Comment sortir d'une dépression sans médicament ?



le-gitan
Cette question a été posée par Le gitan , le 13/08/2009 à à 01h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lilie8357 a écrit [18/11/2009 - 17h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lilie8357

Merci tomhas de ta réponse utile ^^ Sa fait plaisir que...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lilie8357 ]



Réponses



 remi33b a écrit [13/08/2009 - 12h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remi33b

Il doit être possible de soigner la dépression grâce à la médecine douce. Pour sortir de la dépression et traiter l'angoisse, certains ont recourt à l'hypnose, à la kinésiologie à la sophrologie ou encore le Reiki.
Sortir de la dépression peut se faire par l'écoute du corps et non en prenant un traitement qui te rends complètement dépendant et qui détruit peu à peu ton organisme.




 Mana a écrit [13/08/2009 - 13h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour la dépression chronique il est possible de se soigner avec les plantes.
Les maladies psychiques ne se soignent pas forcément avec des médicaments, ainsi, on retrouve dans la nature, des plantes aux vertus antidépréssives comme le Millepertuis qui agit après plusieurs semaines de traitement.

Les huiles essentielles peuvent également aider à sortir de la dépression :
Huile de néroli
Huile de verveine odorante
Huile de marjolaine à coquilles
Huile de mélisse
Huile de encens
Huile de romarin à verbénone

Bien sur, la dépression nécessite un suivi mais on peut opter pour la méthode de la médecine douce au lieu de tomber dans l'engrenage des médicaments.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Benji a écrit [13/08/2009 - 13h35 ]  
Benji

Ce que Mana a oublié de spécifier c'est que toutes les huiles essentielles ne doivent pas s'avaler, il faut les utiliser selon un mode particulier en fonction de leurs vertus et de leurs propriété anti depressives.
On peut aussi sortir d'une depression en pratiquant du sport et en adoptant si possible un rythme de vie sain.




 Le gitan a écrit [13/08/2009 - 14h58 ]  
Le gitan

En fait j'ai beaucoup de mal à réfléchir à ce que disent les gens quand ils me parlent je retien pas je suis bloqué,je pense tout le temps à rien et je n'arive pas à penser,je calcul jamais ce qui se passe autour de moi.Quand je regarde un film, à sa fin c'est comme si que je ne l'ai pas vu je n'ai rien retenu.Tout ce que je fait c'est sans y penser sans y réfléchir,j'ai une douleur a la tete 24/24 c'est comme une soufrance et tout les jours c'est très dur,on m'a dit que c'était une dépression,mais moi je suis sur que c'est plus important ,ça fait environs 2ans que je cherche qu'est ce qui m'arive et je n'ai pas encore trouvé, pouvez vous m'aider svp merci a tous




 kesketufou a écrit [15/08/2009 - 10h02 ]  
kesketufou

Salut,
qu'a dit ton docteur? je serais d'avis que tu consulte un neurologue.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 Le gitan a écrit [15/08/2009 - 17h10 ]  
Le gitan

Personne n'arive à trouver vraiment ce que j'ai.Je suis allez voir plusieurs psychologues et psychiatres et ils n'ont pas vraiment trouvés.Quand je me sens bien là je pense à tout,je réfléchi à tout,et je calcul tout et quand les gens me parlent je leur répond vite en quelques mots qui veut tout dire et donc les gens aretent de me parler et je ne peut pas avoir de conversation.Merci pour ton avis.




 remite a écrit [15/08/2009 - 18h37 ]  
remite

Il n'y a rien à trouver... ca sert, à quoi de poser un nom sur un truc comme ca... Mais ca : "Quand je me sens bien là je pense à tout,je réfléchi à tout,et je calcul tout et quand les gens me parlent je leur répond vite en quelques mots qui veut tout dire et donc les gens aretent de me parler" euh... tu te prends pour un génie, et tu penses que tu as tout compris, tu rejettes la faute sur les autres, car tu les considères comme des fuyards qui n'acceptent pas la vérité que tu viens de leur balancer en pleine face... C'est le complexe du sur-homme ca... Les autres ne t'aiment pas et te fuient car ils sentent que tu penses détenir la vérité. Même si cela pouvait être vrai, tu n'en es pas sûr toi meme, un peu d'humilité serait la bienvenue... apprend a te reconsidérer. Et si tu ne retiens rien, c'est que tu ne t'intéresse absolument pas à ce que disent les autres... Tu penses avoir une maladie ou autre chose, mais le problème n'est pas la, je pense que tu te ne considère pas les autres, c'est tout. Et c'est pour cela que les autres ne te considèrent pas.

C'est dur je sais, mais c'est ce que je pense de ta situation. apprend à considérer les autres, et apprends également à te remettre en question. La déprime n'est qu'une conséquence de ton gigantesque complexe d'infériorité qui t'as poussé à développer un égo et une fausse sur estimation de toi démesurée. Car je le pense qu'en réalité tu te sens faible, alors tu rejettes ce que pensent les autres, et pour te sentir bien, tu penses alors détenir la vérité. C'est un mécanisme de sauvegarde de l'extreme par l'extreme opposé... c'est un mécanisme simple, ne pense pas que ton problème soit si différent de ceux qui touche les autres, la encore, tu penses que ce que tu as n'est commun à aucun autre, ce qui est faux, tu cherches sans cesse de nouveaux symptomes afin de te sentir spécial. Tu n'as jamais accepter ou meme écouté ce que t'ont dit les psychologues.

Je m'arrete la, car je pense avoir tout dit. Adieu homme mal considéré qui se considère mal.




qu'y aurait-il donc à créer s'il y avait des dieux?


 tomhas a écrit [17/09/2009 - 21h38 ]  
tomhas

remite,je pense que sais toi qui pense tout savoir du haut de tes 42 ans et que tu te vois a travers gitan comme a travers un miroir,ton discour est vrai mais tu n'as aucun tacte,aucune pedagogie,on ne depasse pas la souffrance psychologiquement. Quand le coeur de quelqu'un ne bat plus au rythme universel la douleur est immense et plus ça dur et plus c'est douloureux .Moi meme je connais ce probleme mais j'ai arreté de me faire du mal avec ce discour de masturbation mental que tu tiens a le gitan,tu ne connais pas son etat emotionnel alors si tu ne sais pas comment aider tait toi,sur ce pas etonnant qu'il n'est pas repondu,t'es vraiement un...




redempthom


 lilie8357 a écrit [18/11/2009 - 17h00 ]  
lilie8357

Merci tomhas de ta réponse utile ^^
Sa fait plaisir que quelqu'un dise des choses intelligentes ^^
Pcq je pense que le gitan se sent mal et même si peut-être qu'il cherche un mot sur son mal, la douleur n'en ai pas moins...
De toute façon la dépression est une maladie malheureusement très peu connue et qui touche pourtant énormément de personnes et cela accroît depuis quelques années.
J'ai 22 ans et je suis dépressive mais tellement je vais mal et tellement je suis seule que je me dit qu'il y a sûrement autre chose pkoi ? pcq la dépression n'est pas reconnue et quand on dit qu'on est dépressive les gens naturellement nous fuis et pense que tout vient de nous que seul nous pouvons y faire quelque chose que c juste un manque de motivation et de la fainéantise...
Alors que faire ? souffrir en silence, et attendre le moment ou on se décidera à mettre fin à cette souffrance par nous même ...
Alors remite quand j'entends de la M**** comme tu viens de nous en CH*** j'ai envie de dire qu'il y a des gens vraiment c** qui ont encore rien compris aux malheurs des autres et le pire c ke c le genre de discours ke j'ai déjà entendu et qui fait mal pour rien vu qu'au fond on sera encor plus mal pour des paroles blessantes et gratuites... envoyé par des personnes qui se croient plus mature et se sentent supérieur des personnes qui pour moi sont ignorante.




La parole est d'argent, mais le silence est d'or...


 takave a écrit [19/11/2009 - 16h54 ]  
takave

Je ne vois vraiment pas d'ailleurs, avec ce genre de mentalité, remite est venu s'intéresser aux questions de dépression ! mais je vois qu'il s'est par ailleurs posé la question "comment soigner la bêtise ?". Manifestement, il n'a pas trouvé la réponse. :-)




Répondre à Le gitan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.