Comment rendre constructible un terrain ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 26/09/2009 à à 18h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Promoteurs immobiliers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tchiz a écrit [26/09/2009 - 18h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tchiz

Comment rendre constructible un terrain,rendre constructible un terrain qui vous appartient déjà.




 Jazzy a écrit [26/09/2009 - 19h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Un terrain non constructible pourra devenir constructible sous diverses conditions. D'abord, il faudrait qu'il y ait un raccordement d'eau et d'électricité. La constructibilité d'un terrain dépendra également de la localité dans laquelle il se trouve. La politique générale de la commune déterminera particulièrement cette possibilité de changer le statut d'une parcelle déterminée. Il faudra donc se rendre auprès de la Mairie pour avoir tous les renseignements nécessaires car il n'existe pas de règle générale concernant la convertibilité d'un terrain en zone constructible. Si ce que l'on projette de construire sur un lieu non constructible ne nuit pas à l'économie générale de la commune, le changement pourra être envisagé. Mais il faudra attendre la révision du PLU, le Plan local d'urbanisme. Si le projet ne risque pas d'occasionner de destruction des paysages et ne touche pas à l'harmonie de certains sites, la discussion au niveau de la Mairie sera possible. Le Maire sera le seul habilité à procéder à une modification et sa motivation portera sur l'intérêt général de sa municipalité. Ce projet de modification fera l'objet d'une enquête publique et passera devant les autorités régionales et communales. Il sera enfin soumis au Conseil Municipal. Quand on achète un terrain, il faudra donc s'assurer de sa constructibilité. Pour ce faire, on consultera d'abord à la commune le Plan d'Occupation des Sols ou le PLU pour vérifier ensuite si la parcelle convoitée fait partie d'un terrain agricole. Si c'est le cas, l'espoir de la rendre constructible est très mince. Terrain agricole, zone naturelle ou maritime seront difficilement convertibles en terrains constructibles. Même lors d'une révision du PLU, beaucoup de propriétaires ne verront pas leur terrain agricole devenir terrain pour construire.




 cochise_fr a écrit [26/09/2009 - 23h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas vous qui "rendez un terrain constructible".... c'est le plan d'occupation des sols établi par la mairie et supervisé par l'état.
Si vous êtes dans une zone "constructible".... votre terrain y est aussi.
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra attendre que la zone concernée le devienne..... ce qui peut être court, long, très long, voir impossible..... même si l'on constate ici ou là que des "petits arrangements entre amis" facilitent les choses parfois..... et se font parfois aussi prendre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [27/09/2009 - 13h04 ]  
coeur de patate

hello ! A Malaga (espagne) des dizaines immeubles se sont construit avec les magouilles dont Cochise parle ! Maintenant il est question qu'il soit tous détruits malgré la centaine de propriétaires ! si tout le monde construit n'importe ou c'est compréhensible qu'il y ait un contrôle pour protéger les habitants et l'environnement ! cependant si il y a déjà des habitation a proximité , et que en toute logique il n'y a pas de risques d'inondations d'écroulements de pollution d'un site naturel, e.c.t. ... peu être il y a un espoir il suffit de se renseigner en mairie ou en préfecture !




ciao!


 Anonyme a écrit [09/07/2012 - 13h45 ]  
Anonyme

Bonjour,
j'ai acquis un terrain non constructible et j'aimerais l'aménager afin qu'il me soit utile personnellement ou pouvoir en faire profiter des personnes de passages (touristes) quand pensez-vous je suis à l'écoute de toutes les bonnes idées.
Merci,
bonne journée. ;-)




 Anonyme a écrit [15/01/2013 - 13h46 ]  
Anonyme

mon terrain de 4000 m2 est construstrible mais comment cela se passe pour le tout a l'égout ?
sachant que je vais faire 3 lots de 1000 m2
est ce a ma charge ? ou bien puis bénéficier d,aide de l,état étant bénéficiaire du RSA ?




Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.