A cause du réchauffement climatique, les ours polaires sont-ils en voie de disparition?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 29/01/2007 à à 16h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Protection des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 loup* a écrit [09/06/2010 - 16h16] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
loup*

Bonjour, en effet, les scientifiques ont pu constaté que...



[ Lire la suite de la réponse écrite par loup* ]



Réponses



 Mel82 a écrit [30/01/2007 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mel82

Oui, les ours polaires sont en voie de disparition car le réchauffement climatique engendre une fonte des glaces. D'année en année, la surface de la banquise, qui est l'habitat des ours polaires, diminue, entraînant une diminution du nombre des membres de l'espèce.




 Bob a écrit [07/03/2007 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Le réchauffement climatique provoque la fonte des glaces. Les ours polaires vivant sur la banquise, s'il n'y a plus de glace, il n'y aura plus d'ours non plus. Alors, nous nous devons de faire attention à notre planète afin de contrer le réchauffement climatique. Ainsi, tout le monde ne s'en portera que mieux et les ours polaires ne disparaîtront pas.




Believe in Jah Rastafari !


 tounsredac a écrit [05/04/2007 - 12h32 ]  
tounsredac

Le comportement irresponsable conduisant inéluctablement au réchauffement climatique et aux catastrophes qui en découlent, nous mène tout droit au mur. L'extinction des ours polaires est malheureusement très préoccupante. Cependant, ce scénario n'est pas pour les vingts ou trente années futurs. Savez-vous qu'une espèce disparaît de cette planète toues les 20 minutes!




 Elyott a écrit [08/05/2007 - 10h04 ]  
Elyott

Oui à cause de l'homme nos animaux subissent des souffrances alors que c'est l'homme qui devrait subir ces maltraitances :-)




 loup* a écrit [09/06/2010 - 16h16 ]  
loup*

Bonjour, en effet, les scientifiques ont pu constaté que depuis une vingtaine ou trentaine - soit depuis la date de la découverte d'un changement climatique - la population d'Ours Polaire a décliné de manière inquiétante. Pourquoi ? tout simplement, parce que les lois habituelles qui régissent l'Arctique n'existent tout simplement plus tel que les Ours Polaires l'on connu et ont été bouleversé du tout au tout : la banquise se forme avec des semaines de retard, l'été arctique dure anormalement longtemps et les Phoques - indispensable à la survie des Ours - se font soit rare soit absent du fait du changement de température de l'eau qui pousse poisson et autres à migrer ailleurs. Ajouté à cela, la pollution des eaux et la chasse à outrance des Phoques et des Ours Blancs. Au vu de la tournure des événements, il semble bien que le superprédateur de la banquise ne soit bientôt terrassé par un bouleversement climatique - causé ou non par l'homme.




 karlparis a écrit [13/07/2010 - 10h15 ]  
karlparis

non, la population des ours blanc a augmenté depuis la limitation de la chasse ( le seul problème pour les ours polaires...) en effet la population des ours se développe dans les endroits ou le climat se réchauffe, plus la banquise est fine, plus la nourriture est facile a pêcher.L'ours est mignon et pour faire avaler un réchauffement climatique d'origine anthropique, quoi de mieux qu'un bel ours blanc, c'est quand même plus glamour qu'une autre espèce moins emblématique...
je ne demande pas que l'on me croit sur parole, je demande seulement que vous vous informiez, enquêtez, soyez curieux, profitez de votre liberté de pensée pour vous faire un avis de citoyen et non suivre aveuglement le troupeaux des culpabilisateurs.




 loup* a écrit [13/07/2010 - 20h31 ]  
loup*

Bonjours Karlparis, excusez moi de vous contredire, mais ( personnellement ), je ne pense pas qu'un prédateur ayant l'habitude de chasser efficacement sur la banquise, ne soit à l'aise sur une banquise de plus en plus fine. La couche de glace ne tiendrait certainement pas sous le poids colossal d'un Ours Polaire. En outre, ces conditions ne permettent certainement pas à un Ours Polaire de pêcher facilement sa pitance. En Amérique, seuls les Ours Grizzlys et les Ours Noirs sont capable de survivre sans dépendre d'une épaisse chape de glace pour chasser et s'alimenter correctement. Pour conclure, il est vrai que la population d'Ours Blanc a nettement augmenter après l'interdiction de chasse de l'espèce. Mais aujourd'hui, force est de reconnaître que les populations sont en chute libre, ou au moins en déclin, du fait du climat et de la taille de la banquise en perpétuel évolution.




 karlparis a écrit [14/07/2010 - 17h39 ]  
karlparis

je ne demande pas que vous me croyez sur parole, ce ne serait pas constructif...,
je vous donne des pistes pour vous informez, tel que
- ou en est la fonte de la banquise, réellement?
-à quel endroit la population des ours augmente et a quelle endroit elle diminue?
-depuis combien de temps l'espèce ours blanc existe t elle?, quel a été les variations du niveau de glaciation de la banquise pendant tout ce temps? et comment a survécu l'ours?

je note tout de même que vous acceptez l'idée que la population des ours blanc a nettement augmenté, c'est déjà énorme...




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.