Qu'est-ce qui conduit à la solitude (ou repli sur soi) et à la souffrance qu'elle procure ?



marcheturque
Cette question a été posée par MarcheTurque, le 03/05/2008 à à 22h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 granousty a écrit [03/05/2008 - 23h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
granousty

il ya aurait tant à dire!

c'est récent, depuis toujours, peine de coeur, maladie?

je vis ça, et j'ai cerné le problème, mais je souffre toujours!

http://fr.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU

courage! ;-)




 57gilles a écrit [03/05/2008 - 23h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
57gilles

Pour ma part, c'etait suite a un évènement tragique; le décès de ma copine! Ce qui conduit a la solitude ou un repli sur soit même, c'est le fait de se sentir abandonné ou incompris ou même déçu par les autres! et pourtant c'est dans ces moments la que tu as besoin de gens autour de toi pour te parler,te réconforter,te comprendre!mais les gens qui peuvent te comprendre sont ceux dont leur vécu ressemble au tien et encore c'est pas gagné, parce que chacun réagit différemment face a une situation, d'ou l'incompréhension des un et des autres!et ne trouvant pas la réponse que l'on voudrait trouver auprès des autres,ou ne trouvant pas notre pareil, nous nous replions sur nous même! A ceci s'ajoute encore le stress du quotidien: travail ,info, les dires des autres! ce qui nous amène meme parfois ne plus vouloir sortir de sa bulle,même pour faire quelques courses de croiser le regard des autres,qui vous dégoutte,tout ça a cause de cette incompréhension qui vous amène a vous méfier des autres et sans même qu'elles vous regardent,vous avez l'air de croire que ces personnes vont vous juger si elles serait amenées a vous questionner sur votre situation actuele!la dépression ne fait que s'intensifier!il faut du temps et ne surtout pas rester enfermé,en parler avec des inconnues est encore le meilleur moyen de procéder, parce que si la personne n'a pas le même point de vue que vous,ça fait rien,vous ne la connaissait pas personnellement et avait le droit de penser:c'est un(e)con(ne),c'est tout!mais si vous en parlait a un proche,et que cette personne débite des anneries et prend ça a la légère ou dit mais non c'est rien ou vous répond toujours oui et dans votre dos c'est différent,vu que c'est quelqu'un de proche,votre cerveau va prendre une 2eme claque,et je ne sais comment,mais on dirait que l'instinc nntre corps le sait ,d 'ou le replis sur soit meme!les gens ont l'habitude de dire que celui qui parle seul est fou!observez un fou quand il parle! qu'est ce qu'il fait? et oui,il (se)remet en question! moi je dis que celui qui parle seul,personne ne peut le contredire,et connaitra au moins sa propre opinion! il est donc parfois nécessaire d'avoir un repli sur soit même,si nous sommes mal compris ou ne comprenons pas les autres!il faut même en tirer parti de ce vecu pour en sortir plus fort! desolé pour la prise de tete! mon mail: 57gilles[at]live.fr




57gilles


 dali a écrit [04/05/2008 - 00h16 ]  
dali

à tout moment ,un être peut avoir besoin de solitude,ce n'est pas en soi une maladie.quoiqu'il en soi,si on éprouve un besoin de s'évader d'autrui en se repliant sur soi,il se peut qu'on souffre d'un mal être. le mal être c'est une énorme souffrance mais cela doit être très dur à comprendre: qui peut vouloir rester seul ou seule sans voir ni écouter personne,je dirai que toute personne rejoignant cet état doit vouloir de l'aide à un moment donné mais les gens préfèrent se moquer et oublier car nous vivons dans un état égoïste




Répondre à MarcheTurque






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Comment bien entretenir un conduit de cheminée ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.