Produits testés sur les animaux : sommes nous bien informés ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 11/04/2011 à à 15h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [11/04/2011 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En 2013 seulement, plus aucun produit testé sur les animaux ne pourra être commercialisé. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi l'échéance de l'expérimentation animale est-elle autant repoussée ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [11/04/2011 - 18h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Je ne comprend pas pourquoi ça existe toujours puisque depuis longtemps on sait comment fabriquer un savon, une crème hydratante, un produit vaisselle ou un produit pour les sols.

Pourquoi continuer à faire ce genre de test, je ne comprend pas.




 Wisty a écrit [11/04/2011 - 21h01 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ Mana, tu me l'apprend, de ce délai repoussé.....

@ baba, dans les laboratoires où l'on fait des test, ce n'est pas pour des produits d'entretien, ce ne sont que des expériences à concevoir de nouveaux médicaments, afin de les commecialiser, si les résultats sont efficaces. ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [11/04/2011 - 22h42 ]  
baba2

Je pensais que mana parlait des tests sur les cosmétiques et produits ménagés.




 Chantal D a écrit [12/04/2011 - 10h09 ]  
Chantal D


Bonjour, dans l’expérimentation animale les animaux sont utilisés comme modèles et cela pour pouvoir comprendre la physiologie afin d’essayer de prévoir ce qui se passe chez l’être humain. Ce sont souvent les rongeurs comme le rat et la souris qui font l’objet de ces expérimentations, mais également les chats, les chiens, les singes. On ne peut cependant pas prouver que ces expérimentations sont utiles pour l’homme car jusqu’à présent il n’y a pas eu de réponses précises. L’expérimentation animale selon la directive européenne qui exige que les expérimentateurs doivent avoir une autorisation d’exercice et que les normes d’hébergement des animaux soient respectées. Les chercheurs doivent soumettre les protocoles expérimentaux à un comité d’éthique. Au point de vue moral, je suis d’accord pour que l’utilisation des animaux soit interdite. L’animal n’est pas un objet et j’espère que la recherche va se tourner vers d’autres méthodes.






 baba2 a écrit [12/04/2011 - 12h42 ]  
baba2

Mana tu parles de quel type d'expérimentation quand tu dis que l'interdiction 'est repoussée en 2013 ?




 Wisty a écrit [12/04/2011 - 13h22 ]  
Wisty

Bonjour Chantal,

Mais tu as tout à fait raison de souhaiter l'interdiction d'expérimentation sur les animaux, il y a des associations qui prennent cela à coeur également, j'espère qu'on y arrivera un jour.

A la rigueur, se restreindre sur des rats et souris, mon dieu, va encore.....Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune preuve sur le résultat psysiologique à concurrence. ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [12/04/2011 - 14h08 ]  
baba2

Salut tout le monde, je me suis renseignée et c'est bien de l'experimentation animal pour les COSMETIQUES dont mana nous parle.

Ne rêvez pas l'expérimentation animal n'est pas près de disparaitre, mais c'est déja une très bonne chose qu'on l'interdise pour les cosmétiques, il était tant, mais comme le dis mana ils reculent toujours l'échéance. :(




 baba2 a écrit [12/04/2011 - 14h16 ]  
baba2

Wisty tu m'a posté un message plus haut en me disant qu'on ne pratique pas de test sur les animaux pour les produits d'entretien, et bien tu te trompe ! Les produits d'entretiens et cosmétiques sont testés sur les animaux.
Les shampoings par exemple, les produits vaisselle.

Pourquoi crois tu qu'il existe des champoings qui ne pique plus les yeux ? C'est parce qu'ils ont été testé dans les yeux de beaucoup de lapins !




 missharper a écrit [12/04/2011 - 15h17 ]  
missharper

En effet 2013, ça paraît très loin... Et je pense qu'on est très mal informé. Si on nous disait clairement que tel ou tel produit n'est pas testé sur les animaux, on les choisirait plus volontiers. Au début le bio personne n'achetait, aujourd'hui c'est en plein essor car on soigne les labels et l'information du bio. Ils devraient vraiment faire la même chose pour les tests sur les animaux. Pour ma part, pour les produits cosmétiques, je consulte les sites Internet qui référencent les marques qui n'effectuent aucun test sur animaux. Par exemple, j'utilise les produits l'Occitane ou Nuxe qui garantissent des produits non testés sur animaux.




 Leumas80 a écrit [12/04/2011 - 15h20 ]  
Leumas80

Quand on crée un produit, on sait qu'on y ajoute tel ou tel produit.
On sait que tel produit, qui agit avec cet autre produit, c'est pas bien (je schématise).
On sait également que tel autre produit ne doit pas être mis en contact direct avec la peau ou ne doit pas être ingéré...
Tout ça pour rejoindre tout le monde dans ce sens : Pourquoi l'expérimentation animale?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Wisty a écrit [12/04/2011 - 22h36 ]  
Wisty

Bonsoir à tous et toutes,

@ baba, Tu as peut-être raison, pour les laboratoires Français, mais je sais que chez nous, c'est déjà interdit ces tests, il s'en suit des inpections. ;-)




Wisty


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Front de libération des animaux




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.