Vos phobies et obsessions ?



lovelygirl
Cette question a été posée par lovelygirl, le 25/03/2009 à à 18h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 moutnai a écrit [25/03/2009 - 18h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moutnai

J'ai horreur des petites bêtes....les insectes du genre cafards....ça me donne déjà des frissons... :-o




Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..


 papiguy a écrit [25/03/2009 - 22h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Si on s'en tient aux définitions du mot phobie:
Définition 1 (cocoledico): Peur morbide de certains actes ou de certains objets. Avoir la phobie de la parole publique, la phobie de l'automobile. Il a des phobies étranges.

Définition 2 (Wiktionnaire) : Ensemble de troubles psychologiques axés sur une entité extérieure capable de susciter une peur irrationnelle.

Définition 3 (psychologie.com): Peur irraisonnée d'un danger inexistant
Sont atteintes de phobie les personnes, enfants ou adultes qui, dans une situation donnée, ou en présence d'un élément spécifique, ne présentant pas de danger immédiat, sont saisies d'un effroi qu'elles savent déraisonnable mais ne peuvent contrôler. Ces phobies sont légion : peur panique de certains animaux, des armes à feu, des cavernes, de l'avion, etc.. Généralement, elles ne gênent que modérément et souvent disparaissent avec le temps. Elles s'avèrent plus perturbantes lorsqu'elles sont décuplées par l'angoisse de rencontrer l'objet de sa peur et le souci de dissimuler celle-ci. Elles déclenchent des stratégies compliquées d'évitement et influent sur la vie sociale comme l'agoraphobie, peur des lieux publics, ou la claustrophobie, peur des lieux clos.

L'agoraphobie (en période d'épidémie de grippe), et l'obsession (toute relative et heureusement disparue avec son objet) du travail bien fait :-D




 dannie a écrit [26/03/2009 - 07h37 ]  
dannie

Merci pour les définitions papiguy, moi contrairement à moutnai, mes phobies, ce sont les grandes bêtes sauvages, genre serpents, crocodile, lion ... c'est pour cela que j'évite d'aller en forêts, dans des lieux où l'on peut rencontrer ces animaux.




 papiguy a écrit [26/03/2009 - 20h57 ]  
papiguy

dannie, c'est certain que nos forêts sont peuplées de crocodiles, lions et autres animaux sauvages et que tu as raison de ne pas vouloir y aller. Evite aussi les zoo, et ne regarde pas de films d'aventures.

Ne pas confondre résidus de peurs enfantines et désordres psychologiques ! Parfois, certains aiment bien se faire peur, c'est tellement bon quand la peur s'arrête :-D




 takave a écrit [19/11/2009 - 17h04 ]  
takave

Je suis arachnophobe, depuis toujours. Va chercher pourquoi, moi je ne sais toujours pas. Le fait est que même à la télé, quand j'en vois une, je commence à avoir des palpitations, des sueurs froides, je tremble et je ne peux rien y faire. (bon, les tiotes araignées ça va encore... je peux les écraser lol ou les aspirer avec l'aspirateur, surtout pas les toucher brrr) :-)




Répondre à lovelygirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.