Massacre de chiens et chats en Asie, pour leurs fourrures. Qu'en pensez-vous ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 16/04/2011 à à 00h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [16/04/2011 - 01h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Avant de remarquer la paille dans l'oeil des voisins, il y...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Wisty a écrit [16/04/2011 - 00h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

En décembre 2009, on a découvert dans les pays d'Asie, le calvaire de chiens et chats, des millions de ceux-ci sont tués annuellement pour leurs fourrures.




Wisty


 cochise_fr a écrit [16/04/2011 - 01h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant de remarquer la paille dans l'oeil des voisins, il y en a qui feraient bien de regarder la poutre dans le leur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [16/04/2011 - 01h25 ]  
Wisty

Bonsoir,

cochise, peut-être, mais chez des gens civilisés, de telles horreur n'existe pas.....




Wisty


 baba2 a écrit [16/04/2011 - 03h02 ]  
baba2

Je connais ces attrocités, on fait la même chose aux renards, aux lapins et aux ratons laveur. C'est abominable, que faire, c'est toujours la même question.

Les véritables responsables sont ces poufiasses et ces blaireaux qui achètent la fourrure, et qui alimente ce commerce abjecte. Nous les occidentaux on a pas besoin de cette fourrure.

Dans le bus j'en ai vu cet hiver avec des cols en poil de lapin, et des manteaux de fourrure.

Dans les magasins c'est revenu à la mode.

Comme tu dis wisty toute cette fourrure importée on ne sait pas vraiment ce que c'est. Il y a des étiquetages trompeurs comme "loup d'Asie", qui s'avère être du chien !!




 baba2 a écrit [16/04/2011 - 03h06 ]  
baba2

Petasses et blaireaux superficiels qui ne pensent qu'a leur apparence. :-o




 cochise_fr a écrit [16/04/2011 - 07h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Autres pays, autres moeurs.... je doute que nous ayons à en apprendre aux autres. Il suffit de voir comment on traite les humains pour se faire une idée du traitement des animaux.
Cherchez les vidéos de Charral sur internet, vous verrez que ce n'est pas mieux, mais ce sont les steaks que l'on mange alors c'est sans doute plus supportable..... et pourtant.... c'est bien pareil.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [16/04/2011 - 16h12 ]  
Toli

Tout à fait d'accord avec cochise.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 SaiChiMinh a écrit [16/04/2011 - 22h32 ]  
SaiChiMinh

Il ne faut pas confondre massacre et abbatage. Là bas, ils mangent du chien comme nous mangeons du boeuf, c'est une culture différentes. Et les massacres d'animaux pour leurs fourrures, ce n'est pas seulement en Asie. De toutes façons, combien de personnes refuseraient un manteau de cette matière ?




 coeur de patate a écrit [16/04/2011 - 23h00 ]  
coeur de patate

je suis aussi d'accord avec cochise bien sur ! décidément ce soir :-D ) !
mais je voulais juste rajouter un truc Wisty , qui se gourre encore une fois de plus !! ??
c'est que les asiatiques pour la fourrure de ces animaux c'est vraiment un phénomène marginale !

le gros du problème avec l'asie et surtout la Chine et c'est pour des traitements médicinaux ,
qui emploient encore par exemple la poudre de cornes de rhinocéros qui es soit disant aphrodisiaque qui condamnent intrasecquement ces animaux et bien d'autres espèces pour simplement des sortes de supertistions ridicules en bref la médecine chinoise est la plus grande menace pour la biodivercité !planétaire ! vu qu'elle met des tas de pauvres gens dans des conditions limites devant leur buisness prospère ,tant qu'il y aura un marché bénéfique les gens continueront à massacrer simplement pour survivre !! , :(




ciao!


 betinaweb a écrit [16/04/2011 - 23h05 ]  
betinaweb

Et les massacres d'humains,vous en pensez quoi?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [17/04/2011 - 00h48 ]  
Wisty

Bonsoir,

O.K avec vos réactions, je le comprends fortement, néanmoins, sur la plupart de questions semblables, il est démontré la perversité des moeurs de certains pays, envers des êtres qui ne peuvent s'exprimer par la parole, si ce n'est que l'agressivité de leur nature, dont on ne tient pas compte ; puisque on les attrapent par la force avec des moyens dont ils ne savent pas s'échapper d'eux mêmes.
Tandis qu'un être humain a la faculté de s'exprimer verbalement, s'il est provoqué, tant qu'on ne tire pas sur lui pour l'abattre. Et encore, il peur s'arranger pour s'échapper.

@ coeur de patate, je ne me gourre sûrement pas, ni personne qui s'investi dans la défense animale.
la perversité marginale, consiste à ne pas être civilisé dans un contexte social humain.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne te parle pas de cornes de rhinocéros aphrodisiaque, qui n'a rien à voir avec le massacre de chiens et chats.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@ cochise, toi qui a des chiens et chats, donc je suppose que tu aimes tes animaux.
Que dirais tu, si on te volerait l'un tes compagnons, et que tu saurais qu'onl'aurait dépecé, pour sa fourrure, ou bien , d'avoir utilisé sa viande dans une assiette, par un restaurant chinois.
Situation existante en réalité. Alors ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@ beti, oui bien sûr, le massacre d'humains, lors de guerres qui sont provoquées par des systèmes qui ne correspondent pas à la société, et entraîne par la force des choses, soit révolution, par la colère des gens, mais eux, on les comprends, ils défendent leurs droits.
- Or un animal, il ne connaît pas ses droits légaux......(On a pas encore instauré une université pour les lions, les singes et les tigres et bien d'autres, .....qui eux se défendent tant bien que mal, mais ils sont contrainc d'être à la merci de l'homme pervers.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@ Toli , je m'étonne de voir mon texte bien détaillé qui ne parait plus sur le post. Pourquoi ?
Je pense que pour cette question, afin de bien comprendre la question, un détails explicatif était quand même utile. Bien qu'en règle général, c'est connu, mais si l'on veut assister les associations de défenses animales, il faut en principe , savoir pourquoi . Merci à toi de me répondre, si tu veux bien.




Wisty


 baba2 a écrit [17/04/2011 - 00h55 ]  
baba2

C'est vrai je comprend pas pourquoi on a supprimé ton post.

Peut être à cause des liens, il ne faut pas en abuser, mais quand même de là à supprimer le post, ce n'est pas juste.




 betinaweb a écrit [17/04/2011 - 00h58 ]  
betinaweb

Baba son post n'a pas été supprimé.Elle pense qu'il manque des détails explicatifs.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [17/04/2011 - 01h03 ]  
baba2

Mais non bétina, tout son post a été supprimé, c'était le tout 1er post et il a disparu !




 baba2 a écrit [17/04/2011 - 01h05 ]  
baba2

A non il a pas été supprimé, il est là mais il a été rapetissé !!!!!!

Son post était bien plus long et détaillé, et là il n'y a qu'une seule ligne !




 Wisty a écrit [17/04/2011 - 01h40 ]  
Wisty

Bonsoir,

beti et baba, vous avez raison, mon post a disparu, il était beaucoup plus long, et les liens n'ont rien à voir, puisque j'ai déjà vu d'autres post avec plusieurs liens.

Franchement, je m'étais donnée la peine de tout recopier du rapport que j'avais reçu. ce n'est chic d'avoir fait cela. Et on parle de défendre le sens humain, cela a encore un sens ? ;-) :-C




Wisty


 baba2 a écrit [17/04/2011 - 01h44 ]  
baba2

Tu n'as pourtant insulté personne, je comprend pas.




 betinaweb a écrit [17/04/2011 - 01h45 ]  
betinaweb

Wisty,la modération ne veut pas que l'on recopie des textes.Il faut mettre un lien.
Au début que j'étais sur le site,je tapais tout et hop c'était effacé.J'ai compris.Il ne faut pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [17/04/2011 - 01h47 ]  
baba2

Mais comment ils peuvent savoir qu'on copie des textes ?




 betinaweb a écrit [17/04/2011 - 01h48 ]  
betinaweb

Ils savent tout à la modération,tu sais. :-D C'est des futés.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [17/04/2011 - 01h49 ]  
Wisty

beti, c'était un rapport que l'on m'a envoyé, il n'y avait de lien, je n'aurais su le mettre, si ce n'est que le lien du contact, pour participer à la pétition.

Je n'aurais su préciser par un lien. Au sinon, si j'en avais eu un, je l'aurais mis. J'aurais préféré, au lieu de tout recopier. ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [17/04/2011 - 01h55 ]  
Wisty

Ce que je sais, un titulaire de site a la possibilité de vérifier Qui, rédige sur le site, la technologie est prévue dans le logiciel qui construit le site.

Et quand j'ai rédigé, il m'a fallu du temps, parce que tout en lisant le rapport qui était beaucoup plus long, je n'ai mis que l'essentiel.

Faut pas demander, si j'avais tout rédigé, la place qu'il m'aurait fallu et le temps.

Franchement, de l'avoir supprimé, ce n'est pas bien. (alors que jazzy, racontait tout son système)
tandis que bien souvent, je vais en raccourci..... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [17/04/2011 - 02h12 ]  
betinaweb

J'ai recopié moi-même des tracts que je recevais et ils étaient effacés,bien sûr que je n'avais pas de lien.Tu le sauras pour la prochaine fois. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Toli a écrit [18/04/2011 - 11h14 ]  
Toli

Oui, c'est même la première règle des 6 que vous pouvez voir en dessous du cadre dans lequel vous rédigez vos réponses, alors il ne faut pas dire que vous ne le saviez pas. ;-)

Et pour répondre à betina, le massacre des humains, j'en pense exactement la même chose.
Quoique certains humains mériterait bien de vivre ce qu'ils font subir aux autres êtres vivants...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Dunamis a écrit [19/04/2011 - 19h00 ]  
Dunamis

J'ai un chat gris cendré qui a disparu il y a quelque 10 ans. Je sais pour l'avoir cherché que plusieurs chat dont le gris était la couleur ont disparus en 2 mois.... :(

Il arrive même que certaine fourrure soient rebaptisée pour tromper le client. Un chien devient Dingo d'Asie, ce genre de chose.
Les ragondins avaient été introduits pour leur fourrure. Aujourd'hui, on les éradique...

Tenez, connaissez vous ces chiffres ?

Pour un manteau de fourrure, il faut :
- 250 écureuils
- 4 loups
- 18 renards
- 7 pumas
- 50 visons
- 50 putois
- 25 chats




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [19/04/2011 - 19h33 ]  
coeur de patate

oh ça va Dunamis ! moi j'ai un pyjama en 3545 musaraignes !! !! he !! 8-)


c'est monstrueux tout ça je croyais que cétait interdit maintenant !
et que la mode était au syntétique ?? ! en Espagne il y a encore plein de vielle taupes qui se pavannent avec des vieux mateaux tout pourris !! et il y a eu pas mal de mouvements de modes anti massacres après celui de Brigitte Bardot !! il semblerait qu'il y a un retour vers la vraie fourrure ??
une régression décadente ! ( je déteste les pyjamas ) !!! :-/




ciao!


 baba2 a écrit [19/04/2011 - 19h39 ]  
baba2

Cdp oui c'est revenu à la mode depuis quelques années déja :(




 betinaweb a écrit [19/04/2011 - 21h25 ]  
betinaweb

Portez-vous des chaussures de cuir? si oui ça fait partie aussi du massacre des animaux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [19/04/2011 - 21h29 ]  
baba2

Le cuir c'est de la peau de vache qui a été tuée avant pour sa viande, une personne végétarienne ne devrait pas porter de cuir par exemple.




 Wisty a écrit [19/04/2011 - 22h21 ]  
Wisty

Bonsoir,

De toute façon, on peut conclure, que les personnes qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les gens....

@ Ce qui m'étonne de toi cochise, c'est que tu as des animaux et que tes réactions sont contradictoires.

:-o




Wisty


 Wisty a écrit [19/04/2011 - 22h27 ]  
Wisty

Bonsoir Toli,

Le texte que j'avais rédigé, n'étai tpas une publicité, ce n'était qu'un rapport,

Je n'ai donc pas fait de copier-collé, et je n'ai pas non plus abusé de liens, .

De toute façon, qui ? Ne connaît pas les atrocités que l'on fait aux animaux, lors des abattages qui sont pas irrespectueux. Et l'abus de s'attaquer aux animaux de compagnies, jusqu'à les manger, même ici en Belgique, lorsque l'on va dans un restaurant chinois, tu ne sais pas ce que tu manges, du serpent, du chiens et autres.....Moi, je n'y mets plus les pieds. Je cuisine aussi bien qu'au resto. :-|




Wisty


 baba2 a écrit [19/04/2011 - 22h30 ]  
baba2

Ce sont les animaux qui subissent le plus d'atrocités et de barbaries dans le monde. ;-(




 cochise_fr a écrit [19/04/2011 - 23h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La société occidentale est bien loin de pouvoir être un modèle pour l'humanité. Alors, si d'autres, ailleurs, voient la vie autrement sans me l'imposer, pourquoi pas.? Que cela me convienne ou pas n'a guère d'importance pour eux. Quand tout ce qui nous touche de près sera parfait, on pourra envisager d'aller donner des leçons aux autres peuples de la planète. Il y a encore du chemin jusque là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [21/04/2011 - 17h07 ]  
Dunamis

CdP, c'est assez comique que tu évoque les vieilles taupes adeptes de la fourrure car les manteau en fourrure de taupes existent bel et bien.

J'ai vu il y a 1 mois, une série de sac dont le rabat était en lapin. C'ets pour cela que je ne l'ai pas acheté mais je dois admettre qu'il était très joli.

Quant au cuir, il provient, comme l'a dit baba2, d'une espèce vouée à la consommation. Le lapin aussi d'ailleurs.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [21/04/2011 - 17h32 ]  
coeur de patate

oui Dunamis je le savais mais je ne parlais pas de taupe mais de musaraignes le plus petit mammifère du monde ! et une taupe c'est bien plus gros à coté !! :-D

il y a aussi le galuchat de la peau de raie ou de requin
Jean-Claude Galluchat qui fut un maître artisan gainier du milieu du XVIIIe siècle




ciao!


 Lambda11 a écrit [21/04/2011 - 17h39 ]  
Lambda11

Quand on y pense, les premiers à se vêtir de peaux de bêtes, c'était Adam et Eve. Tout ça parce qu'ils ont croqué une pomme...

A quoi ça peut mener le végétarisme !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 coeur de patate a écrit [21/04/2011 - 17h57 ]  
coeur de patate

lambada11 tu es remontée aujourd'hui !! tu as l'esprit taquin avec tes gants de galuchat !! :-D




ciao!


 coeur de patate a écrit [21/04/2011 - 18h06 ]  
coeur de patate

tiens à propos d'animaux !!! les chimpanzés ils souffrent aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=6Feahq00ZPM




ciao!


 cookies-JTM a écrit [29/09/2011 - 22h49 ]  
cookies-JTM

moi je trouve sa honteux qu'on puissent qu'on tue des chien et des chat juste pour leur fourrure puis que les gens acheté sa après pppfff sa me dégoûte :-C




elodie


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.