Puis je porter plainte contre mon concierge qui mit ma chatte volontairement à la rue ?



audreeeey
Cette question a été posée par Audreeeey, le 01/10/2010 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Audreeeey a écrit [01/10/2010 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Audreeeey

Ma chatte a réussi à filer sur le palier de mon appartement sans que j'en m'aperçoive. Elle a pris l'ascenseur, s'et retrouvée au 4ème étage (d'après des voisins) et finalement a atterrit dans le hall de mon immeuble. Là, mon concierge d'immeuble l'a tout simplement jeté dehors, dans le square. C'était avant hier et je ne l'ai pas encore retrouvée.
C'est un animal extrêmement craintif, même agressif quand il a peur. Elle vivait dans mon appartement depuis 4 ans et n'était pas du tout habituée à sortir, tellement apeurée qu'il m'était impossible de la promener en bas dans le square.
J'aimerais donc savoir si je suis en droit de porter plainte contre mon concierge et si son travail englobe le fait de devoir être responsable d'un animal qui "vagabonde" dans l'immeuble. De plus, je précise que je lui ai bien évidemment parler et que son attitude a été méprisante. Il m'a dit que je n'avais qu'à faire attention, que ce n'était même pas en partie de sa faute, le ton est monté entre nous et il s'est comporté de manière limite menaçante, ne supportant pas qu'une jeune étudiante de 22 ans lui tienne tête. Il ne s'est même pas excusé, quand il me voit appeler ma chatte à 8h du matin sous la pluie battante, il sifflote tranquillement un air de musique.
Je ne suis vraiment pas du genre à chercher les ennuis, s'il montrait au moins un minimum de compassion je n'en serais pas là, mais son comportement est pour moi inacceptable, et je n'ai toujours pas retrouvé mon chat. De plus, il me semble logique, qu'on soit concierge ou non, de chercher un minimum à qui appartient un chat retrouvé dans un ascenseur ou au moins de penser qu'il appartient forcément à un locataire de l'immeuble.Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? merci beaucoup.




 coeur de patate a écrit [01/10/2010 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

premièrement, pour moi un chat n'est pas fait pour vivre au 4 eme étage sans jamais pouvoir sortir !

c'est une vie totalement artificiel et horrible pour n'importe quels animal !!!
les animaux ne sont pas fait pour ça !!
mais bon en plus le concierge ne savait peu être pas que cette chatte appartenait à quelqu'un de l'immeuble ?
mais bon c'est vrai que si il le savait ce n'est pas très gentil !
mais pour porter plainte il faut des preuves et la c'est mal parti !
dis toi que ta chatte à enfin trouvé la liberté qui lui revient de droit !! ;-)




ciao!


 Dunamis a écrit [01/10/2010 - 17h01 ]  
Dunamis

Tu parles d'une liberté, entre les voitures, son ignorance du monde et la fourrière, elle doit faire des poils blancs....

1/ Appelle la fourrière et préviens-les. transmet-leur le tatouage ou numéro de puce
2/ met des affiches.
3/ préviens tes voisins s'ils acceptent d'en parler à leur entourage.
4/ Même si ton concierge est un sombre crétin, tu as la propriété de ton chat aux yeux de la loi et tu en es responsable (mais appelle la police pour info)
5/ prévient ton véto (si ton chat est receuilli, il y fera sans doute un tour par le nouveau maître potentiel)
6/ explique à ton concierge que ce n'est pas lui qui aurait une médaille du mérite à moins qu'elle ne concerne les baffes.
7/ j'espère pour toi qu'elle est européene et d'une couleur commune (eût égard aux traficants de peaux)
8/ certains chats sont retrouvés 3 ans plus tard, alors vive l'optimisme.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [01/10/2010 - 17h23 ]  
coeur de patate

sauf que la pauvre chatte elle n'a pas demander à vivre en ville ! soyez un peu responsable de vos actes !




ciao!


 betinaweb a écrit [01/10/2010 - 18h04 ]  
betinaweb

Ne sois pas aussi cruel coeur de patate,tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans une maison et un chat en appartement qui est habitué à vivre de cette façon n'est pas si malheureux que ça.
Le concierge est un ignoble crétin qui s'est comporté comme un salopard.
Si il est le concierge de l'immeuble,il faut en parler avec votre propriétaire,ainsi qu'avec le syndic.Ce n'est pas au concierge de faire la loi,il est là pour aider les propriétaires ou locataires à bien vivre dans l'immeuble et pas là pour les agresser.
Son comportement est inadmissible.
Fais des petites affichettes à mettre dans ton quartier et signale l'attitude de ce monsieur au commissariat,il s'agit de maltraitance envers un animal.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Audreeeey a écrit [01/10/2010 - 19h12 ]  
Audreeeey

Coeur de patate j'ai mis ce poste pour avoir des conseils juridiques, non pour qu'on m'apprenne ce qui est bon ou non pour mon chat et encore moins pour me faire juger, je suis déjà assez malheureuse comme ça.
J'ai déjà fait tout le nécessaire pour la retrouver (SPA, fourrière, vétérinaires, société d'identification électronique vétérinaire, le quartier est littéralement tapissé d'affiches avec photo et mes coordonnées) de plus je quadrille tout les jours du matin au soir le quartier et même plus loin en l'appelant, parlant de sa disparition autour de moi, je fouille de fond en comble les caves, parkings où elle a pu se réfugier. Maintenant je sais qu'il ne me reste plus qu'à attendre, positiver tout en continuant mes recherches.
Ce matin, le concierge a arraché toutes les affiches que j'avais placardé sur l'immeuble et les halls d'entrée ("je ne peux pas faire les vitres sinon") Je vais vraiment finir par verser dans la paranoïa !

La question reste posée :comment mettre toutes les chances de mon côté pour porter plainte ? le syndic sera prévenu, mais j'attends une semaine avant de le faire, si je retrouve ma minette une bonne leçon de moral suffira, je ne cherche pas non plus les ennuis à rallonge, j'en ai déjà assez.

Merci pour vos réponses dans tous les cas.




 betinaweb a écrit [01/10/2010 - 21h10 ]  
betinaweb

Quel sale type quand même ce concierge,il mériterait bien une bonne petite leçon de civisme.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [04/10/2010 - 23h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre concierge n'est vraiment pas sympa, c'est certain, mais il n'est pas non plus là pour surveiller votre chat, pas d'avantage pour le tolérer dans les parties communes où il n'a en principe pas droit de cité.

Comme vous l'avez dit, vous avez laissé filer votre chat à l'insu de votre plein gré, et je trouve quelque peu abusif de chercher des poux dans la tête du concierge qui n'a sans doute fait qu'appliquer le règlement de copropriété, avec zèle et sans considération particulière pour votre matou, ce qui n'est pas un délit.

Rien ne vous empêche de porter plainte, mais il ne vous sera pas facile de constituer la preuve de ce que vous dites sans vous mettre en cause dans votre manque de surveillance, fut il involontaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Audreeeey






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment déposer plainte contre un médecin




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.