Psoriasis au cuir chevelu traitement naturel ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 10/08/2009 à à 12h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psoriasis.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 pouledou a écrit [09/12/2010 - 11h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
pouledou

Salut Nayege54s J'ai du psoriasis depuis 15 ans dans mon cuir...



[ Lire la suite de la réponse écrite par pouledou ]



Réponses



 Toli. a écrit [10/08/2009 - 15h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Le psoriasis n’est pas une maladie à prendre à la légère. Cette maladie de peau est souvent génétique et elle affecte le cuir chevelu, les ongles, les genoux, les coudes, les pieds, les mains ou encore les organes génitaux. Un psoriasis est une dermatose chronique qui évolue en fonction des individus avec certaines périodes de rémission.

Aujourd’hui, aucun traitement curatif n’est admis pour guérir complètement le psoriasis mais l’on peut diminuer les lésions et de fait améliorer la vie des patients avec, outre les médicaments attribués dans ce cas, quelques potions ou pommades. Il est assez difficile à traiter car, outre le facteur génétique, le psoriasis peut avoir comme origine le stress ou une infection causée par des streptocoques. Il convient dès lors, de faire des analyses pour déterminer la cause de la maladie.

Le psoriasis du cuir chevelu est très fréquent et l’on peut voir des plaques sur la nuque, autour des oreilles ou sur le sommet du crâne… Il peut aussi prendre la forme de « croûtes » nommées « teignes » ou il peut être plus humide, irrité et couvert de squames grasses… Auquel cas, les démangeaisons sont un signe de la maladie…

Certains préconisent d’utiliser du henné neutre.. D’autres conseillent de changer d’alimentation : soit faire une cure de pommes cuites sans sucre ni beurre en supprimant les gâteaux secs, le chocolat, les charcuteries, les poissons et crustacés… Mais rien ne dit que ce traitement soit efficace car la maladie peut réapparaître sans prévenir. D’autres encore conseillent de boire du thé au safran ou d’ingérer des pilules à base d’éléments oligo-essentiels vendus en pharmacie ou des vitamines de type A, B, C et E. Les huiles essentielles à base de laurier, de géranium, de bois de rose, de myrrhe, de germe de blé peuvent aussi vous aider paraît-il…

…Mais, plutôt que de passer votre temps à concocter des remèdes miracles et dits « naturels », allez voir votre médecin qui pourra exactement vous dire de quoi il s’agit en analysant votre cuir chevelu et en vous procurant des ordonnances adéquates car tout ne peut pas se résoudre avec des plantes miraculeuses…




 Hector23 a écrit [10/08/2009 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

Pour guérir le psoriasis du cuir chevelu il faut d'abord aller voir un dermatologue, lui seul pourra vous donner un traitement efficace pour le vaincre sinon vos cheveux vont dégringoler et je sais pas si le psoriasis peut s'infecter mais j'aimerais pas être à ta place. bon courage




 ritchi a écrit [10/08/2009 - 15h35 ]  
ritchi

A ne pas confondre avec des pellicules, le psoriasis du cuir chevelu doit se traiter comme toute maladie de la peau, il ne soignera donc pas avec un simple shampoing anti pelliculaire que l'on trouve dans les supermarchés ou en para pharmacie.
Souvent le psoriasis "déborde" sur le front, la nuque ou les oreilles en formant des plaques épiassent qui démangent et rougissent.
Maladie chronique, le psoriasis peut se déclencher après un coup de stress ou une mauvaise hygiène de vie.
Pour soigner le psoriasis au cuir chevelu il existe des lotion et des shampoings à base de goudron qui sont assez efficace mais peu agréables à appliquer. Alors que la photothérapie peut venir à bout du psoriasis, sur le cuir chevelu c'est un traitement inefficace.




 gaeta13 a écrit [02/09/2010 - 22h27 ]  
gaeta13

Bonjour, ma fille de 9ans a du psoriasis, enfin je pense ,je vais chez le dermato le 15... elle a attrapper une plaque sans cheveux sur le crane , des croutes , des demangeaisons , et tout ces trucs blanc sur toute sa chevelure... je suis dégoutée, j'ai peur...




gaeta13


 solsticema a écrit [05/10/2010 - 13h52 ]  
solsticema

gaeta13, j'ai eu du psoriasis sur le cuir chevelu cette année, à partir de février. depuis cet été, pendant parfois plusieurs semaines je me retrouve sans aucune plaque, j'ai fait une cure thermale en mai, c'est très efficace pourtant personne n'en parle jamais. en cure, j'ai rencontré des gens qui parfois au bout de 3 cures, n'avaient définitivement plus rien. la cure est remboursée... mets sur ses plaques de l'huile de jojoba 2 fois par j, ça aide à les effriter. pas plus de 2 shampoings par semaine, sinon, les cellules vont trop se renouveler. Même si c'est long, il faut toujours que tu crois que ta fille va s'en sortir; il faut arrêter de dire aux gens qu'on ne guérit pas du psoriasis, c'est les condamner. sinon, tu peux lui donner du euphorbium 85 de chez lehning 15 gouttes 15 min avant déjeuner le matin. les huiles essnetielles marchent mais elle est trop petite.

en résumé, il faut qu'elle fasse une cure et qu'elle prenne d'autres choses le plus naturel qui soit pour éviter que ça revienne trop vite. homéopathie psorinum 7ch... et ce que je t'ai déjà cité




 caroll a écrit [30/11/2010 - 15h55 ]  
caroll

Bonjour Solsticema,
j'ai moi aussi du pso dans le cuir chevelu depuis 3 ans. cela n'a rien de surprenant que ton pso se soit amélioré cet été. C'est en fait lié à la vitamine D que nous apporte le soleil qui est un bon remède contre le pso. Des médicaments contre le pso tels que le Daivobet sont des dérivés de la vitamine D. Je me suis traitée avec ketoderm pendant 2 ans. Puis j'en ai eu marre de prendre des médicaments
Ce n'est pas bon pour la santé sur le long terme. J'ai donc fait des recherches pour un traitement naturel et je suis tombée sur le shampoing PSO NATURA. GENIAL !! cela a éliminé mes plaques en 15 jours environ. depuis, je fais un ou deux shampoing par semaine et je n'ai plus de poussées ou bien des très petites. je croise les doigts pour que ca dure.....
A +
Caroll

Caroll




 pouledou a écrit [09/12/2010 - 11h03 ]  
pouledou

Salut Nayege54s

J'ai du psoriasis depuis 15 ans dans mon cuir chevelu et mon corps; je cherchait le traitement naturel qui pourrait m'aider a vaincre mon psoriasis.

J'ai tout essayé et un jour un ami m'as parlé d'un soin naturel, Pso Natura qui aide a faire disparaître les traces sur le corps et le cuir chevelu. J'étais très réticent au départ, me fiant toujours aux corticoïdes et Aloe Vera... A force d'attendre et voyant de grosse repousses quand j'arrêtais les corticoïdes, j'ai essayé le shampoing Pso Natura pour commencer.

Aujourd'hui je n'ai plus de traces dans le cuir chevelu et je commencé actuellement le traitement pour le corps.

Va faire un tour sur le site www.psonatura.com et tu peux mêmes les appeler je crois...




 Anonyme a écrit [11/03/2013 - 23h10 ]  
Anonyme

J'ai la vingtaine et j'ai du psoriasis depuis toujours. Il y a quelques années, une personne ma conseillé d'appliqué sur mon cuir chevelu de l'eau chaude avec du citron (un vrai citron jaune, pas en bouteille) une fois par semaine; depuis je n'ai pratiquement plus rien. Le seul inconvénient c'est que ça pique pas mal. Pour le shampoing, si tu n'as pas beaucoup d'argent utilise celui pour les bébé, c'est très doux et cela ralentit la progression de la maladie. De plus ma fille de 5 ans présente elle aussi un début de psoriasis sur son crane, donc surtout ne pas paniqué, ni être dégouter. C'est comme des poux, juste que ça dure plus longtemps. Si l'enfant voit ou sent que vous êtes gêné il stressera et cela contribuera à la progression des plaques. vous verrez c'est assez efficace (environ 60 % en moins chez les adultes, 80 % chez les enfants).




Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.