Retraite ou continuer à travailler, quel sera votre choix ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 06/06/2011 à à 10h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection du travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [06/06/2011 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Au Portugal, certains retraités reprennent une activité professionnelle, dû à une retraite trop basse qui ne leur permet pas de survivre. N'est-ce pas une (autre) preuve que rien ne va plus ?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 elijah a écrit [06/06/2011 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elijah

Oui, on peut dire que rien ne va plus ! France, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, etc... tous les retraités se plaignent de ne pouvoir que survivre avec leur retraite, quand ces derniers payent leurs charges fixes qui ne cessent d'augmenter, électricité, eau, loyer, assurance, certains d'entre eux n'ont plus d'argent pour manger. Il est bien évident que si cela ne change pas, il va falloir continuer à travailler, si l'on peut encore, bien plus tard que l'âge à laquelle a été fixée la retraite sous peine de "crever de faim" ou encore de devenir "SDF" - Honte à tous les dirigeants des pays dits "riches", qui ne tiennent pas compte de leur citoyens, jeunes, travailleurs et retraités. A l'allure actuelle, nous irons tous encore travailler, jusqu'à 80 ans, si l'on ne meurt pas avant !.




 Tofinho a écrit [06/06/2011 - 16h14 ]  
Tofinho

Et au millieux de tous ça, que deviennent les jeunes en attente d'entrer dans le marché du travail? Sin les séniors travaillent de plus en plus tard, que font les autres en attendant?

On va tous commencer à vivre comme les tribus d'Afrique, ou le plus vieux du village décide du sort de tous le monde. :-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 elijah a écrit [06/06/2011 - 16h40 ]  
elijah

Tu sais Tofinho, ce n'est pas les retraités qui décident du marché du travail !. Les retraités ne demandent pas mieux que de laisser la place aux jeunes au chômage, mais comme tu as du le voir les gouvernements des pays d'Europe dont la France ont décidé de prolonger la durée du temps de travail pour pouvoir toucher une retraite et quelle retraite, on pourrait en parler longtemps... Tu sais en ce moment, c'est souvent les parents quand ils ont un travail qui subviennent à leurs enfants au chomage, même s'ils sont diplômés ! Les grands parents aident aussi quand ils le peuvent ! mais tout cela est fonction des ressources de chacun. Je pense qu'en ces temps, il faut que dans chaque famille, il faut aider son enfant, petit enfant. Je ne pense pas à l'avenir, que c'est le plus vieux du village qui décidera du sort des jeunes... mais bien à nos hommes politiques, qui vont un jour se retrouver avec une révolution sur le dos, si ils ne procèdent pas autrement.




 Tofinho a écrit [06/06/2011 - 16h52 ]  
Tofinho

Mais je sais bien que ce n'est pas la faute de nos seniors. Je comprend bien leur situation. Mais c'est désolant d'arriver à 70 ans et devoir retrouver une activité au lieux de prendre un méritant repos de toute une vie de travail.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 elijah a écrit [06/06/2011 - 17h04 ]  
elijah

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Tofinho que devoir encore travailler ou retravailler, à 70 ans et plus, parce que la retraite ne permet pas de vivre, c'est honteux ! et ce après une vie de labeur qui a été bien remplie. Combien voit t-on de seniors aller au restaurant du coeur ou autre association, pour pouvoir obtenir des subsides ? D'année en année il y en a de plus en plus, de même qu'il y a de plus en plus de pauvres et de jeunes qui n'ont pas de travail, des mères célibataires avec enfants. C'est franchement dégoûtant de voir cela dans des pays dits "civilisés".




 betinaweb a écrit [06/06/2011 - 21h24 ]  
betinaweb

En France,aussi certains retraités n'ont pas de quoi vivre et rendre des petits services pour gagner quelques sous pour finir leur mois.
Toutes les boites ne gardent pas les séniors après 62 ans.Il ne faut pas rêver.

Dans les tribus d'Afrique Tofinho,il y a une solidarité entre les générations,on n'abandonne pas par exemple ses parents,ce que l'on ne retrouve pas toujours chez nous.
L'argent est mis au service de toute la famille,il n'y en a pas un qui crèvera de faim pendant que l'autre mangera ce que bon lui semble.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.