

Le futur en fait c’est une boucle(un ensemble de boucles en fait).Les choses se répétent,elles ont l’air différentes, mais en fait ,cause et conséquence sont toujours les memes.
Ainsi vous « rammener » un souvenir du futur de votre sommeil, mais il est bien difficile de l’interpreter :Néanmoins quant vous vivez la chose, vous vous dites :’mais j’ai déjà vue ça !? »

Et bien oui vous l’avez déjà vécu !

Pour ne pas se perdre dans les reves,il faut les noter dès le réveil !On peut aussi poser des « balises »dans les reves :regardez vos mains avant de vous coucher,pendant 10 min,et forcez-vous à vous en souvenir durant le reves.Très vite vous verrez vos mains,vous aurez une balise de créer,qui vous permettra d’aller plus loin dans le reves et de mieux vous en souvenir.

Mais jamais vous ne verrez les numéros du loto :le futur changera dès que vous en aurez connaissance !Vous ne pouvez que « percevoir » les choses dans leur ensemble.

Ce que les gens qui nous dirigent depuis longtemps au travers la religion,l’économie,demain la nourriture veulent nous cacher :Nous avons tous un accès à notre futur,notre avenir.C’est peu etre là le plus grand secret de l’humanité,secret que les Egyptiens avaient bien comprit !

A ceux qui ne me croient pas, passez une bonne nuit et jugez demain :Ne dit-on pas « la nuit porte conseil » ?




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [30/11/2008 - 15h32 ]  
missterre.80

Pourrais-je avoir la traduction de la phrase ci-dessous ? "Comment quoi qu'est-ce, le lucius il a une skunk vraiment trop forte ?Non ! (j'ai de la bigbud !)"




Natacha


 lucius a écrit [30/11/2008 - 15h47 ]  
lucius

La skunk et la bigbud sont des noms de plantes exotique que certaines personnes fument!
Un petit clin d'oeuil humouristique,avant qu'on me demande si j'ai pas attaqué la moquette!

Ce qui n'est pas le cas,bien sur!




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [05/12/2008 - 09h36 ]  
titia88

Croyez-vous que les rêves peuvent être prémonitoires ?




Ne jamais douter de soi c'est très important


 zaako a écrit [05/12/2008 - 09h49 ]  
zaako

Ben oui, certains rêves sont prémonitoires, malheureusement il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir les décrypter,de connaître ce qu'ils prédisent, cela n'existe que pour ceux qui ont un plus grand sens de l'intuition.
Chaque fois, chacun est libre de penser que c'est de la prémonition ou juste une pure coïncidence.




 lucius a écrit [05/12/2008 - 12h22 ]  
lucius

N'as tu pas lu mes posts,anxieuse?

Tu devrais,tu comprendrais mieux...

Bien sur que tous le monde fait des reves prémonitoires:je te le répéte,nous traversons le temps,et nous avons accés au passé,au présent et au futur.Ce n'est pas des blagues,c'est meme attesté par la physique moderne!




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [05/12/2008 - 15h13 ]  
titia88

salut lucius si je vien d'etre replacée par le moderateur j'avai poser ma question est il la mit la c'est pour ca c'est vrai ce que tu di tu crois mais j'aimerai tellement que ce soit vrai que mon reve ce realise c'est tellement beau




Ne jamais douter de soi c'est très important


 titia88 a écrit [05/12/2008 - 15h22 ]  
titia88

est ce que tu crois qu'on pe savoir a quel moment ca pe se passer j'ai besoin stp lucius




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [05/12/2008 - 15h58 ]  
lucius

A partir du moment ou tu l'as révé,cela ne peut plus se passer tout à fait pareil!
L'observateur modifie(sans le vouloir)ce qu'il observe.
Meme si la modification est petite,modification il y a.

Il faut bien comprendre comment ça "marche".
Durant la journée,tu penses,tu agis,tu crées des interconnexions neuronnales,et la nuit venue,ces interconnexions,qui forment comme un réseau,captent le temps(c'est à dire le présent,le passé,mais aussi l'avenir).
Il est trés difficile de dire si c'est le présent,le passé ou le futur,et si c'est un passé proche ou lointain,et c'est la meme chose pour le futur.

Le temps et une boucle,dans laquelle toute les choses existent,toutes les choses ont existé,et existerons.Parce que les choses sont les memes,seules changent les lieux,les noms,les personnes,mais ce qui fait l'essence des choses,le rapport causes-conséquence,répond aux memes lois.
Maintenant,dans ton reve,tu y amménes ce que tu es,ce que tu penses.Tu captes donc du temps,durant ton sommeil,et ce temps tu le captes en fonction de tes interconnexions.
Ce que tu as vue durant ton réve,c'est une partie de la boucle,peut etre futur,peut-etre passé,mais il est clair que dans les deux cas,tu peux agir.
Tu te trouves dans cette boucle (quant tu ne dors pas),mais elle ne ressemble pas à la boucle de ton reves(pas meme lieux,pas les memes personnes...ect).
C'est à toi de faire l'annalogie entre ce que tu vis,éveillée,et ton reves.

NotaBene:
1/Plus les interconnexions sont nombreuses,mieux tu captes la boucle,mais plus tu as de détails,plus c'est dur de tout rassembler.
2/Pour avoir une chance de "rammener"quelque chose d'exploitable de tes reves,il faut poser des balises:symboles à regarder quelques minutes sans lacher des yeux,avant de dormir.
3/Il FAUT noter ses reves.
4/Tu vas vite apprendre à faire une cartographie de la boucle(je dis "de la"mais en fait il y a plusieurs boucles,mais ce n'est pas important)
5/Tu dois savoir et te rappeller que tu vas "comprendre" les choses dans leur ensemble,tu vas "sentir"comment les choses vont se dérouler,mais tu ne "verras"pas les numéros du loto.
6/Au début,il vaut mieux se concentrer sur le futur proche.
Quant tu es assise devant ton pc,tu sais que dans la seconde,tu peux te lever,tomber de ta chaise,ect...Mais tu peux pas de retrouver aux séchelles comme ça d'un coup, en une seconde!
Il te faut donc penser à ce que tu veux savoir avant de t'endormir,mais il ne faut pas vouloir savoir une chose trop loin dans le temps.Aprés quelques essais réussis,tu pourras t'aventurer plus loin dans le temps.
7/La marque du passé dans un reves n'est pas une vision du passé qui n'amméne rien pour l'avenir:Tu peux avoir vu en reves des gens habillés de façon retro,des vieilles voitures,ect...,mais ce qui compte c'est l'action que font ces gens.

Maintenant,il faut que je te prévienne:Pendant ton sommeil,tu es en contact directe avec le TEMPS,tu peux donc etre en contact avec des personnes décédée.
Les morts peuvent parler aux vivant durant leur sommeil.
Ce n'est absolument rien,faut pas s'inquiété.
Néanmoins,si on va par là,mais ce n'est plus le sujet,on va en venir à parler de réincarnation.

Bien à toi anxieuse,si t'as besoin de plus t'explication,y'a pas de problème.




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [05/12/2008 - 16h07 ]  
titia88

merci lucius je relierais mieux plus tard ouah tu es doué je ne sais pas trop quoi dire




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [05/12/2008 - 16h18 ]  
lucius

Bas dis rien.
C'est un secret bien gardé par les religions,et depuis longtemps!Les Egyptien avaient tout compris.
Problème,il se sont planté sur "la nature"de ce qu'ils ont ressucité.Bien mal leur en a prit,ils ont cru pouvoir braver la mort,mais ça marche pas comme ça!




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [05/12/2008 - 16h22 ]  
titia88

je voulais un peu te dire parce que je demande sa voila en fait j'ai fait plusieurs rêves ou je me voit en train d'embrasser un homme que je connais bien et quand je me réveille j'en suis encore retourner voila pq je voulais savoir ça savoir si ca peut arriver merci de ton aide




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [05/12/2008 - 16h30 ]  
lucius

Ca peut arriver,demain comme dans 45 ans!
Tout dépend de ce que tu entreprends,par rapport a ton reve.
Tu as le choix entre dire :je ne veux pas que ça arrive,et faire tout en ce sens.
Ou dire:je le veux,et faire tout dans ce sens là.
Tu connais un futur,peut etre proche,peut etre lointain,maintenant que vas tu en faire?

il se peut que rien ne se réalise,n'oublie pas que tous les jours,tous les etres humains créent du futur,et donc que le futur se modifie sans cesse.
Le futur proche moins que le futur éloigné,mais il se modifie sans cesse.En fait c'est meme proportionnel à l'éloignement:plus il est loin,plus il se modifie,plus il est prés plus il est délimité,jusqu'au présent,ou quant on le vit,il ne se modifie plus et devient du passé instantanément.




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [05/12/2008 - 17h02 ]  
titia88

ok donc si je comprend bien ca pe ne pas arriver tout ca me parait bizarre disons que je ve que ca arrive




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [05/12/2008 - 17h15 ]  
lucius

Ca te parait bisard,ok,mais c'est toi qui en a rever!Pas moi,le reve est un tout,couleur,saisons,bruit,personnage,ect...
Je ne connais pas ton reve,juste l'élément principal:tu embrasses quelqu'un.Moi je ne peux t'en dire plus.
Tu as envie que ça arrive:Hé bien fait tout pour,ton reve t'indique que c'est plus que probable que ça "marche".
Si tu avais par exemple rever qu'il déménager,je pense que cela aurait plutot voulu dire qu'il s'éloignait" de toi:donc je t'aurais dis:" laisses tomber".
Mais il faut que tu comprennes que c'est peu etre un futur trés lointain que tu as vue.Peut etre il va se passer quelque chose;tu vas le perdre de vue,et pis dans 15 ans,lors d'une soiré entre ami,qui réapparait?Bien sur,avant cette soiré,tu auras eu un flash,tu l'aura revue en reves.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [05/12/2008 - 17h19 ]  
lucius

C'est quelqu'un que tu connais,que tu vois souvent,tous les jours, tu lui parles...?
Il faut essayer de savoir si c'est du futur proche (exemple avec les séchelles 1 ou 2 posts au dessus) .Plus c'est proche,moins ça bouge,donc plus ça a de chance d'être une vision qui va se réaliser telle quelle.




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [05/12/2008 - 17h22 ]  
titia88

ok donc je comprend que ca na pas de date ca pe etre nimporte quand d'apres toi , ca es plutot bon signe non mais je ne sais pas si il faut attendre 15 ans ca craint , non je le vois pu tro contact par msn de temps en temps




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [05/12/2008 - 18h09 ]  
lucius

Si tu le vois en reves toutes les nuits;plutot futur proche,donc bon
Principe de simultanéité:je n'ai pas répondu à ce post pour rien,toi non plus:plutot bon aussi

Il faut que tu comprennes que tous les jours tu créés du futur,donc tu modifies du futur déjà existant,et il et plus facile de modifier du futur loin que du futur proche.
Imagines que tu ailles le voir et que tu lui dises d'entrée:"je veux t'embrasser"
Il peut prendre peur et se sauver!Peut etre pour lui le fait de t'embrasser c' est un futur loin,qui ne lui est pas encore parvenu.

Mieux vaudrait en fait plutot que tu te poses la question:qu'est-ce que je veux(avec lui)?Et attendre de rever de nouveau pour avoir d'autres indices.
Attention,ce n'est pas parce qu'on connait son futur,qu'on connait LE futur:nous partageons le monde,et une autre fille a peut etre envie de mettre le grappin dessus,et elle est en train de "construire"son futur,jour après jour,en le draguant!

Il se peut qu'il fasse un pari stupide avec des copains,et que l'objectif soit de t'embrasser:oui,tu l'embrasse comme en reves,mais pas pour les raisons que tu crois!pas pour l'amour!

Si je te donnes des bases pour mieux appréhender tes reves,c'est parce qu'il faut y aller avec prudence dans leur signification.




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [06/12/2008 - 10h52 ]  
titia88

ok je te remercie mais je crois en rien aujourd'hui je n'ai pa rever cette nuitde ca et en plus hier il na pas repondu a mes sms et oui il a une copine mais je pouvais esperer non tan pis j'ai l'habitude merci quand meme




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [06/12/2008 - 12h04 ]  
lucius

Tu as forcément réver,tu ne t'en souviens pas,voilà tout.
Ce n'est pas parce qu'il a une copine,qu'il ne t'embrassera pas.
Je te l'ai dis:c'est ton reve,et il doit y avoir tout un tas d'autres indices que tu ne vois pas.
C'est normal,tu débutes.Si tu suis ce que je te dis,cela changera...
Il faut aussi avoir de "bon réseaux".
Ce qui forme de bons réseaux?Apprendre une langue étrangère,faire un sport comme du ping pong,apprendre à jouer d'un instrument de musique,faire des exercices psychotechniques...Toutes les choses qui "structurent"l'esprit avec logique,et qui demande une interaction corporelle.




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [07/12/2008 - 10h45 ]  
titia88

salut lucius merci pour tes reponses mais j'ai mal en ce moment comment je vais faire pour les bons reseaux je ne comprend pas tro en faite je commence a croire que c'est pas vrai tout ca je suis deg c'est peut etre pour ca




Ne jamais douter de soi c'est très important


 titia88 a écrit [07/12/2008 - 10h56 ]  
titia88

de toute facon rien ne risque de ce passer car je ne le vois jamais donc c'est juste du reve sans plus et sa sert a rien d'esperer je pense




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [07/12/2008 - 12h58 ]  
lucius

C'est sur que si tu ne te bouges pas non plus,si tu ne fais rien pour que ça se réalise...
Je te l'ai déjà dis plusieurs fois:le futur bouge!Ce n'est pas parce que tu as "vus" quelque chose que cela va se produire à coup sur.
Il y a plusieurs avenir,nous le construisons tous les jours.
Tu as vu un avenir possible,à toi de t'en servir.

:-)




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [07/12/2008 - 21h24 ]  
titia88

ok merci




Ne jamais douter de soi c'est très important


 titia88 a écrit [08/12/2008 - 09h25 ]  
titia88

salut lucius encore moi pour preciser un truc en fait en meme temps que je l'embrasse je suis dans le passé bizarre pourquoi le futur et le passé ce melange t-il ?




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [08/12/2008 - 11h08 ]  
lucius

Parce que ce sont des boucles qui s'entrecroisent,c'est tout à fait normal,c'est plutot à "l'action"qui sa passe dans le reve qu'il faut faire attention,ainsi que des petits détails.
mais c'est très difficile de prévoir quelque chose à coup sur,disons qu'on peut savoir si il y a un potentiel pour que "ça"arrive.

Un témoignage:la semaine dernière,j'ai révé de quelqu'un que je connais,mais que je ne fréquente pas,et surtout que je n'ai pas vu depuis 1 an.(J'ai déménagé)
Dans le reve,cette personne me tient la porte d'un avion...
C'est tout ce dont je me souviens.
Hier,dimanche,je vais chercher le pain,et manque de chance,la boulangerie du village est fermée.
Je vais donc au petit bourg suivant,j'achéte mon pain,et là sur qui je tombe?Alain,le copain dont j'avais rever.
On va se prendre un petit café,et qui avait-il dans le bistrot?
Plein de photos d'avions,genre forteresses volantes de la seconde guerre mondiale,avec des pin-ups dessinées dessus.
Le patron était un fan de ce genre de dessins.
Je n'étais jamais allé à cette boulangerie,ni dans ce bar!

Mais comment regrouper les éléments du reves avec la réalité?
Tu comprends,on a des éléments,mais il est très difficile de savoir qu'en faire.
Il faut y aller petit à petit,etre prudent,ne pas vouloir trop "fixer"l'instant,ni vouloir voir trop loin.




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [10/12/2008 - 12h28 ]  
titia88

salut lucius un rajout a mon reve je me vois le presenté a ma famille et on rit tous ensemble je trouve ca nul je me fait du mal ca je pense que ce ne sera jamais possible




Ne jamais douter de soi c'est très important


 papiguy a écrit [12/12/2008 - 00h15 ]  
papiguy

Cassons un peu les rêves (sans méchanceté aucune).

Il arrive à tout le monde de rêver, et ces rêves sont souvent un assemblage de choses vues, entendues ou qu'on s'est remémorées récemment, avec des éléments sortis de notre imagination.
Quand ensuite on se retrouve dans la vraie vie, et qu'on voit ou entend un des éléments du rêve, la tendance naturelle sera d'en chercher d'autres, ei il suffira d'en trouver un ou deux supplémentaires pour donner une certaine consistance à la partie purement imaginaire du rêve. Et de là à dire qu'il y a prémonition, il n'y a qu'un pas.

A contrario, rêvons un peu: rien ne dit que la télépathie n'existe pas, des études très sérieuses ont été menées en particulier par les militaires américains. Le rêve de lucius peut avoir été déclenché par quelque chose lié à ce phénomène.

Expliquer la perception du futur en utilisant la théorie de la relativité me parait relever de la plus haute fantaisie, même si l'idée en soi n'est pas à priori absurde. Il faudrait que des vitesses supérieures à celles de la lumière soient concernées, pour que des faits à venir deviennent perceptibles par quelqu'un qui se déplace avec son propre système de référence. Qu'on puisse "voir" le passé et en particulier des phénomènes astronomiques s'étant produits il y a des millions voire des milliards d'années, compte tenu du temps que la lumière met à nous parvenir, n'a rien de nouveau (Comme on entend toujours le bruit du tonnerre après l'éclair). On peut aussi superposer à ça la théorie de l'espace courbe et celle du chaos et cela nous fait une bonne salade de n'importe quoi.

Mais je préfère arrêter ces considérations totalement farfelues.
Il faut garder la part du rêve, sinon on est "foutus"
:-)




 missterre.80 a écrit [12/12/2008 - 15h45 ]  
missterre.80

Message pour Anxieuse et Lucius On ne peut attester qu'un rêve était prémonitoire que lorsqu'il s'est réalisé. En conséquence, chère Anxieuse, il faut arrêter de te demander si tes rêves le sont ou pas, chez toi ça tourne à l'obsession ! Si tu veux connaître ton avenir grâce à tes rêves tu vas te déstabiliser, les rêves ils y en a de différentes sortes et je te le répète pour que ça entre bien dans ton esprit : on ne peut jamais savoir d'avance si nos rêves sont prémonitoires... Je vais finir par regretter d'avoir lancer ce sujet ! Lucius, ta théorie du temps elle ne sort pas de ton esprit ni de ton expérience mais de propos lus ou entendus, alors je te demande un peu plus d'humilité et un peu moins d'opiniâtreté dans tes affirmations qui sont celles des autres en l'occurrence... En revanche cher Lucius (lumière) je suis très intéressée par ton ou tes expériences personnelles, car tes écrits ont été vus et revus dans différentes revues pseudo-scientifiques, n'oublie pas qu'il y a une époque où les grands de ce monde croyaient que la terre était plate, apprend à garder ton esprit critique et fais-toi ta propre opinion à travers tes expériences. Voilà ! Ma leçon étant terminée, dans l'espoir que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je vais passer à un autre sujet...




Natacha


 papiguy a écrit [12/12/2008 - 16h02 ]  
papiguy

Pour missterre.80

Bien d'accord avec toi, mais avec une toute petite nuance: un rêve ne se réalise pas. On peut trouver des points communs entre un rêve passé et un évènement, et c'est tout. Il n'y a pas plus de prémonition que de rêve prémonitoire.




 titia88 a écrit [12/12/2008 - 18h09 ]  
titia88

pour miss terre pas la peine de dire que c'est de l'obsession mais je pensais d'apres ce que lucius ma expliquer que ca pouvais etre reel donc je lui expliquai plus , je ne suis pas idiote a ce point mais je voulais juste savoir chacun ca facon de voir les choses


si ca n'existe pas alors pourquoi tant de gens en parle




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [12/12/2008 - 18h27 ]  
lucius

Ce n'est pas de ma faute si je lis Bregson,Plank,Enistein,et si j'admet leur théories.
Vous voulez me faire un procès,mais n'est-ce pas vous qui croyait"que la terre"est ronde?

L'expérience avec les horloge atomiques et les avions est un fait.C'est comme ça,plus on se déplace vite,plus le temps différe de ceux qui se déplace doucement.

Quant à reprendre les "écrits "d'autres personnes,bien sur.
Mais pas que des derniers auteurs à la mode.
Chez les Indous,les Egyptiens,les Aborigénes d'Australie,les pygmés,les Mayas et les Aztéques,les indiens d'Amérique du nord(dakotas,Appaches Arapaow,Creeks,Cherokee,sioux...)
Partou dans le monde,la théorie que j'ai exposé se retrouve!
Dans les runes,le tao....c'est la meme idée
Dans la Kabbale.
Que dire de plus?




Gare au gorille !


 lucius a écrit [12/12/2008 - 18h29 ]  
lucius

Anxieuse,tu as le droit de ne pas me croire,mais saches que j'ai voulu d'aider,et de bonne fois.
Je n'ai jamais passé autant de temps sur web libre pour expliquer quelque chose à quelqu'un.
Je suis désolé de ne pas avoir pu t'ammener de réponses satisfaisantes.
Je sors.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [12/12/2008 - 18h40 ]  
papiguy

On n'a jamais autant affirmé que la terre était plate que lorsque quelqu'un s'est mis à dire qu'elle était ronde.
Et puis le besoin de mystère, de quelque chose qui nous dépasse...pour s'évader des dures réalités de la vie...

Y attacher de l'importance, à chacun d'en décider, mais lorsque cela va jusqu'à payer des voyants, marabouts et autres charlatans, on donne carrément dans la bêtise.

Exemple: "rêve d'accident imminent avec problèmes de freins dans une descente que je prenais en voiture chaque jour, ce rêve s'est réalisé également et au même lieu que dans le rêve"
- il y a une plus grande probabilité d'avoir un accident sur une route qu'on prend tous les matins que sur une autre (les statistiques le démontrent).
- on a forcément plus besoin des freins dans une descente que dans une montée (encore les statistiques)
- si on freine souvent parce qu'on prend toujours la même descente, on plus de chances que d'autres d'avoir un problème de freins (durée de vie des composants du système de freinage - toujours les statistiques). L'entretien d'une voiture n'est pas uniquement destiné à donner de l'argent aux garagistes.
- si on pense trop à autre chose que la coduite en conduisant on augmente les risques d'accident (zut, encore ces "foutues" statistiques).
Par la simple combinaison des statistiques on a de fortes chances que l'accident se produise.

Je caricature à peine




 lucius a écrit [12/12/2008 - 18h45 ]  
lucius

A peine....




Gare au gorille !


 lucius a écrit [12/12/2008 - 18h49 ]  
lucius

Moi je peux te dire que les tolliers de l'auberge"Au rouge écu"savent trés bien ce qui va se passer dans les mois ,voire les années à venir!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [12/12/2008 - 19h13 ]  
papiguy

Que dire de plus: rien, tu as tout dit.

Il y a eu une période ou une série de livres ont été mis en vente sur des sujets similaires. Il en est un dont j'ai oublié le titre, qui établissait des liens entre les civilisations maya, égyptiennes tibétaines et de l'ile de Paques. Ceci pour démontrer que l'homme ne pouvait pas avoir eu les moyens de construire des pyramides, ou de dresser des statues gigantesques, et que ces monuments ne pouvaient qu'être l'oeuvre d'extraterrestres.

Ce n'est pas en invoquant les noms d'Einstein, de Planck qu'on démontre quoi que ce soit.
Par ailleurs Bergson, s'il a eu du succès à son époque, n'est pas, et de loin, considéré comme une référence en matière scientifique.

Si tu vas à l'auberge "Au Rouge Ecu" ne force pas trop sur la chopine :-D




 lucius a écrit [12/12/2008 - 19h22 ]  
lucius

Je connais ces livres qui parlent d'extra terrestres,de pouvoir anti gravitationels,ce genre de bétises mi-mythique,mi-sciences,totales fictions.
Je ne parle pas de théorie qui lient ces civilisation,je parle des civilisations prisent séparément.

Quant à enistein,ou les autres,tu peux juger que ce sont des bons à rien,avec des idées saugrenues et inutiles.
C'est vrai que le sus nommé est inventeur de la bombe.
T'intéresses-tu des fois aux autres "religions"?Ce n'est pas une boutade,hein,papiguy;on peut pas tout aimer,mais si ça te tente,vas donc faire un tour sur le net pour avoir des explications sur le taoisme.
Tu veras que Jung c'est pas mal passioné pour le sujet,et ses rapports avec le temps.Qu'on traverse.Et non le temps qui passe,soit disant.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [12/12/2008 - 19h23 ]  
lucius

Et si je vais au rouge écu,je reste là-bas dormir!Il peuvent bien faire ça ,quant meme!Avec la note que j'ai chez eux :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [12/12/2008 - 20h08 ]  
papiguy

Tu vas un peu vite en besogne, lucius !

Qui a traité qui que ce soit de bon à rien ? et qui a dit que leurs théories étaient sottes et grenues ? Pas moi

Oui, il m'est arrivé de m'intéresser aux autres religions, mais sur place en échangeant avec des gens qui les pratiquaient, et non au travers de ce qu'on peut lire sur la toile. Cela en vaut la peine. Mais ce n'est pas en me basant sur les religions que l'on peut démontrer quoi que ce soit. Le seul exemple (facile) est celui des positions "scientifiques" de l'Eglise Catholique au cours du temps (terre plate, soleil qui tourne autour de la terre, les "indigènes" n'ont pas d'âme,...). Une des fonctions de la religion est de postuler pour expliquer l'inexplicable, et comme ce dernier change au cours du temps,...

Quant à Jung : je pensais que tu éprouvais une méfiance extrème à l'égard des psychiatres, et puisque tu aimes bien lire les écrits du net, en voici un
"À ses yeux, les humains modernes dépendent trop de la science et de la logique et gagneraient à s'intéresser à la spiritualité. Aussi Jung 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">voit-il une telle lacune comme source de misonéisme (rejet des progrès du savoir), attitude par laquelle il explique l’aversion du public pour l’idée d’âme et d’individuation[1]. Certains scientifiques pensent a contrario que c'est la démarche de Jung qui est en résistance à la science, voyant ses écrits comme ésotériques ou pseudo-scientifiques. Pour cette raison, la plupart des départements universitaires de psychologie n’enseignent pas les idées jungiennes, qui se voient plutôt étudiées en lettres ou en philosophie."
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung

Au fait, Jung a cessé d'exercer en 1909, époque ou la psychiatrie était nettement plus avancée que maintenant. En fait, il a "soigné" pendant à peine 10 ans des patients dits psychotiques, ce qui lui donne une très grande autorité pour analyser les rêves, surtout après un petit détour chez les alchimistes.

Reste dormir à l'auberge, tu as trop abusé des nourritures intellectuelles. :-D




 titia88 a écrit [12/12/2008 - 20h10 ]  
titia88

lucius je voulais te dire que je te remercier de mavoir aider c'est cette femme qui raconte je sais pas quoi ne m'en ve pas moi je t'aime bien tu sais et je te crois j'ai bien aimer quand tu m'expliquai silteplait ne me fait pas la tete




Ne jamais douter de soi c'est très important


 titia88 a écrit [12/12/2008 - 20h28 ]  
titia88

tu as ecrit mais ton message n'est pas passez a moins que cé mon ordi ui merde




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [12/12/2008 - 22h56 ]  
lucius

Anxieuse,et papiguy,je m'adresse à vous deux;

tout d'abord,
ne t'inquiéte pas anxieuse,nous continuerons à discuter.Je serais là pour essayer de répondre à tes questions,si j'ai une réponse à donner.

Papiguy,tu sais que j'ai bien fait avec anxieuse;celle ci a une une vue en reve,elle a un potentiel devant elle,il ne faut pas qu'elle l'ignore,il faut au contraire qu'elle se serve de ça pour aller de l'avant.

Bien sur,c'est plus facile à dire qu'a faire,mais elle a un potentiel,une ouverture,il faut qu'elle l'exploite!

Meme si nous ne sommes pas d'accord,papiguy,sur les "modalités" du temps,ce ne sont que des détails.
Tu sais que les tolliers de l'auberge ont construit l'avenir,et ils savent ou ils vont.
nous n'avons pas les pouvoirs,mais,nous pouvons tous construire notre avenir,tu le sais ,et c'est important de le dire à anxieuse.
Elle peut construire son avenir,et refuser l'avenir que quelques sorciers banksters lui réservent.

Tu le sais ,et j'aimerais que tu lui dises.

Il faut qu'elle aille de l'avant,qu'elle s'organise,qu'elle mette tout en avant pour réaliser le futur qu'elle a vu.Si elle reste chez elle a attendre,il y a des chances pour que ce futur change,et pas dans le sens que anxieuse veut!
Le futur se modifie sans cesse,jusqu'a devenir du prèsent,fixe,puis il se ramiffie de nouveau....
Les souvenirs sont aussi confus que l'avenit.Nous ne "stockons" pas des souvenir dans notre mémoire comme un ordinateur...Ce sont les réseaux de connexion entre neuronnes qui font les souvenirs.Et ces memes réseaux capte le temps que nous traversons.

Enfin,bon,meme si on n'est pas d'accord sur certaines notions du temps,on y reviendra,l'important c'est anxieuse.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [12/12/2008 - 23h33 ]  
papiguy

C'est Pierre Dac qui a dit "on a l'avenir devant soi, mais on l'aura dans le dos à chaque fois qu'on fera demi-tour".
Pensée profonde s'il en est et à s'enfoncer dans le crane avant de sombrer entre les bras de Morphée et de faire n'importe quel rêve, monitoire ou prémonitoire.

anxieuse inquiète ? un pléonasme bipède :-/




 lucius a écrit [12/12/2008 - 23h41 ]  
lucius

Soit gentil avec anxieuse,paipguy!
Et quelle se souvienne de ce vieille adage:"La nuit porte conseil".




Gare au gorille !


Réponses 1 à sur 62
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à missterre.80






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Rêves prémonitoires : c'est possible ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.