Allez vous chez le psy ou réglez vous vos problèmes vous meme ?



wizard
Cette question a été posée par wizard, le 30/01/2010 à à 03h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lemondrop a écrit [30/01/2010 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lemondrop

Je règle (ou j'essaye) de régler mes problèmes moi- même tout en sachant que dans la vie il faut parfois accepter que certains problèmes n'ont pas de solution et qu'il faut apprendre à vivre avec ;-)




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 Nono182 a écrit [30/01/2010 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

wizard,
pour ma part, je ne vais pas chez le psy! je cherche plutot a regler mes problemes moi meme ou avec mon entourage, c'est a dire des personnes qui me connaissent depuis des annees! si j'ai un sujet plus delicat que je ne veux pas partager avec mes proches, je m'informe moi meme via le net et parfois poses des questions pour obtenir non pas la reponse a mon problemes mais des orientations possible!

de plus, bien qu'il y ait de tres bon psychologues, certains sont aussi de vrai charlatans et d'autres aiment bien entendre les problemes des autres... qui ont d'ailleurs eux aussi des problemes! De plus, ces gens là souvent mais pas toujours ne feront que vous aider a exterioriser votre probleme, peut etre a en trouver la source, mais en aucun ils ne sont aptes a resoudre les problemes pour vous!

Il faut beaucoup de volonte pour s'en sortir quand cela va mal (d'ou ma question sur la faiblesse) et il y des gens qui se demeneront par eux meme! ce qui temoigne d'une force de caractère!

Pour moi, les psy ne m'interresse pas! en plus c'est cher et je crois pas remboursé?
par contre ce qui peut etre tres riche personnellement, c'est d'aller chez unexcellent psychologie recnnu et qui publie pour faire un travail approfondie sur soi! essayer de comprendre qui on est! Mais il vaut mieux y aller quand on est sain car apte a raisonner! a ce compre la, le psy peut etre une personne qui ouvrira ta conscience, et tu ira ainsi a la recherche de toi! mais bon, c'est un intermediraire, c'est toi qui fait le travail! et personnelement tu peux passer ta vie a essayer de te comprendre ... parfois il faut juste essayer de s'accepter s'en trop se poser de questions! mais la curiosite est aussi une grande qualite, d'ou l'interet de vouloir approfondir son personnage!




 betina a écrit [30/01/2010 - 16h57 ]  
betina

wizard,
qu'est-ce que tu entends par problèmes,
Si tous les psychiatres ou psychologues ne sont pas parfaits,il en faut quand même pour certaines pathologies,certaines personnes personnes ne sont pas capables de reconnaître qu'elles ont des problèmes.
Il faut trouver le bon psy.
Pour info pour nono,les consultations chez le psychiatres sont remboursées sur les bases de la sécurité sociale mais les dépassements d'honoraires sont pratiquement systématiques,il vaut mieux avoir une bonne mutuelle,par contre,les consultations chez le psychologue ne sont pas prises en charge.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lost815 a écrit [30/01/2010 - 18h03 ]  
lost815

Bonjour wizard,Il ya problème et problème psychologique.Un problème psychologique doit être pris au sérieux comme toute autre maladie pour ne pas passer à l'état chronique ou le traitement sera plus long et peut etre même impossible.Quant aux problèmes ,je pense que tout le monde en a ,on n'a pas besoin d'aller dépenser son argent ,son énergie et son temps pour enrichir les psy;les petites déprimes peuvent etre traiter par soit meme et chacun sa recette. ;-)




 Nono182 a écrit [30/01/2010 - 18h05 ]  
Nono182

Il faut trouver le bon psy.
ce qui peut tres vite s'averer chercher une aiguille dans une botte de foin




 ftm_bi_végét a écrit [01/02/2010 - 23h22 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir wizard,
je ne pense pas que dans tous les cas on va voir un-e psy' pour qu'on résolve ses prob' à sa place.
Voyez-vous, dans certains 'cas', on demande à la personne de voir un-e psy' afin de parler avant-tout : ça peut donc être une personne timide, introvertie... Ou alors il peut s'agir d'une personne qui a besoin d'un soutien psychologique, tout simplement (comme une personne qui vient de perdre un-e proche ou qui besoin de parler d'un traumatisme...).
Dans certains 'cas', l'on demande à la personne d'être suivie à vie, comme dans le cadre d'une transition (sexuelle) par exemple...




Répondre à wizard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La fièvre chez l'enfant : ayez la bonne attitude !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.