Aurons nous une retraite?



milio
Cette question a été posée par milio, le 09/09/2009 à à 16h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection du travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [09/09/2009 - 18h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

C'est un gros poids sur les Epaules des jeunes, Auront-ils une retraite ? On goûtera de moins en moins à la retraite. Plus de pensionnés, moins de côtisants, la loi de la démographie est dure. Elle va encore fapper et condamner la France à réformer à nouveau son système de retraite. On ne peut y échapper. Le Président de la République dans un discours à Versailles confirmait un ballon d'essai lancé de Brice Hortefeux qui a évoqué de retarder de 60 à 67 ans l'âge légal du départ. François Fillon a ensuite précisé qu'un grand débat serait ouvert en 2010. Les premières réformes ont été engagées en 1993, puis renforcées en 2003 et enfin en 2007 pour les régimes spéciaux mais cela ne suffit pas. On peut toujours espérer.




 entropie a écrit [09/09/2009 - 20h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
entropie

la génération baby boom part en retraite, ce qui va augmenter le déficit des caisses.les jeunes font des des études de plus en plus tard;pendant ce temps ils ne cotisent pas.ils auront une retraite privatisée car la SECU finira par disparaitre(rembousement des médicaments en baisse,augmentation du forfait hospitalier)helas c'est vrais on ne peut y échapper.par contre,li faudrait les plafonner;certains on des retraites dorées pendant que d autres gagèrent pour survivre




 cochise_fr a écrit [10/09/2009 - 02h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui vous aurez une retraite...... quand vous aurez réfléchi à la manière de le financer. Quand on ne voit les problèmes que par le petit bout de la lorgnette, i est normal que la vue soit déformée.

Ce qui est important, c'est de garantir en toute circonstance, de la majorité à la mort un revenu décent à la plus humble des personnes, personne n'ayant jamais moins de revenus. Ensuite, les revenus supérieurs sont établis en fonction des disponibilités de ressources.... tout simplement et les revenus sont éventuellement plafonnés si il le faut pour les plus hauts d'entre eux.

L'état n'est qu'un gigantesque porte-monnaie dans lequel tout peut être mélangé, l'important étant d'avoir un budget en équilibre (pour rappel: 107 milliards d'euros de dettes cette année en France.... ce qui est bien loin de l'équilibre.). Les retraites ne sont jamais qu'une dépense comme une autre, au même titre que les bourses à un étudiant ou une subvention d'entreprise ou une dépense communale.

C'est donc d'une réforme profonde de l'utilisation des finances de l'état que viendront les changements... et de rien d'autre. Tout autre discours relève du baratin ou du miroir aux alouettes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à milio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.