Pourquoi parfois dans la vie, l'être humain réagit de manière indifférent à l'autre?



nono182
Cette question a été posée par Nono182, le 25/01/2010 à à 01h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psychanalyse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nono182 a écrit [25/01/2010 - 01h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

Il arrive parfois que certains être humains réagissent de manière indifférente. Par exemple, en relation amoureuse, lors d'un rupture, j'ai souvent constaté qu'un des deux se montrait totalement indifférent envers l'autre, c'est à dire, il ou elle réagit comme si l'autre n'a jamais existé. Pourquoi cette façon de faire! est-ce correct? il y a certainement de nombreux sous exemples pouvant justifier ou non cette façon d'agir, néanmoins je serai curieux d'avoir votre avis!




 ftm_bi_végét a écrit [25/01/2010 - 02h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour Nono182,

je pense que ce comportement peut avoir plusieurs motivations :

- le fait de s'auto-protéger
- le fait de faire semblant
- le fait de e pas s'iivestir partout parce que ça augmente les chances d'échec...




 Nono182 a écrit [25/01/2010 - 02h06 ]  
Nono182

salut ftm,
comment ça va ce soir?

le fait de s'auto proteger, oui j'ai songé à cela! Mais je ne suis pas convaincu de cette methode!pourquoi ne pas dire les choses honnetement et comme on les ressent pour apres tourner la page proprement, plutot que laisser l'autre dans le doute ... je trouve cette manière d'agir peu humaine, a moins que l'autre ne saissit pas, mais au premier abord ce n'est pas tres respecteux envers l'autre! ce n'est pas s'exposer que d'avoir une conversation claire plutot que de fuir via l'indifference qui laisse systematiquemt un gout d'inacheve, même pour celui qui la pratique!

faire semblant... je trouve cette attitude tres enfantine... surtout lorsque l'on est adulte et responsable et consciencieux!

quant aux chances d'echec, bien je cela ne justifie pas l'ambuiguite... certain diront c'est clair, quand indifference il y a , le message est claire... et non je ne suis pas d'accord, les mots sont bien plus claires que d'essyer d'analyser des comportements!




 betina a écrit [25/01/2010 - 03h41 ]  
betina

Il ne faut pas chercher à comprendre nono,si l'histoire est terminée,il faut tourner la page et passer à autre chose,parler ne servira plus à grand chose quand la séparation est consommée,l'indifférence est une façon de dire,je n'ai plus rien à te dire.Chercher à se revoir ne pourra qu'entretenir une certaine ambigüité chez celui qui ne voulait pas la séparation.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 ftm_bi_végét a écrit [25/01/2010 - 05h00 ]  
ftm_bi_végét

Merci, c'est gentil...

Ecoute, comme tu t'en doutes,
ça ne va pas mais je réfléchis...




 Wisty a écrit [21/11/2010 - 21h50 ]  
Wisty

Bonjour, L'indifférence est une attitude que l'on adopte, pour se protéger des agressions, verbales, ou autres, des autres, du moins de ceux qui sont malveillants.




Wisty


Répondre à Nono182






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.