Travail le dimanche vous êtes ok ?



carol
Cette question a été posée par Carol, le 07/12/2008 à à 13h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection du travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [07/12/2008 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Oui,mais alors pour tout le monde,pas que la grande distribution!

Les administrations,les banques,les assurances,les cabinet comptables,les sociétés immobilières,le btp...Tous travaillons le dimanche,et toute la semaine pourquoi pas?Et puis fini les jours fériés,les congés payés;et 15 heures par jours de boulot bien sur!

Vive l'alignement de la France sur la Chine!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [07/12/2008 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
J'y suis tout à fait favorable..... sur volontariat exclusivement, et avec un salaire triple (pour tous...y compris ceux qui travaillent déjà le week end actuellement et tous les fonctionnaires concernés) du salaire équivalent en semaine.

Le travail du week end a une utilité publique dans certaines professions, et rend service à certains salariés ayant des besoins particuliers et des disponibilités réduites....les étudiants par exemple.... je suis donc favorable si l y a un véritable intérêt à cela, mais il faut que ce soit pour l'entreprise ET pour les salariés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/12/2008 - 16h47 ]  
papiguy

Quand on gagne à peine le SMIC, et qu'on est assis sur un siège éjectable, ou est le volontariat ?
On supprime l'école le samedi pour les enfants, et on envoie les parents au travail le dimanche,logique ?




 lucius a écrit [07/12/2008 - 16h58 ]  
lucius

Et à quoi ça sert d'ouvrir le dimance quant les gens n'ont plus d'argent?Le fait d'ouvrir ne veut pas dire que ça va faire rentrer de la tune.
Je connais un patron d'un but,il est contre!Une ouverture 3 à 5 fois par ans,autour de dates spéciales comme noel oui,peut-etre,mais pas plus!
moi je veux voir tout le monde travailler le dimanche dans ce cas:pas de privilégiés!
Quant aux gosses,papiguy,y'a qu'a plus en faire! :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [07/12/2008 - 17h14 ]  
papiguy

But !

Ce qui pose plus problème cela n'est pas les magasins mais les administrations qui ferment très tôt l'après midi, et obligent les salariés à prendre une après-midi de congé pour faire des démarches.
Mais il est plus facile de "s'attaquer" à de petits salariés qu'au syndicat de la fonction publique. Et qu'on ne me dise pas qu'il y a internet pour faire ses démarches: certains déplacements sont obligatoires et les plus modestes n'en ont pas forcément les moyens.




 lucius a écrit [07/12/2008 - 17h58 ]  
lucius

C'est le jour du Seigneur,quant meme!
Meme Dieu s'est reposé le septième jour pour regarder le bordel qu'il avait fait! :-D




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [07/12/2008 - 18h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourquoi toujours du tout ou rien ???

Cela n'intéressera pas tout le monde.... que ce soit parmi les entreprises comme parmi les salariés.... mais je trouve normal que cela soit possible, légalement, et dignement rémunéré.

Bien sur Lucius, ce n'est pas la seule réforme à apporter, et la principale est à mon avis de revaloriser massivement les bas revenus..... qui sont immédiatement dépensés dans l'économie du pays. Je me doute bien qu'un RMiste n'aura pas de quoi dépenser plus le dimanche que les autres jours.....mais il y a tous les autres.... qui ne sont pas tous fortunés pour autant, mais ont un peu plus de possibilités.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [07/12/2008 - 18h32 ]  
lucius

Je pense,je sais je me répéte,qu'ouvrir 3-5 fois l'an pour des dates spéciales,c'est possible!;Avec volontariat,sur une base rémunératrice très haute(pour empecher les patrons de faire ça trop souvent).

Mais je pense aussi à la vie de famille...j'ai mon pére qui été pompier:je ne l'ai pas vu beaucoup....




Gare au gorille !


 missharper a écrit [07/12/2008 - 22h41 ]  
missharper

Moi j'avoue que lorsque c'est fondé sur la base du volontariat et que c'est bien payé, je suis pour. Actuellement, je travaille pour une grande marque haut de gamme pour homme. Le magasin est ouvert tous les dimanches avant noël. Les heures que je fais ces dimanches là sont payés en heures supplémentaires et doubles, sans oublier que je peux récupérer ces heures. Donc dans ces conditions... Mais ceci dit, je trouve ça bien de le faire avant noël, mais tous les dimanches de l'année, ça fait beaucoup.




Répondre à Carol






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.