Ours dans les Pyrénées, que pensez-vous de sa réintroduction ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 31/12/2010 à à 09h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miclo_ju a écrit [31/12/2010 - 09h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

J'ai lu, qu'une consultation des citoyens résidant dans les Pyrénées, était réalisée du 27 décembre 2010 au 4 février 2011, afin de savoir si une "ourse" slovène en vue de remplacer l'ourse Franska, qui a été tuée en 2007. Vous-même êtes vous pour ou contre, la réintroduction des ours en France ? Ces ours, seraient à l'origine de nombreux massacres de moutons et brebis, d'après les bergers, qui sont d'ailleurs indemnisés et approcheraient parfois différentes communes.




 bougainvilliee a écrit [31/12/2010 - 11h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Le premier prédateur expansionniste, c'est l'homme, qui piétine sans cesse davantage les territoires de chasse des animaux sauvages.

On ne peut souhaiter la sauvegarde des espèces qui ont, jusqu'à aujourd'hui, survécues à cette agression continue et sans frein, en refusant qu'elles aient une aire de vie et de chasse.

On ne peut être écologiste et vouloir toute la place pour l'homme.

Si on veut préserver les autres espèces, il faut que l'homme partage l'espace.

Dans cette perspective je suis favorable à la survie des ours pyrénéens, et donc à la réintroduction massive des ours dans cette région.
Qu'ils puissent se défendre contre les envahisseurs (armés de fusils) de leurs territoires de chasse.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [31/12/2010 - 12h14 ]  
coeur de patate

oui c'est très bien ! mais c'est purement symbolique et médiatique !! une vraie réintroduction si elle n'est pas suivi par les otoctones ce n'est qu'un echecs ! à quoi sert cette simulation de sentiments écologiques , si les chasseurs locaux ne pense qu'à dégommer le peu d' ours qu'il y a pour satisfaire les bergers ! un ours a besoin d'un biotope énorme et donc si de vrai réserves ne sont pas établies clairement c'est un coup d'épée dans l'eau ,




ciao!


 bougainvilliee a écrit [31/12/2010 - 12h39 ]  
bougainvilliee

Bonjour CdeP,

Le "Parc des Pyrénées" n'existe donc pas... avec une aire protégée ?




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [01/01/2011 - 08h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme le reste, les technocrates pseudo-écolo mettent la charrue avant les boeufs.

Réintroduire les ours dans les Pyrénées est une bonne chose...... à condition que toute la chaine alimentaire naturelle complète (sans trous sous peine de dégradation puis de disparition) qui mène jusqu'à l'ours qui n'a pas de prédateur (en dehors de l'homme bien sur) existe et soit entretenue pour son alimentation et son développement.

Et malheureusement c'est très loin, mais alors très très loin d'être le cas.

Alors forcément, les ours se rabattent sur ce qu'ils trouvent, qui de plus est d'un accès relativement facile.... les braves moutons des bergers d'alpage..... qui ont raison de se plaindre, mais pas de la présence des ours, seulement de l'inconséquence des bureaucrates pseudo-écolo, du moins autant écolo que je suis évêque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marine31121998 a écrit [16/01/2011 - 12h52 ]  
marine31121998

en histoire je travaille la dessus c'est bien mais attention OUST les chasseurs !!!! je suis pour . ;-)




Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.