Pouvez-vous m'expliquer le principe de la photothérapie ?



lalidu38
Cette question a été posée par lalidu38, le 14/10/2007 à à 10h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Psoriasis.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [14/10/2007 - 17h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

On a découvert un lien entre certaines pathologies et le manque d’exposition à la lumière de soleil. Une personne en manque d’exposition lumineuse peut développer par exemple des insomnies (l’hormone, la mélatonine- qui gère le sommeil est sécrétée en fonction du rythme jour/nuit), des dépressions saisonnières (dues au manque de soleil. En chronobiologie, on sait que les dépressions augmentent avec la baisse de la luminosité ambiante : en automne par exemple) ou des fatigues chroniques..

Bre, la photothérapie (aussi appelée luminothérapie) sert à rétablir le manque de luminosité pour la personne souffrante de ces troubles. On utilise alors des lampes qui reproduisent les effets du soleil, en utilisant les mêmes longueurs d’onde dans l’ultraviolet…

http://www.laluminotherapie.com/phototherapie.htm




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Edith a écrit [15/10/2007 - 16h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

moi aussi je connais plus la photothérapie sous le nom de luminothérapie, c'est en pleine expansion en ce moment et cela semble très efficace contre certains troubles.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Ley a écrit [16/10/2007 - 17h46 ]  
Ley

La photothérapie et la luminothérapie proposent une thérapie par la lumière. Lorsqu'il y a un manque de lumière, cela entraîne une sécrétion de mélatonine appelée "hormone somnifère". La photothérapie va permettre de réguler la sécrétion de mélatonine. La photothérapie permet d'agir contre les troubles du sommeil, la dépression, les états de stress, la fatigue passagère ou sur la régulation du cycle pour les personnes travaillant de nuit. On recours également à la photothérapie afin de soigner les psoriasis. Il y a différentes formes de traitements. L'exposition aux rayons UVB, le psoralène, les lasers ou encore l'exposition aux rayons UVA. C'est le médecin qui est apte a déterminer quel est le traitement le plus approprié.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


Répondre à lalidu38






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.