Bon, ben c'est la même réponse que pour la franchise de la sécu !
Avec les problèmes économiques des années 70, les gens qui profitent du système se sont aperçu de ce qu'ils pouvaient tirer comme bénéfice du fantôme du chômage. Depuis, le monde du travail est en esclavage : travailler plus, ça va être difficile pour bon nombre d'employés qui oeuvrent déjà dans les 70 heures par semaine déclarées 35, le supplément étant payé en primes !
Avec le décalage des niveaux de vie entre les différents pays, la formation de l'europe a été une belle opération de communication à l'encontre des "travailleurs" qui voient leur droits et leur niveaux de vie fondre comme neige au soleil !
Pour votre information, mon beau-père qui était smicard, a fait vivre, de l'après-guerre jusque dans les années 70, une famille de 4 personnes, s'est acheté régulièrement des voitures sans nécessité de crédit et a offert tous les ans un mois de vacances à sa famille...
Deux smic aujourd'hui ne suffisent qu'à peine à un couple sans enfants...
Alors, les droits des travailleurs, mon brave monsieur, à moins d'une révolution...
Mais, là, ce n'est pas demain la veille, vu les pirates de la communication dont se servent nos politiques depuis quelques années pour nous rouler dans la farine !