Quels est le montant des aides pour une mère isolée avec 1 enfant ?



kara
Cette question a été posée par kara, le 27/08/2008 à à 19h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection sociale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 petitchat a écrit [27/08/2008 - 23h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petitchat

Malheureusement pas grand chose si ma mémoire ne joue pas de de fausse note c'est même pas le prix du smic, par contre si je peux te donner un conseil va voir une assistante sociale ou au tribunal social pour demander l'aide d'un tuteur,lui il prendra en main tout et te donnera un montant que tu évalueras avec lui par semaine pour tes courses etc...sinon met toi à la col avec un mec de confiance évidement si tu veux me parler ou me voir contacte moi sur petitmoine[at]free.fr




petit chaton


 melissa06 a écrit [28/08/2008 - 01h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melissa06

Bonjour Kara,oui en effet c'est inférieur au smic,c'est pas terrible.Je le sais car ma mère en bénéficie.Et petitchat a raison,tu ferais mieux de demander une aide,ce serait mieux pour toi.Et surtout pas de honte,c'est pas ta faute,c'est la société qui est mal foutue !Je te souhaites bonne chance,franchement, et bon courage pour la suite Kara.Bonne soirée. :-)




 kara a écrit [28/08/2008 - 13h02 ]  
kara

Merci pour vos réponses :-) et votre franchise. En fait je suis actuellement en côte d'ivoire et je suis de nationalité franco-ivoirienne. J'ai fais mes études de socio à Toulouse durant 4 ans. J'ai un petit garçon de 10 mois et je ne m'en sors pas ici (pas d'assurance etc..) Je travaille comme infographiste à mon compte mais je ne gagne pas beaucoup environ 600 euros par mois (loyer - courses - charges diverses. Je souhaiterais améliorer ma situation en rentrant en France mais j'ai besoin de conseils.




 melissa06 a écrit [29/08/2008 - 01h01 ]  
melissa06

Bonjour Kara,qu'est-ce qui t'empêche de rentrer en France ? Tu as bien la nationalité,non ?Et ton fils aussi ? Car sans la nationalité ce sera plus compliqué. :-o.En tout cas si tu as la nationalité,rien ne t'empèche de rentrer en France.En plus tu serais beaucoup mieux ici et ça améliorerait la future vie de ton fils,alors fais ce qui est en ton possible pour sortir de cette situation au plus vite.Bonne chance à toi et à ton petit garçon ! ;-)




Répondre à kara






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Mères porteuses : le commerce du ventre




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.