Lizouille,
La forte hausse du chômage et, le chômage tout simplement, ne peut pas se résoudre avec des mots mais avec des actes individuels qui mis en commun feront reculer la précarité.
Les responsables de la hausse du chômage sont majoritairement les employeurs, les spéculateurs, les actionnaires, les consommateurs sont un peu responsables aussi quand ils préfèrent acheter souvent des produits pas chers de basse qualité en provenance de pays étrangers au lieu d'acheter un produit national un peu plus cher de meilleure qualité et qui dure plus longtemps.
La seule chose que nous puissions faire c'est de nous unir, d'être solidaires contre l'exportation de mauvais produits fabriqués par des entreprises françaises installées dans d'autre pays où elles payent une misère l'ouvrier local.
Pour exemple, et pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres : "je n'achète pas les vêtements fabriqués en R.P.C. (République Populaire de Chine) c'est une façon pour moi de montrer ma solidarité envers les licenciés des usines textiles françaises entre autres."
Mais il y a beaucoup d'autres moyens pour montrer sa solidarité, libre à chacun d'être solidaire à sa façon.
Natacha