Qu'est-ce que ça vous fait de voir des animaux écrasés sur la route ?



linouxier
Cette question a été posée par linouxier, le 04/07/2008 à à 14h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 grosporc76 a écrit [31/03/2009 - 23h49] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
grosporc76

Il y a quelques années, un ami de la famille a fini dans le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par grosporc76 ]



Réponses



 Cycy88 a écrit [04/07/2008 - 21h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cycy88

Les gens qui écrasent les animaux je les haie je les déteste ! Le fils d'un voisin a saint leonard a ecrasé Câline ma petite chatte qui allait avoir un an huit jours APRES SA MORT et monsieur faisait une pointe juste pour impressionner sa copine ça me bouffe les gens comme ça je les haie je les déteste !!!! ;-( :-o

(Desoler si je me suis laisser emporter mais bon ! JE LES HAIE)




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 sunday a écrit [05/07/2008 - 23h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sunday

ben le probleme c'est que certaine personne roule vite c'est vrai mais quelque fois les animaux traversent tellement vite et brusquement qu'il est dur de les eviter enfin je touche du bois ca ne m'ais encore jamais arrivé d'en tuer un, par contre de piler ou de faire un ecart oui et plus d'une fois ! :-o




 Cycy88 a écrit [06/07/2008 - 10h44 ]  
Cycy88

Mais aussi moi mon chat elle était sur le côté, et vu qu'un voisin roule vite ....

Et depuis qu'il est là (3/4 mois environ) il a ecraser DEUX chats, je suis sure encore plus !

Pis de toute façon s'il ecrase encore UNE fois juste UNE fois je porte plainte pour qu'il se barre de st leonard ! Merde a la fin faut pas exagérer ! c'est comme si on buttait sa meuf ! (excuser moi encore une fois pour les paroles grossières !!)




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 sunday a écrit [06/07/2008 - 12h57 ]  
sunday

Je te comprend, c'est très dur, moi un abruti a buté mon chat le jour de son anniversaire, il aurait eu 9 ans, c'était horrible !




 Cycy88 a écrit [06/07/2008 - 13h16 ]  
Cycy88

Pffffff, en plus le jour de son anniversaire !
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier !
Y a un chien dans la ville, il arrete pas de se promener il court après les voitures et tout, il ne s'est meme pas fait ecraser UNE SEULE FOIS ! ça m'enerve ça !




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 bougainvilliee a écrit [06/07/2008 - 22h22 ]  
bougainvilliee

Bonjour, on demande, si je comprends bien , ce que l'on peut penser des animaux écrasés par les voitures. La question est vaste. Ce que je pense de ces animaux, une fois écrasés ? Pas grand chose, sinon qu'il sont bien plats. Ceci dit, dans notre monde cruel, on ne s'intéresse qu'à nos propres animaux domestiques. On oublie bien des animaux sauvages, écrasés dans l'indifférence la plus totale. Or dans nos pays dits civilisés, beaucoup de ces animaux font parti des espèces protégées. Mais en France cela ne compte guère. On continue sa route. En Allemagne, par contre, j'ai vu des automobilistes rester à côté de leur innocente victime (hérisson ou grenouille) dans l'attente du constat de police. Mais nous sommes fiers d'être français, de faire parti de la "french exception" et négligeons de respecter la vie. Le mieux serait (pour les français tout au moins et pour bien d'autres peuples qui ne maîtrisent guère le monde moderne) de supprimer l'automobile (ce permis de tuer) et de les faire marcher à pieds. C'est-à-dire de les mettre "au pas". Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Cycy88 a écrit [07/07/2008 - 10h29 ]  
Cycy88

Ouais ce serait pas mal !




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 Toli a écrit [07/07/2008 - 15h05 ]  
Toli

Moi je pense qu'ils ont de la chance dans leur malheur.

Une mort violent n'est violente que pour ceux qui en sont spectateurs. Même si c'est triste dites vous que ces animaux sont sûrement morts sur le coup. Ce qui n'est pas le cas des animaux qui sont tués pour leur fourrure, leur chair ou tout simplement par méchanceté.

Car comme l'a bien souligné bougainvilliee, il n'y a pas que les animaux domestiques qui meurent tristement.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 melissa a écrit [15/07/2008 - 20h52 ]  
melissa

ça me fais mal,je m'imagine à leur place et je m'enerve contre celui qui à fait ça. :-C




La franchise est ma devise.


 pinou62134 a écrit [29/07/2008 - 18h28 ]  
pinou62134

Mon chaton c'est fait écrasé c'était une croisée persan sniff! la dernière fois une personne a voulu écrasé mon chat de 3ans bah je l'ai fait s'arrêter pis je lui ai dit franchement "tu recommence encore une fois ça tu es mort" bah je le vois plus passer dans ma rue! pour moi tous les animaux sont mes ami(e)s !! j'ai retrouver un hérisson sur le bord de la route a la limite de la mort bah je l'ai pris pis hop la !! il est dans mon jardin maintenant, il est dans un enclos car il n'est pas encore bien rétabli, il a encore une blessure qui s'ouvre a chaque fois! sinon toutes les autres se sont refermés sans problème! c'est mon petit bout de chou il adore dormir sur moi dans le canapé! le veto est venu le oir et il a dit qu'il était très jeune et qu'il avait beaucoup de chance qu'il reste dans mon jardin et vient me réclamer a manger!il vit en liberté dans ma maison et quand il veut a manger bah il reste toujours sur mes pantoufles! bon je suis en train de faire un discours mais bon! je le dit JE HAIS LES GENS QUI TUENT DES ANIMAUX SUR LA ROUTE




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 bouboul69 a écrit [23/01/2009 - 09h54 ]  
bouboul69

moi déjà je me pose la question: que faisait cette animale sur la route ??? si c'est un animale domestique !!! Et puis je suis en rage contre ses personnes si l'animale a été écrasé c'est que l'assassin roulait trop vite car un animale va avoir l'instain de se sauver !!!!! Enfin je haï ses monstre !!!!!!




 tabousheu a écrit [26/03/2009 - 11h46 ]  
tabousheu

c mon avis perso mais je ne pense pas que tout le monde fasse exprès d'écraser des animaux ... bcp se jettent sous les roues et souvent au dernier moment ... cycy ca t'énerves qu'un chien ne se fasse pas écraser ? J'ai pas trop pigé la ... c cruel, bon ok c pas le tiens mais c tout de même un chien et si ca se trouve ton voisin il se dit la meme chose que toi... c pas mon chat c pas juste !




 michelline a écrit [26/03/2009 - 11h58 ]  
michelline

Ce sont des accidents ... et que dites vous des gens qui écrasent des enfants sur la route ?! Il n'y a pas que les animaux qui se font écrasé ! C'est triste mais ...




 grosporc76 a écrit [31/03/2009 - 23h49 ]  
grosporc76

Il y a quelques années, un ami de la famille a fini dans le décor et s'est trouvé défiguré en faisant un écart pour éviter un chien.

Alors, moi, perso, je ne ferai pas de mal exprès à un animal, sûrement pas, mais je me dis qu'après tout, chacun fait le choix d'avoir un animal ou pas. Moi, j'ai fait le choix de ne pas en avoir. J'estime que les gens qui ont choisi d'avoir un animal doivent s'en occuper et faire en sorte que leur animal ne divague pas sur la voie publique, ce qui (détail) est interdit par la loi.

Alors, quand je vois un animal écrasé, ça ne me fait bien sûr pas plaisir et je plains cet animal, victime d'un mauvais concours de circonstance (mauvais endroit au mauvais moment) et d'un maître qui s'y intéressait visiblement trop peu pour ne pas le laisser divaguer sur la route.




 Pass0a a écrit [23/06/2010 - 03h43 ]  
Pass0a

Personnellement, que ce soit mon animal ou pas, ça me fait mal au cœur et ça m'attriste.
Ce soir, en rentrant chez moi dans ma campagne (70 km/h), je respectais les limitations de vitesse. J'aperçois un renard sur la voie de gauche, les animaux sont un peu stupides lorsqu'il s'agit des voitures alors je pile et me déporte à droite. Le renard a pris peur, a couru dans ma direction et est passé sous la voiture. Je me suis arrêtée, j'ai pleuré et l'ai vu faire des bonds.. (apparemment c'était les nerfs).
Quand j'ai vu ce que ça m'a provoqué alors que c'était pas mon animal et que c'était encore moins volontaire, je comprends pas comment des humains peuvent faire ça pour le plaisir..
Et je sais ce que c'est la colère de perdre un chien, un chat.. J'ai perdu mon chien et mon chat le même jour, le soir de Noël donc bon..
Désolée pour le petit racontage de life.. Mais si quelqu'un présent ici aime écraser des animaux, qu'il m'explique le plaisir que ça lui procure..




 Pass0a a écrit [23/06/2010 - 03h44 ]  
Pass0a

J'ai oublié de préciser qu'il était mort..




Répondre à linouxier






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Front de libération des animaux




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.