Faut-il abolir la prostitution ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 07/12/2011 à à 12h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prostitution.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 annick68190 a écrit [07/12/2011 - 15h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
annick68190

Ce n'est pas la prostitution qu'il faut abolir, c'est les souteneurs...



[ Lire la suite de la réponse écrite par annick68190 ]



Réponses



 Pikatchou a écrit [07/12/2011 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

Faut-il abolir la prostitution ?




 bougainvilliee a écrit [07/12/2011 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

Faut-il abolir la prostitution et augmenter l'adultère telle est le dilemme.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [07/12/2011 - 13h59 ]  
symbol

Pour abolir la prostitution, il faudrait déjà développer la conscience et l’honnêteté.

Alors abolissons tout ce qui n'est pas respect de son corps et du corps des autres : viol, violence, pédophilie, assassinat, etc.

Apparemment cela ne fonctionne pas, il y en a toujours à qui cela profite.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [07/12/2011 - 14h05 ]  
coeur de patate

surtout essayer de tenter d'affaiblir la prostitution forcée ou imposée par des méthodes de chantages ou autres dans le monde et les mariages forcés et l'abus des mineurs !! c'est ça le vrai problème !!
pour le reste les gens consentants sont libre de faire ce qu'ils veulent avec leur corps !!




ciao!


 elisee a écrit [07/12/2011 - 14h08 ]  
elisee

Pourquoi faudrait-il abolir le plus vieux métier du monde... LOL




 Dunamis a écrit [07/12/2011 - 14h29 ]  
Dunamis

On ne pourra jamais la faire diparaitre. Mais on devrait créer des centres qui seront des bordels mais où il sera possible de s'assurer du bon traitement des employés et du respect des règles d'hyhgiène.

la pédophilie n'a rien à voir car elle n'a jamais été tolérée.
Bougain n'a pas tort dans ce qu'il dit. En fait, à mon sens, il faudrait que notre vision de cette activité soit plus proche de celle des asiatiques, chez qui les protituées sont respectées et cultivées. La plupart d'entre elles se marient à de riches industriels lorsqu'elle quittent la profession (vers 30 ans). Elles sont d'ailleurs plus proches des dames de compagnie.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 annick68190 a écrit [07/12/2011 - 15h09 ]  
annick68190

Ce n'est pas la prostitution qu'il faut abolir, c'est les souteneurs et les réseaux mafieux et hommes de mains, qui gèrent maintenant la prostitution, il faut savoir qu'en France comme dans d'autres pays d'Europe d'ailleurs, peu de prostitués travaillent pour leur compte propre.




 symbol a écrit [07/12/2011 - 15h34 ]  
symbol

Dunamis, " la pédophilie n'a jamais... ", qu'est-ce-que certains réseaux proposent à la plus grande joie des pédophiles ? Tolérer ou pas la prostitution des enfants existent et quand les moralisateurs en parlent sans se sentir concerner, c'est dramatique.

cdep a raison lorsqu'il parle de consentement, comme annick68190 dans sa réponse.

Si ce n'était qu'une histoire d'adultère entre gens consentant, cela ne ferait pas de vagues.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [07/12/2011 - 15h38 ]  
betinaweb

Ce n'est pas la prostitution qu'il faut interdire car chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps mais le profit qu'il en est fait par les mafias,souteneurs,ou autres appellations de ce genre de profiteurs dangereux.
Toutes ces jeunes sur les abords des forêts ne sont sûrement pas de leur plein gré à se prostituer été comme hiver.Elles sont déposées le matin par un homme en camionnette et récupérées le soir.
Mais que fait la police dans ces cas-là?Elle en arrête un de temps en temps.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [07/12/2011 - 16h49 ]  
Dunamis

Symbol, tu as tronqué mon post. La pédophilie est un réseau qui a toujours été illégal. je ne dis pas que cela n'existe pas..




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 hyvan a écrit [07/12/2011 - 16h55 ]  
hyvan

Quelle genre de prostitution?La prostitution légale du mariage ?Les ministres-prostitués de Sarkozy?

La prostitution est condannable si elle se rapporte à l'exploitation des individus mais vu que la mondialisation est basée sur l'exploitation,y a une grande abolition à venir...




 betinaweb a écrit [07/12/2011 - 17h38 ]  
betinaweb

Il paraît que nos politiques sont entrain de plancher sur le sujet,ils veulent nous faire croire qu'ils vont bosser jusqu'au bout.
Et dans l'histoire qui va encore trinquer? la pauvre prostituée au bord de la route qui va se prendre des PV,qui sera mise en garde à vue ou autres et les proxénètes continueront leur chemin mais notre était étant un état proxo,je ne suis pas étonnée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [07/12/2011 - 19h40 ]  
symbol

Oui Dunamis, j'ai mal repris ta phrase et je suis passée direct à jamais, ce qui pourrait laisser supposer autre chose. J'avais cependant bien compris qu'elle n'avait rien à voir avec cela.
Pour moi, cela en fait partie parce que, quand je pense à prostitution, je vais beaucoup plus loin que la/le prostitué indépendant qui en fait son métier ( c'est son choix ), reconnu par le fisc et n'ayant pas ce statut, je crois, parce qu'illégal.
S'il n'y avait pas des gens à l'affût, prêts à payer pour braver tous les interdits et se vautrer dans la fange, j'imagine qu'il n'y aurait pas de réseaux, etc.





"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [08/12/2011 - 02h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Aucune loi n'empêchera une femme ou un homme de se prostituer s'il le désire ou y trouve un intérêt. Il vaudrait mieux reconnaitre le fait et l'encadrer d'abord pour la sécurité des personnes concernées, et aussi pour leur santé, ainsi que pour les finances de l'état qui pourraient en tirer quelques subsides fiscaux.

Simultanément, il faut rendre les délits plus lourdement pénalisés (voir abattus) afin de libérer les prostitués de toute récupération mafieuse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [08/12/2011 - 09h37 ]  
Wisty

Bonjour,

Il y a bien souvent des raisons sociales qui entérinent la prostitution, pour certaines femmes, lorsqu'il ne s'agit pas d'être insérée dans un réseau de mafieux, ou ne pas se laisser exploiter par du proxénétisme.

Et là,je vous rejoins.

Abolir la prostitution ???? si ce métier est un besoin capital pour vivre et est géré correctement au point de vue d'hygiène dans des endroits décents....Chacune fait ce qu'elle veut avec son corps, excluant d'être exploitée ( je me répète). Mais bon ! Amender ce métier naturel,c'est de l'idiotie. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [12/12/2011 - 17h46 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Pourquoi vouloir abolir, ce qu'il est impossible d'abolir ?

Pourquoi vouloir abolir la plus vieille prestation du monde ?
Le plus vieux métier aussi !
La plus vieille politesse, le plus vieux hommage ?

Nous savons tous que tout est à vendre : il suffit d'y mettre le prix.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.