Non, je ne pense pas.
En tout cas, elle ne risque pas que l'on fasse un transfert...
Mais la démarche ainsi que le mode de raisonnement sont absolument caractéristique d'une partie non négligeable de cette population.
Avoir consulté pas mal de documentation, de sites et de blogs ou interviennent des psykk, m'a atterré. Et quand l'incompétence se double de la suffisance, il y a de quoi avoir peur. Certaines pratiques sont totalement hors la loi ou dangereuses.
Un exemple récent:
le "pape" du packing" (pratique qui consiste à envelopper un sujet dans des linges mouillés et froids, initialement utilisée pour calmer les schizophrènes, puis étendue aux autistes en France à contre-courant de ce qui est pratiqué partout ailleurs dans le monde),
sentant le vent tourner en faveur des méthodes dites "comportementalistes" de prise en charge des autistes,
vient de se déclarer prêt à les appliquer après une formation d'une semaine, ceci après les avoir dénigrées pendant des années.
Pour information, une formation à la méthode ABA dure plusieurs mois et inclue du tutoring par un praticien expérimenté. Quelle peut être la crédibilité de ce genre de bricoleurs ?
Un autre exemple: Une mère d'enfant autiste consulte un psykk. question posée: "comment se porte le grand père ?".
Des bêtisiers de la profession sont disponibles sur internet. Par exemple
http://www.autisme-info.ch/betisier.htm
J'ai aussi rencontré des psychiatres de valeur (pas beaucoup hélas).