Comment rendre justice après le tabassage de mes chats ?



neem
Cette question a été posée par neem, le 18/03/2009 à à 17h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli. a écrit [18/03/2009 - 17h39] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli.

Vas voir la LPA. Elle te dira quoi faire. La cruauté envers...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli. ]



Réponses



 neem a écrit [18/03/2009 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
neem

Mes deux chats se sont faits successivement tabasser par un nouveau voisin chasseur qui a un sens aigu de la propriété. La petite chatte a certainement perdu l'usage de sa patte arrière droite: les chairs ont été écrasées jusqu'à la rupture neurologique. Je ne peux pas laisser cet acte impuni, mais que faire?




 Toli. a écrit [18/03/2009 - 17h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Vas voir la LPA. Elle te dira quoi faire. La cruauté envers les animaux est reconnue par la loi. Il faudra ensuite porter plainte mais avec des preuves pour démontrer que c'est bien ce voisin qui est à l'origine des blessures.




 neem a écrit [18/03/2009 - 18h03 ]  
neem

Dans ce genre de situation c'est toujours la parole de tes animaux contre celle de celui qui a frappé. la SPA ne pourra pas m'aider je le crains.




 lucius a écrit [18/03/2009 - 18h26 ]  
lucius

Tu fais la meme chose à ton voisin.
Cassage de gueule jusqu'a ce que sa mére le reconnaisse pas,je vois que ça avec ce genre d'individu.
La loi,la justice,elles ne feront rien pour toi.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [19/03/2009 - 01h12 ]  
papiguy

Si ta chatte avait l'habitude d'aller pisser sur le paillasson du voisin, on peut comprendre une réaction d'humeur, mais il y a d'autres moyens de faire fuir les animaux que de les frapper.
Ne suis pas trop les conseils de lucius, car si le chasseur est vraiment irascible il pourrait bien charger son fusil avec du gros sel pour s'expliquer avec ton postérieur.

Envoie lui la facture du vétérinaire :-D




 papiguy a écrit [19/03/2009 - 10h47 ]  
papiguy

Un petit détail qui a quand même de l'importance:
L'intitulé de la question "Comment rendre justice..." ignore une règle majeure du droit français qui veut qu'on ne peut se faire justice soi-même.
Sinon on va transformer la France en vrai Far West :-D




 neem a écrit [19/03/2009 - 11h57 ]  
neem

J'ai bien pensé au cassage de gueule, aussi à lui tuer ses chats, ça me ferait vraiment du bien! J'aimerai aussi beaucoup qu'il s'en prenne à moi directement mais pour ça il faut du courage... Et je suis bien meilleure que ce genre d'ordure. La déclaration de guerre ouverte ne m'y fera rien gagner, mais que faire? Je rage, je rage, je déborde de colère. Donnez moi des idées, l'envoi de la note du véto en est une.




 lucius a écrit [19/03/2009 - 12h17 ]  
lucius

Il y a toujours un moyen....la vengence est un plat qui se mange froid!
Peut-etre ne pourras-tu pas te venger tout de suite.
Il y a toujours une faille.

Il fera faire des travaux au noir?
Tu le dénonce!
Il fait pousser quelques pieds de canabis?
Tu le dénonce!
Il fait du tir à la 22 dans le jardin?
Tu le dénonce!
Il fait des travaux sans permis?
Tu le dénonce!

Il y aura bien un jour...

Maintenant,tu peux essayer différentes choses.....
Tu te fais passer pour lui,et tu commande en son nom 10 tonnes de gravier à faire livrer DEVANT sa porte!
N'hésites pas à passer la tondeuse quant il est le dimanche en famille à manger dans le jardin.
Si il a le net via une box non protéger,tu voles son IP,tu télécharges malproprement bien de film et de musique....avec son IP!




Gare au gorille !


 lucius a écrit [19/03/2009 - 12h17 ]  
lucius

Le fracassage de gueule reste cependant ma solution préférée.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [19/03/2009 - 16h33 ]  
papiguy

A la place du chasseur, j'aurais fait un ragoût du chat et aurais invité sa propriétaire à le déguster. Mais le chat était sans doute trop petit :-/

Trêve de bêtises, il est préférable de laisser cet imbécile à ses remords ou à son ignorance, plutôt que lui donner d'autres occasions de nuire.




 cochise_fr a écrit [20/03/2009 - 07h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Petit rappel de la propriété privée:

Nul n'est tenu de supporter les nuisances du voisin.... et nul n'est tenu d'aimer les chats et de les accepter sur sa propriété. Il appartient aux propriétaires d'animaux de s'assurer de leurs divagations.... y compris quand c'est plutôt difficile comme avec les chats.

Certes il n'a pas pour autant le droit de les frapper, mais il faudrait en avoir la preuve.... et ça, je pense que ce n'est pas demain la veille. Il reste qu'en tant que chasseur, il aurait pu utiliser des plombs.
Maintenant, je suis étonné qu'un chat n'ait pas eu la prestance nécessaire pour s'éloigner de ce nouveau voisin, car tromper un chat sur l'amour qu'on lui porte est disons, très difficile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 neem a écrit [20/03/2009 - 10h48 ]  
neem

C'est une chatte qui était là avant mon arrivée, elle a toujours chassé ses souris dans cette ferme (c'est son seul crime), je lui donne à manger mais elle est restée assez "indépendante". Elle a eu un petit que j'ai adopté. Un vrai "Garfield", une peluche qui ne griffe JAMAIS, ni ne se rebelle. Lui aussi avait confiance dans la nature humaine jusqu'à ce qu'il revienne la patte folle, un oedème énorme sur la hanche l'empêchant de sauter pendant 24h. Curieusement, maintenant ils sont tous les deux aux aguets. La chatte n'ose même plus sortir. Actuellement il fait faire des travaux au noir. Je le dénonce à qui? Il n'a probablement pas de permis de construire, mais il est adjoint au maire. L'idée de la commande de 10 tonnes de cailloux est excellente! je me penche dessus... PS:J'aime beaucoup les proverbes africains.




 cochise_fr a écrit [20/03/2009 - 11h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chat est toujours indépendant..... C'est le chat qui choisit son maitre et non le contraire. Sauf à le maintenir en cage, un chat ne reste pas où il ne se sent pas bien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [20/03/2009 - 11h19 ]  
lucius

Je vais revenir la dessus,neem,je vais te dire comment faire.
a tantot




Gare au gorille !


 tabousheu a écrit [25/03/2009 - 11h37 ]  
tabousheu

c quand même tordus de vouloir faire la meme chose que tu reproche ... surtout à des chats qui n'ont rien à voir dans l'histoire.... on voit bien la nature humaine




 mlle-flo a écrit [08/08/2009 - 21h17 ]  
mlle-flo

il a pas des animaux ton voisins ? ses un malade :-C moi je porterais plainte mais bon si ton chat etait dans son jardin il serait en tort. tes chat ont il fais des degradation ché ton voisin ? t a til prévenu que leur présence chez lui, lui déplaisais ? c est un acte grave qu il a commis mais bon je ne c est pas trop commenet tu peut lui faire payer c ette acte de sauvagerie tes povre chat ;-( prévient petetre des association, fais lui payer les frais de véto. bon des que je trouves des solloution je te previendrais bizous.




Répondre à neem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.