Que faire pour protéger les animaux menacés ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 11/02/2011 à à 10h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [11/02/2011 - 10h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le braconnage fait rage, tout comme le trafic d'animaux rares.
Comment l'homme peut-il décimer les espèces jusqu'à leur extinction ? A notre échelle, que faire pour lutter contre cela ?
Je pense que cela commence d'abord par une éducation en harmonie avec la nature avec du respect pour les espèces qui nous entourent, mais qu'adviendra t-il des animaux menacés si on ne réagit pas tous ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [11/02/2011 - 12h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Ces animaux sont décimés parce qu'ils rapportent, si ils rapportent c'est parce qu'il y a des gens qui achètent.
Ta question est complexe, il y a des animaux qu'on décime à cause de leur vertues soit disant aphrodisiaques, d'autres à cause de la destruction de leur milieu naturel, d'autres pour la fourrure, etc.
A notre echèlle il ne faut plus acheter de produit qui contribu à leur disparition, mais c'est plus facil à dire qu'a faire. Par exemple l'huile de palme il y en a partout dans l'alimentation, et c'est plutôt au gouvernement de faire quelquechose.
ça dépend de quel animal il s'agit.




 coeur de patate a écrit [11/02/2011 - 12h35 ]  
coeur de patate

eh oui ma chère Mana ! c'est un drame qui se passe à notre insu lentement et inexorablement !

certes les massacres ont été un peu freinés par l'éducation et des militants , des sensibilisations éparses et diverses !
mais malheureusement l'appât du gain et la misère grandissante ,sans parler de famine,
dans les pays concernés par les espèces endémiques tropicales ! genre biotopes Malgaches !
tout n'est pas noir , les choses évolues dans le bon sens !
mais trop lentement par rapport à la vitesse de disparitions des espèces qui souffrent surtout des déforestations , le trafics d'animaux est en légère régression parait il , mais sait ont vraiment ce qui se passe aux quatre coins du monde ?

bon pour répondre à la question !
tout ce que l'on peut faire c'est de faire passer le message et continuer à militer !
personnellement je milite auprès de Green Peace qui me semble les plus combatifs sur ce sujet !! :-/




ciao!


 aiguemarine a écrit [11/02/2011 - 12h58 ]  
aiguemarine

Bonjour

Pour agir envers la protection animale il y a plein d'associations dans lesquelles tu peux apporter ton aide , elles te proposent aussi de signer beaucoup de pétitions envers la protection animale et contre la maltraitance .

Face à l'ampleur des dégâts cela peut -être décourageant de vouloir se battre contre la folie des hommes qui déciment de nombreuses espèces animales mais si chacun de nous s'implique ne serait qu'un peu et selon ses moyens et sa disponibilité cela fera d'avantage bouger les choses .

Personnellement je m'implique dans la protection animale mais j'avoue que parfois j'éprouve un sentiment de grand découragement !
Je pense à cette citation est plus juste que jamais :

"l'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu , l'animal tue pour se nourrir , l'homme tue par convictions " .
Elle est plus juste que jamais !
L'argent fait courir l'homme à sa propre perte et à force de détruire la planète , avec en première cible toutes ces espèces d'animaux dont l'homme tire profit .
Ce qui est alarmant c'est que les générations futures ne pourront plus vivre que dans un monde ou certains animaux n'existeront plus et ou la nature ne sera qu'un désert de misère complètement pollué !

Il n'est pas loin le temps ou les enfants de demain seront obligés d'aller au musée voir des espèces d'animaux et de végétaux que nous nous avons connus !

Tu demandes qu'adviendra t-il ?
Il adviendra que tout l'équilibre entre toutes les espèces sera tellement perturbé que la vie deviendra impossible sur terre !

Ce sont certaines mentalilités qu'il faut faire changer , il y a tant à dire à ce sujet !

Tant qu'il y aura des pétasses qui ont besoin de fourrrure pour se pavaner avec des cadavres sur le dos , tant qu'il y aura des chasseurs qui ne pensent qu'à tirer sur tout ce qui bouge , tant qu'il y aura toute cette industrie qui tourne par la destruction massive de beaucoup d'animaux et j'en passe , ce n'est pas demain que ce fléau va être enrayé !




 Hera a écrit [11/02/2011 - 13h05 ]  
Hera

Faudrait une catastrophe naturelle qui nous détruise tous, et espérer qu'il se développe un monde meilleur. Mais comme j'ai l'impression que les hommes sont de plus en plus con, c'est pas gagné ...




 baba2 a écrit [11/02/2011 - 14h15 ]  
baba2

L'homme n'est rien fasse à la nature, il peut toujours se reproduire, de toute façon plus il y a d'humains et moins c'est la bien pour lui, moi je pense que l'homme finira par disparaitre, mais la terre, elle, sera toujours là, et d'autres espéces animals et végetetales aparaitront.




 Wisty a écrit [21/02/2011 - 00h23 ]  
Wisty

Bonsoir,

Ce qui serait intéressant c'est d'écrire à Brigitte BARDOT, peut-être qu'elle pourrait intervenir d'une manière légale.




Wisty


 betinaweb a écrit [21/02/2011 - 00h53 ]  
betinaweb

C'est vrai que c'est affreux ce que l'on fait aux animaux mais ce que l'on fait aux hommes aussi est dégueulasse,ne l'oubliez surtout pas.Les animaux bien sûr mais regardez tout ce qui se passe autour de vous.
Il y a des gens en France qui n'ont pas de quoi manger à leur faim ,et sur ce forum bien cachés derrière leur ordinateur certains se demandent comment ils vont faire 3 euros avec 1 euro pour payer tout ce qui leur tombe dessus,pour élever leurs enfants,pendant que des gamines sur ce forum font des caprices pour avoir un cheval,un chien ou autre animal.
Occupez vous de vos animaux,mais n'oubliez surtout pas l'homme.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [21/02/2011 - 01h02 ]  
Wisty

Bonsoir

beti, tu as tout à fait raison, mais pense qu'un homme peut trouver du boulot, s'il le veut,

Le cheval, il peut servir de conducteur, il a sa potence quotidienne,

Un chien....?????Il a besoin de son maître pour le nourrir, bien qu'il y en a, qui courent les rues et font régime. Si c'est un Hyuski, ils tirent les traîneaux sur la banquise, et ils ont leurs nourritures, ils font leurs boulots.

Maintenant, un homme, s'il est malheureux et qui lui manque la finance, ou il se fait aider, ou il travaille. Même si la difficulté est présente à trouver un job, ce n'est pas évident.

:-o




Wisty


 betinaweb a écrit [21/02/2011 - 01h26 ]  
betinaweb

Quand il n'y a pas de boulot,tu as raison il peut vraiment en trouver,ce qui explique le nombre de chômeurs grandissant.
Vouloir,ce n'est pas toujours pouvoir,malgré ce qu'en disent certains..
Quand on n'a tout ce qu'il faut et qu'on est bien au chaud,c'est sûr que ce n'est pas facile à comprendre et tu sais très bien que je ne parle pas pour moi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Front de libération des animaux




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.