Bonjour,
Petit rappel de la propriété privée:
Nul n'est tenu de supporter les nuisances du voisin.... et nul n'est tenu d'aimer les chats et de les accepter sur sa propriété. Il appartient aux propriétaires d'animaux de s'assurer de leurs divagations.... y compris quand c'est plutôt difficile comme avec les chats.
Certes il n'a pas pour autant le droit de les frapper, mais il faudrait en avoir la preuve.... et ça, je pense que ce n'est pas demain la veille. Il reste qu'en tant que chasseur, il aurait pu utiliser des plombs.
Maintenant, je suis étonné qu'un chat n'ait pas eu la prestance nécessaire pour s'éloigner de ce nouveau voisin, car tromper un chat sur l'amour qu'on lui porte est disons, très difficile.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.