Des restaurants solidaires au Portugal ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 23/02/2010 à à 12h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection sociale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [23/02/2010 - 12h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

les autres pays ne devraient ils pas prendre exemple ?




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [23/02/2010 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Ça dépend ce que l'on entend par restaurant solidaire,tu peux nous dire en quoi ça consiste car en France les restos solidaires,sont des restos qui versent une certaine somme d'argent par menu à des associations humanitaires.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Caro a écrit [23/02/2010 - 14h24 ]  
Caro

Depuis juin 2009, le DARNA a lancé le concept de « restaurant solidaire » en Palestine. Il s'agit de distribuer des repas gratuits à ceux qui sont les plus démunis (pour les réfugiés, pour les familles sans ressources ou les étudiants...). Il existe des restaurants solidaires au Liban, au Maroc, au Niger, au Mali, en Indonésie, au Sénégal et au Cambodge.
En France, il existe " La Table de la Cité", qui est un restaurant solidaire, installé à Mulhouse.A Blanquefort également, un restaurant solidaire de cuisine nomade a été inauguré en 2009.Résultat d'une association entre Vincent Feltesse et Thierry Marx, grand chef, ce restaurant solidaire offre l'opportunité à des personnes en difficulté à la recherche d'un emploi d'acquérir une formation au métiers de la cuisine, ainsi que des conseils pour la création d'entreprise.




 domie a écrit [23/02/2010 - 15h48 ]  
domie

Merci Caro, j'ai vu cela au infos, se sont des restaurateurs qui offrent gracieusement les repas quotidiens aux personnes qui sont dans le besoin et j'ignorais qu'il y en avait en France. C'est un bon concept, les restaurateurs ne perdent rien dans l'histoire.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.