Quelle est votre meilleure recette de ''Pissaladière'' ? La Nisarde ou la Mentonnaise 1960 ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 12/07/2012 à à 19h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Provence Alpes Côte d'Azur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [13/07/2012 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Je ne connais pas ces deux variantes mais pour ma part la Pissaladière ne comporte pas de tomate et est composée avec du Pissalat local, des petites olives noires, des oignons frais et de l'huile d'olive choisie avec grand soin.
Ça donne faim tout ça...




 bougainvilliee a écrit [14/07/2012 - 06h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
La Pissaladière, dite "Nisarde" (de Nice) est celle qui se fait à Nice et à Antibes et qui, en effet, n'emploie pas de tomates ou sauce tomates, dans sa préparation.

La Pissaladière, dite "Mentonnaise" (de Menton) et celle qui se fait à Menton, mais aussi à Monaco, Beausoleil, Monéghetti, Monéghi, au Tonkin (quartier de Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes : Beausoleil étant une commune française limitrophe de la principauté de Monaco-Monte-Carlo), la Turbie, Roquebrune-Cap Martin.

La pissaladière qui s'y fait, contient outre une olive noire et un anchois, une purée cuite d'oignons avec de la sauce tomate, le tout sur une pâte à pain.

Cela se vend sur les marchés, de cette région, et un peu partout dans les magasins d'alimentation.
Elle semble supérieure en goût (mais les goûts et les couleurs...), par rapport à la "Nisarde" qui sans sauce tomate, apparaît assez fade.

On peut y ajouter quelques herbes de Provence, pour en rehausser la saveur.
Faire rissoler les oignons avec (uniquement) de l'huile d'olive, pendant assez longtemps, pour que la purée d'oignons soit très liquéfiée
.
Le type de Pissaladière qui apparaît, actuellement, en Auvergne (et donc répandue en France) est la "Nisarde", donc sans sauce tomate et n'utilisnt pas la pâte à pain. Ce qui lui enlève (sans doute) du goût et le charme de l'odeur.




Le doute est ma seule certitude


 Gabrielle a écrit [16/07/2012 - 09h28 ]  
Gabrielle

Merci pour toutes ces informations. ;-)




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.