connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

En cure psychanalitique, le psychiatre peut-il volontairement faire tomber son patient dans la dépression (cas d'une personnalité narcissique) ?



mauriceb
Cette question a été posée par mauriceb, le 19/05/2009 à à 17h04.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses 1 à sur 73

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 xSa2na a écrit [19/05/2009 - 17h07 dans "En cure psychanalitique, le psychiatre peut-il vol..." ]  
xSa2na

Non, , normalement il ne peux pas ! Mais evidemment ill y'a toujours moyen que le psychiatre le face volontairement. Mais c'est normalement interdit de faire tomber son patient en dépression ! 8-O !!




 papiguy a écrit [19/05/2009 - 17h59 dans "En cure psychanalitique, le psychiatre peut-il vol..." ]  
papiguy

La dépression est un terme qui masque notre méconnaissance des maladies mentales, si maladie mentale il y a en l'espèce !

Un psy, comme tout médecin, a prêté le serment d'Hypocrate par lequel il s'engage à oeuvrer pour la santé de ses patients. Mais il en va des médecins comme de ceux qui pratiquent d'autres métiers, certains sont honnêtes et d'autres le sont moins.

Rien n'interdit de penser qu'on puisse prolonger une "maladie" pour augmenter le nombre de séances.

Qui est narcissique ? le patient ou le médecin ?




 lilies a écrit [16/06/2009 - 20h28 dans "En cure psychanalitique, le psychiatre peut-il vol..." ]  
lilies

lilies ALORS UN PSY?C'EST QUOI?PAPIGUY? UN PSYCHIATRE ET ON REVIENT A VOTRE QUESTION C'EST D'ACC!!! UN PSYCHOLOGUE LUI N'EST PAS UN MEDECIN ET IL NE PRETE PAS SERMENT SUR HIPPOCRATE MAIS DEVINEZ QUI?çA COMMENCE PAR UN H---- ET SE TERMINE PAR UN S.C'EST TOUJOURS GREC!!!!! UNPSYCHANALYSTE AUSSI MEME SERMENT COMMENçANT PAR H UN PSYCHOTHERAPEUTE AUSSI PAR H!!! QUAND a l'honnêteté?JE SAIS PAS QUI SONT LES PLUS HONNETES MAIS ILS TRAVAILLENT MAINTENANT ENSEMBLE MEDECINS D'HIPPOCRATE ET PRATICIENS THERAPEUTIQUES(HOSPITALIERS OU PAS)QUIPRETENT SERMENT SUR H----S !!! LE PATIENT A LE CHOIX DE NE PLUS SE TROMPER!!!




AD


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 20h49 ]  
papiguy

lilies, si tu appuyais sur le bouton "caps lock" ou "Maj" ton message écrit normalement en minuscules serait plus lisible. ;-)




 lilies a écrit [16/06/2009 - 21h00 ]  
lilies

NON C'EST POUR QUE TU COMPRENNES MIEUX!!!!!QUE TU LISES MIEUX ET QUE TU RETIENNES!!!!!papiguy......




AD


 lucius a écrit [16/06/2009 - 21h02 ]  
lucius

On ne lis pas ce genre de post,
tu te trompes,
en plus,c'est plein de fautes....




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 21h03 ]  
K0rig4n

Puis je tien a mes yeux :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 lucius a écrit [16/06/2009 - 21h04 ]  
lucius

Elle a du boire un coup de trop,
c'est vrai que c'est bon le Médoc. :-D




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lilies a écrit [16/06/2009 - 21h06 ]  
lilies

Bien mais les choses soit disant bien écrites comportent des inepsies que même les confreres et medecins d'hippocrate trouvent cela choquant alors on choque d'une autre façon,c'est vrai ça fait mal aux yeux.....




AD


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 21h08 ]  
K0rig4n

Voila c'est mieux la :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 lucius a écrit [16/06/2009 - 21h10 ]  
lucius

Maintenant,
respires,calmement,
et dis nous ce que tu penses sans faire trop de raccourcis.
On a du mal à discerner ton avis.




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lilies a écrit [16/06/2009 - 21h12 ]  
lilies

Vous avez l'air de petits malins alors transpirez sur la question et il y a la reponse dedans!!!!




AD


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 21h13 ]  
K0rig4n

D'un autre coté c'est pas nous qui avon posé la question :-D

pwned !




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 lucius a écrit [16/06/2009 - 21h14 ]  
lucius

On est pas plus malin que ça,
on est intéréssé par ton avis,
mais jusque là,on n'a pas compris grand chose...
:-)




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lilies a écrit [16/06/2009 - 21h16 ]  
lilies

Oui c'est normal creuse un peu plus et tu decouvriras mon avis!!!




AD


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 21h17 ]  
papiguy

lilies
Même en faisant un effort, je n'arrive pas à savoir où tu veux en venir.

Tes considérations sur les différences entre médecin et psychologue n'apportent rien, car la question parle ici de psychiatrie.

D'autre part si des médecins en psychiatrie travaillent en groupe au sein de structures hospitalières, certains travaillent en praticiens libéraux indépendants.

Enfin, je ne saisis pas le sens de ta conclusion "LE PATIENT A LE CHOIX DE NE PLUS SE TROMPER!!!"

Alors si tu voulais bien éclairer la lanterne du demeuré que je suis
;-)




 lilies a écrit [16/06/2009 - 21h31 ]  
lilies

Pour la Psychiatrie,il y a le Psychiatre Hospitalier(obligation d'avoir un Masters niveau 2 pour travailler) en france Pour le Psychiatre dit independant (obligation d'avoir cabinet privé ou petite structure qui puissent recevoir la personne a soigner,avec soutien d'un medecin referent obligatoire avant la visite,niveau 1 bac +5 ou masters niveau 1) Les psychologues cabinet privés Masters niveau1 ou bac +4ou5 equivalents generalistes les psychotherapeutesBac5ou+ ou niveau masters 1 equivalents generalistescourt + formations syndiquées Les psychanalystes BAC tout court TEXTE de loiN°88 DU Sénat 5 juin 2009Reforme Bachelot




AD


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 21h42 ]  
papiguy

Voilà qui n'apporte strictement rien au débat, et ne répond en rien à la question. On jurerais que c'est la réponse d'un psykk :-D




 lilies a écrit [16/06/2009 - 21h51 ]  
lilies

mais si mais si reprends bien la question et as tu un masrters 2 pour repondre!!QUEL EST ton niveau d'études?papyguy?




AD


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 21h56 ]  
papiguy

Rien à voir avec le sujet.
La discussion devient totalement stérile, je sors




 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 21h57 ]  
K0rig4n

En plus d'avoir bloquer ta touche CAPS LOCK t'a barre d'espace bug, pareil que papiguy :-D

->>>>>>>U




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 22h00 ]  
papiguy

De plus, contre tes 680 kg tels qu'indiqués sur ta fiche, je ne fais pas le poids :-D




 lilies a écrit [16/06/2009 - 22h08 ]  
lilies

Quand on a pas les diplômes requis ,on sort car la reponse pour ce monsieur doit lui etre donné par son psychiatre qui doit avoir son Masters 2 ou equivalent et par personne d'autre car il doit respecter son patient(declaration des droits en psychiatrie)si le patient lui en fait la demande!!!vu les reponses cela fait pleurer les yeux!!!




AD


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 22h10 ]  
papiguy

KOrign4n, je me pose une question d'importance que je soumets à ton bon sens (de l'humour):

Est-ce que l'absence d'espace n'est pas révélatrice d'un désordre psychomoteur: le refus d'appuyer sur une touche beaucoup plus longue que les autres pourrait être la conséquence d'une peur intra-utérine subie alors que la mère tapait sur sa machine à écrire (les pc n'existaient pas à l'époque), à moins qu'elle ait eu un coup de barre,... 8-)




 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h11 ]  
K0rig4n

C'est possible cela peut aussi etre un denis d'accepter ce qu'il y a le plus dans sa boite cranienne...

de l'espace... :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h11 ]  
K0rig4n

denis d'accepter

C'est bo ça non :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 lilies a écrit [16/06/2009 - 22h13 ]  
lilies

reponse','0',this);">entous les cas je prends cette reponse de papyguy comme un compliment je voudrai voir d'abord son poids d'affiché et ce n'est plus le sujet comme je n'ai pas eu ses diplômes,j'imagine le QI!!!




AD


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h15 ]  
K0rig4n

Lilies si t'es la pour foutre la merde ou encore pour faire valoir ton master ou je ne sais qu'elle diplome.... ozef

Et pour info le mien doit largement etre supérieur au tien a moins que tu ne soit une surdoué, est etant donné ta fasson de repondre et de te braquer style gamin de 10 ans je pense pas...


pwned !
:-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 lilies a écrit [16/06/2009 - 22h15 ]  
lilies

tiens denis aussi le QI a faire!!voir la grille!!!




AD


 lilies a écrit [16/06/2009 - 22h17 ]  
lilies

non j'ai plus envie de foutre la merde et je vous laisse vous amuser!!!bye!!salut




AD


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h18 ]  
K0rig4n

Tant mieux :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 22h18 ]  
papiguy

C'est bien ce que je pensais,

Il faut que le patient demande à son psychiatre s'il est normal qu'il ait provoqué la maladie chez lui. Il sera totalement rassuré...
Autant demander à un escroc confirmation qu'il vous a soutiré de l'argent....

On va bientôt atteindre des sommets, je commence à avoir le vertige et cette fois je sors, profondément désolé d'interrompre une conversation avec un(e) "master 2 ou équivalent". :-D




 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h19 ]  
K0rig4n

Tu parie combien qu'elle revient pour refuté :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 charlow13 a écrit [16/06/2009 - 22h26 ]  
charlow13

étonnant d'avoir réussi à aller aussi loin dans les étude avec un état d'esprits aussi étriqué.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h27 ]  
K0rig4n

Je plussoie charlow13 :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h30 ]  
K0rig4n

:-D
T'a aucun sens de l'humour généralement c'est quand on est frustrer.
Et puis j'ecris pas skizophrene alors je peu pas te dire xD !




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 lucius a écrit [16/06/2009 - 22h34 ]  
lucius

C'était quoi la débile là?
Et ça voudrait faire croire que ça a un master?
Ouhahahaha,
quelle patience vous avez eu mes amis,c'est moi qui vous le dit.

Je crois bien quelle devrait consulter,
et un psychiatre,un psychanalyste,un psychologue ne seront pas de trop pour l'aider! :-D

A aucun moment elle ne répond à la question,et elle ne sent rend meme pas compte!

Terrible,une comme ça il me la faut pour un diner de con! :-D




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lilies a écrit [16/06/2009 - 22h35 ]  
lilies

c'est pas grave!!les medecins ont un dicton pour des gens comme vous!!erare humanum est,perseverare diabolicum!!!bye!!




AD


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h36 ]  
K0rig4n

Heuresement que le ridicule ne tue pas sinon tu serai morte un paquet de fois depuis le debut de la discution :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 lucius a écrit [16/06/2009 - 22h36 ]  
lucius

C'est ça casse toi et surtout reviens dans trés longtemps!




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h37 ]  
K0rig4n

Ou plus du tout c'est mieux :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 lucius a écrit [16/06/2009 - 22h39 ]  
lucius

Pour ma part,je pense qu'effectivement,certains psichiatres peuvent faire tomber leur patients dans la dépression.

Par erreur,ou parce qu'il font "joujouent" avec des esprit faibles,surement pas thérapeutiquement.




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h39 ]  
K0rig4n

Ou parce que les consult leur rapporte pas mal de blé :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 charlow13 a écrit [16/06/2009 - 22h39 ]  
charlow13

finalement les psy ne savent pas de quoi il parles, non?
a s'exprimer aussi mal, a mon avis bien sur qu'il peuvent faire des dépressions a leur patient :-D




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 lucius a écrit [16/06/2009 - 22h39 ]  
lucius

Oula,j'ai fait des fautes :-/




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lucius a écrit [16/06/2009 - 22h40 ]  
lucius

La nouvelle norme en terme de médecine aujourd'hui?

Ne pas guérir,
faire revenir.




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 charlow13 a écrit [16/06/2009 - 22h41 ]  
charlow13

me too :- :-D




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 K0rig4n a écrit [16/06/2009 - 22h41 ]  
K0rig4n

Il devrai reécrire le sermant d'hypocrite :-D




Mon ArtBook : http://k0r-art.blogspot.com| Qasio Lab Blog (http://www.styrling.co.cc/)|


 charlow13 a écrit [16/06/2009 - 22h42 ]  
charlow13

excellent :-D




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 22h46 ]  
papiguy

Non, je ne pense pas.
En tout cas, elle ne risque pas que l'on fasse un transfert...

Mais la démarche ainsi que le mode de raisonnement sont absolument caractéristique d'une partie non négligeable de cette population.

Avoir consulté pas mal de documentation, de sites et de blogs ou interviennent des psykk, m'a atterré. Et quand l'incompétence se double de la suffisance, il y a de quoi avoir peur. Certaines pratiques sont totalement hors la loi ou dangereuses.

Un exemple récent:
le "pape" du packing" (pratique qui consiste à envelopper un sujet dans des linges mouillés et froids, initialement utilisée pour calmer les schizophrènes, puis étendue aux autistes en France à contre-courant de ce qui est pratiqué partout ailleurs dans le monde),
sentant le vent tourner en faveur des méthodes dites "comportementalistes" de prise en charge des autistes,
vient de se déclarer prêt à les appliquer après une formation d'une semaine, ceci après les avoir dénigrées pendant des années.
Pour information, une formation à la méthode ABA dure plusieurs mois et inclue du tutoring par un praticien expérimenté. Quelle peut être la crédibilité de ce genre de bricoleurs ?

Un autre exemple: Une mère d'enfant autiste consulte un psykk. question posée: "comment se porte le grand père ?".
Des bêtisiers de la profession sont disponibles sur internet. Par exemple
http://www.autisme-info.ch/betisier.htm

J'ai aussi rencontré des psychiatres de valeur (pas beaucoup hélas).




Réponses 1 à sur 73
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à mauriceb



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !