Comment savoir quand et pourquoi consulter un psychologue ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 27/01/2011 à à 09h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Flocky a écrit [27/01/2011 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flocky

Bonjour

Le psychologue te reçois pour t'écouter et t'aider à trouver des solutions à tes souffrances morales Tu vas le consulter quand tu te sens mal et que tu ne trouves pas de solutions à tes problèmes .
Il ne suffit pas d'être au plus mal , en dépression par exemple pour aller consulter un psychologue , on va le consulter pour qu'il nous apporte un soutien psychologique .
Attention le psychologue t'apporte une aide par l'écoute et la parole mais ne peut en aucun cas te prescrire des médicaments , seul le psychiatre est habilité à le faire .




 Leumas80 a écrit [27/01/2011 - 17h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Il ne faut pas avoir honte de se dire que l'on n'est pas capable de s'en sortir seul et c'est là que le psychologue intervient.
Néanmoins, je trouve qu'il s'agit d'un paliatif au meilleurs psychologue qu'il soit pour moi, l'écoute de la famille proche.
S'il n'y a réellement pas possibilité, le psychologue est là.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Ecrivain13 a écrit [27/01/2011 - 17h53 ]  
Ecrivain13

Dés les premiers signes de déprime, il faut consulter. L'attente est le pire des risques. Si le système se détériore jours après jour, il est plus difficile d'entreprendre la démarche de consulter, car s'opère alors un phénomène de perte de goût à tout. Et cela bien sûr, comprend le désir de se soigner. Le mal doit être prit, dés qu'il fleurit. Les racines seront moins pénibles à arracher. Qui ne consulte pas un psy, de nos jours? C'est plus facile que de consulter un dentiste. Mais je ne dis pas, que cela fait moins mal. Un psychologue, n'est pas souvent conventionné. Il est plus efficace de consulter un psychothérapeute. Le travail est long! Mais il mérite de se voir abordé, pour se sentir mieux dans sa peau.




Ecrivain13


 gabriele a écrit [28/01/2011 - 10h39 ]  
gabriele

est ce qu'il faut aller voir d'abord son médecin traitant pour aller consulter un psychologue ?




 betinaweb a écrit [28/01/2011 - 22h40 ]  
betinaweb

Ce n'est pas obligatoire,un(e) psychologue n'est pas prise en charge par la sécurité sociale alors tu peux y aller sans problème à moins que tu ne lui demandes le nom d'un(e) bon(ne) professionnel(le).
Si tu n'as pas les moyens,tu peux rencontrer un psychologue dans un dispensaire ou centre médical social,par contre là tu peux demander les renseignements à ton médecin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 attikson a écrit [15/06/2012 - 09h44 ]  
attikson

bonjour,
tout dépend du motif de la consultation, si par exemple vous avez des troubles psychiques importants: en génréal oui c'est le médecin qui vous oriente vers un psychiatre dans un premier temps.
et c'est ce psychiatre, qui vous orientera vers un psychologue pour l'aspect,psychologique dans un second temps.

Si il s'agit,d'une consultation pour régler des problèmes ,des conflits, des angoisses, de la déprime passagère,des ruptures, des moments difficiles:il faut aller soi même voir un psychologue.En génréral on fait cette démarche,lorsqu'on ne veut plus souffrir,lorsqu'on est motivé pour s'en sortir,pour que les choses changent.




Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.