En novembre 2009, la justice a nommé un administrateur judiciaire pour gérer la SPA, quelles nouvelles ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 26/03/2010 à à 22h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [26/03/2010 - 22h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

La SPA a été épinglé à plusieurs reprises pour des dysfonctionnements dans ses comptes,qui met en péril la réalisation de son objet social.
La cour des comptes a dénoncé des gaspillages,des défaillances de gouvernance, et de direction et de l'amateurisme dans la gestion de la SPA.
L'an passé Philippe Seguin confiait que la cour des comptes n'avait jamais été confronté à un cas comme la SPA.
Les frais de traitement des dons atteignaient 43% des dons collectés en 2007.Malgré des promesses de remettre de l'ordre dans les comptes,cela a continué.

Une des plus anciennes associations de France ne tient pas ses engagements de départ.
Êtes-vous au courant de cette sale affaire? une de plus.....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 PSYCHO1 a écrit [26/03/2010 - 23h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Oui. La barre est en cours de "redressement" et la principale interessée qui était compromise dans des affaires immobilières (dons à la SPA) rend des comptes. La gestion est actuellement entre les mains d'une nouvelle personne surveillée de près à fin d'éviter toute récidive. Comme quoi tout est bon pour SE faire du fric : les handicapés, les malades, les animaux, ...




Ah, si tous les gars du monde ...


 cochise_fr a écrit [27/03/2010 - 10h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Toutes les associations et groupements divers apparemment sans but lucratif devraient être sous surveillance financière permanente de l'état ainsi qu'avoir des comptabilités publiées en détail..... et tant que ce ne sera pas le cas, on pourra légitimement se demander pourquoi..... et soupçonner des magouilles si faciles à mettre en place.

Les gens honnêtes n'ont rien à cacher.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.