Pensez-vous que les lois régissant la protection du travail sont destinées à disparaître ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 20/08/2007 à à 14h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection du travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [20/08/2007 - 23h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Bon, ben c'est la même réponse que pour la franchise de la sécu !
Avec les problèmes économiques des années 70, les gens qui profitent du système se sont aperçu de ce qu'ils pouvaient tirer comme bénéfice du fantôme du chômage. Depuis, le monde du travail est en esclavage : travailler plus, ça va être difficile pour bon nombre d'employés qui oeuvrent déjà dans les 70 heures par semaine déclarées 35, le supplément étant payé en primes !
Avec le décalage des niveaux de vie entre les différents pays, la formation de l'europe a été une belle opération de communication à l'encontre des "travailleurs" qui voient leur droits et leur niveaux de vie fondre comme neige au soleil !
Pour votre information, mon beau-père qui était smicard, a fait vivre, de l'après-guerre jusque dans les années 70, une famille de 4 personnes, s'est acheté régulièrement des voitures sans nécessité de crédit et a offert tous les ans un mois de vacances à sa famille...
Deux smic aujourd'hui ne suffisent qu'à peine à un couple sans enfants...
Alors, les droits des travailleurs, mon brave monsieur, à moins d'une révolution...
Mais, là, ce n'est pas demain la veille, vu les pirates de la communication dont se servent nos politiques depuis quelques années pour nous rouler dans la farine !




 talker a écrit [09/01/2009 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talker

Ah oui, on devrait nous laisser vivre comme bon nous semble, travailler avec liberté, quand on a de l'argent on peut toujours garder notre bonne santé, même en travaillant beaucoup (voir le soir et les week-end).




 Benji a écrit [11/03/2013 - 14h18 ]  
Benji

On le voit déjà en ce moment non ? Plus rien ne protège le travail et aujourd'hui on peut se faire jeter comme un malpropre d'une entreprise pour laquelle on travaille depuis plus de 20 ans.
Je suis vraiment déçue de voir qu'en France on est même pas capable de protéger ceux qui font tourner l'économie du pays et qu'à la place on préfère privilégier ceux qui font des bénéfices sur leur dos et qui vont placer leur argent dans les paradis fiscaux.
J'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois que je mettrais mon bulletin dans l'urne.




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.