C'est quoi les symptômes de la dépression?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 29/07/2007 à à 18h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychanalyste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dali a écrit [29/07/2007 - 23h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

les symptômes de la dépression ne se voient pas au premier abord,je crois que c'est un tout,parfois,des personnes se retiennent longtemps,mettant de côté la maladie car c'est une maladie que la dépression,chez certaines personnes,elle peut durer des années et on ne s'est pas toujours pourquoi elles restent dans cet état.Il y a toujours un élément déclencheur:un décès,le travail;une peine...On ne sait si cela nous arrivera demain,les événements de la vie sont si contradictoires,tout dépend de la condition mentale de la personne,cela peut y contribuer,si la personne est seule,comme je le pense:c'est un tout mais si tu ne te sens pas bien,consulte rapidement ou parles-en à quelqu'un qui te connaît et qui pourrait t'épauler




 Yelen a écrit [30/07/2007 - 17h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yelen

Lors d'une dépression, divers symptômes se manifestent. Il y a les altérations de l'humeur, l'anxiété, les idées suicidaires. Après il y a d'autres symptômes comme la culpabilité, l'auto-dévalorisation, les difficultés de concentration, la fatigue constante, etc. La dépression peut également se manifester par une perte ou une prise de poids, des troubles au niveau de l'appétit, du sommeil, des douleurs physiques, des maux de têtes...En cas de doute, mieux vaut allez voir un médecin ou un psychologue qui vous aidera à déterminer si vous êtes ou non en dépression...




« Entoure-toi de gens capables. »


 Ipfix a écrit [31/07/2007 - 18h08 ]  
Ipfix

Les symptômes de la dépression sont encore et même aujourd'hui mal connu preuve en est nous ne savons toujours pas comment la soigner hors cas spécifiques. Il semblerai simplement que le changement d'humeur, l'auto dépréciation (relative a la mélancolie) , les difficultés de concentration ainsi qu'un raz le bol général puissent être des symptômes, mais ces mêmes symptômes peuvent être à l'origine d'un immunodépression qui la à des conséquences biens plus dramatique et qui est un sujet que l'on ne connais que très peu.




 Anonyme a écrit [25/03/2013 - 14h28 ]  
Anonyme

La dépressions peut avoir des conséquences dramatiques donc je conseille à tous ceux et à toutes celles qui ont des proches qui présentent ces symptômes de tout faire pour les aider.
La dépression pousse les gens à se renfermer sur eux même, et c'est précisément cet isolement qui va renforcer le mal-être et enfoncer encore plus la personne en dépression.
Il faut bien se dire que la dépression n'est pas une fatalité et que tout le monde peut s'en sortir, souvent beaucoup plus facilement qu'on ne le croit. Il suffit de voir les choses de manière lucide et de régler les problèmes avec les bonnes solutions.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.