Chien maltraité, que dois-je faire ?



bazil-lola
Cette question a été posée par Bazil-Lola, le 01/10/2011 à à 14h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bazil-Lola a écrit [01/10/2011 - 14h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bazil-Lola

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison et ma voisine a 3 chiens. Mon jardin donne sur son jardin qui est en très mauvais état (ordures , saleté , excréments de chien ...). Je l'ai rencontré car la plus jeune de ces chiennes vient dans mon jardin (très joueuse, elle doit avoir 1-2 ans ). Elle nous dit qu'elle s'occupe de chevaux et que donc elle prend les chiens avec pour qu'ils courent dans les prairies. Seulement voilà : 2 des 3 chiens restent a longueur de journée dans ce jardin (ils sont enfermés). Je ne peux porter plainte car il n'y a pas maltraitance. Juste que ces chiens sont malheureux. Quand elle n'est pas là, je fais en sorte qu'ils viennent dans mon jardin. Alors là, on joue je leur donne a boire, à manger ... etc. Que dois-je faire ?




 baba2 a écrit [01/10/2011 - 17h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

En quoi ca te gêne que les chiens restent dans le jardin, c'est bien non ?

Par contre ce qui me dérange c'est que tu parles d'excréments, d'ordures, etc...), s'ils vivent la dedans il peut s'agir de maltraitance.

Tu dis aussi qu'elle prend ses chiens pour qu'ils courent dans les prairies.

Donc qu'est ce qui te fait penser qu'ils sont malheureux ?




 mitraillette4 a écrit [01/10/2011 - 19h46 ]  
mitraillette4

Tu n'as que 14 ans,tu ne devrais pas te mêler de ça.Laisse les chiens chez ta voisine.Les chiens ont un jardin,ils ne sont pas enfermés dans la maison.Tu vas t'attirer de gros ennuis et démarrer des querelles de voisinage.
Mêle toi de ce qui se passe chez toi.




 Wisty a écrit [01/10/2011 - 20h14 ]  
Wisty

Bonsoir,
Bazil, Une maltraitance canine s'explique, si les chiens sont battus, ou mal nourris, ou encore s'is sont séquestrés, mal soignés et cela se voit physiquement, s'ils sont maigres, et que le squelette se voit extérieurement. Dès lors, la maltraitance est probable.

Mais dans ce que tu expliques, apparemment, si tu déposes une plainte, alors que tu viens de déménager, tu vas t'attirer de gros ennuis, s'ils savent prouver le contraire de tes investigations.

Et ce sera la brouille assurée pour toute la durée que tu résideras dans cette habitation, à moins que tu aies les moyens de refaire un déménagement.
C'est ton problème, non le nôtre, voilà la réponse à ta question. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [02/10/2011 - 02h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
S'il n'y a pas de maltraitance, occupez vous de vos affaires au lieu de vous engager vers des problèmes de voisinage.

N'oubliez pas qu'il est interdit de se faire justice soi même, même pour des chiens, sauf en cas de dangers manifestes, ce qui ne semble pas le cas dans ce que vous décrivez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sheila a écrit [02/10/2011 - 10h09 ]  
sheila

il ne son pas maltraité, bien au contraire, tu à beaucoup de chiens qui aimerais avoir leur place, dans mon quartier il y en n'avait un qui était mal traité, le voisin le cogner tous les jours on entendait hurler le chien de souffrance il ne pouvait même plus marcher pour uriner, sa tu voie c'est de la maltraitance.




Répondre à Bazil-Lola






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.