Avez-vous regardé le reportage sur les déchets nucléaires hier ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 12/02/2009 à à 14h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Programme TV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [12/02/2009 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Malheureusement,d'aprés médiamétire,ce programme n'arrive qu'en quatrième position avec devant:

-le foot,tf1
-la reine et le cardinal,f2
-3 péres à la maison,m6

Donc ce qui en ressort,c'est que les français qui sont sans cesse en train de réclamer une meilleure médecine,moins de pollution,plus de paix,etc....

....préférent quant meme 22 abrutis avec un ballon,un téléfilm pseudo-historique,ou une comédie,à l'information!
On t'ils vrament le droit de se plaindre?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [13/02/2009 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Il faut bien se distraire lucius. Pas de télévision pour moi, mais une activité hautement jouissive*

Pour revenir au sujet, une vie antérieure m'a amené à m'intéresser aux déchets radioactifs, et j'en ai tiré plusieurs conclusions:
- la technique permet de confiner et de "tracer" les déchets produits lors de l'exploitation des centrales nucléaires (mais ceci ne concerne qu'une partie du cycle du combustible et des produits contaminés), ceci le temps que l'on puisse trouver une solution pour les éliminer.
- les considérations économiques peuvent être à l'origine de dérives et la banalisation de l'utilisation de l'énergie nucléaire, ainsi qu'une foi aveugle en la technique ne vont pas sans risque majeur.
- la désinformation a été la règle lors des accidents comme celui de Tchernobyl (Il est cocasse de savoir que l'alerte à propos du nuage radioactif a été donnée par les capteurs se trouvant à la périphérie des centrales nucléaires françaises, et que plus on se rapprochait du coeur des centrales plus on était à l'abri).

* : virer windows de mon portable pour faire de la place à linux, l'expérience m'ayant montré que je ne lançais plus windows que pour mettre à jour l'antivirus qui ne me serait plus à rien vu que je ne surfe plus sur le net avec windows depuis plus d'un an.




 cochise_fr a écrit [14/02/2009 - 00h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas, et cela n'a jamais été le nucléaire qui est dangereux..... mais les abrutis qui s'en occupaient, qui s'en occupent encore, et dont le seul souci est de faire du fric en se foutant éperdument des conséquences de leurs actes...... et c'est pareil pour TOUTES les industries polluantes.

La pollution n'a rien d'obligatoire, seul cout de revient en est changé quand on prend les précautions nécessaires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lolo0687 a écrit [14/02/2009 - 01h38 ]  
lolo0687

oui je l'ai regardé lucius ( même si il n'était pas présenté par mon cher Yves Calvi ^^)

les reportages étaient relativement intéressants et instructifs je trouve.

Etant très jeune et résidant dans une ville touristique relativement éloignée des métiers des mines et autres je n'avais que très peu de notions sur ce sujet.

Bien évidemment France 3 a essayé d'alerter l'opinion publique et d'informer un maximum sur ces questions mais ce qui m'a fait le plus réagir est encore une fois l'omerta qui règne à ce sujet chez Areva notamment mais aussi au sein même des diverses personnes du haut de l'état qui sont censées avoir traités dans le passé ou traiter actuellement ces dossiers et qui se renvoient la balle.

Et avez vous regardé Infrarouge sur France 2 hier soir traitant de l'état de santé de l'hôpital et du système de soins en France?




 endress a écrit [14/02/2009 - 10h34 ]  
endress

Oui j'ai regardai moi aussi. Je ne pouvais pas rater sa. Je travail comme technicien en sous-traitance dans une usine AREVA. Ils sont pitoyable. Les unités de fabrication sont en fin de vie, c'est sale et dangereux.Dans l'usine il y à une zone ou sont stocké des déchets radifére qui ne le sont pas asses pour êtres traité dans une usine de traitement spécifique et trop radioactif pour etre jeter simplement. On peu critiquer les russes mais nos usine sont dans le même état, voir pire. il n'y à aucun investissement.Et je te garantie que là ou je bosse sa pollue grave.CO , phosgène , chlore et bien d'autre... tous sa part au oiseau.C dramatique




 cochise_fr a écrit [14/02/2009 - 22h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu devrais prendre des photos Endress.... ce serait un acte citoyen.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 endress a écrit [15/02/2009 - 07h33 ]  
endress

Oui j'y pense parfois.Mais attention sa peu aller très loin. c de l'espionnage industriel!!, il est donc interdit de prendre des photos. Par contre techniquement c'est possible puisque personne ne surveille réellement . Les effluents (unités ou sont traités les gaz de combustion des fours) sont tellement pourris que même les fabriquants qui conduise les installations ne veulent plus y aller. Ils disent que c trop dangereux....Par contre les tech comme moi sont obligé.....c'est fou non??? SI un jour je le fais j'envoie direct les clichés à l'AFP.




 cochise_fr a écrit [15/02/2009 - 07h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Envoies les plutôt au canard enchainé....l'usage en sera mieux préservé.... éventuellement à Marianne... ou aux deux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [15/02/2009 - 13h19 ]  
lucius

Ouais,tu seras protéger en temps que source
et puis tu peux balancer en anonyme(à partir d'un cyber café)des photos et vidéos sur le net:tu peux les envoyer à des journaux,dailymotion ou youtube....Greenpeace,les robins des bois,wwl,les asso écolos ne manquent pas!envois aussi tes photos à l'inrs,la médecine du travail,la ddrass....
Tu peux rameuter les gens via leurs blogs
Je serais toi,je ne me generais pas,au contraire!
Envois donc quelques photos trés explicites à ouest france....
place un paquet de cigarettes ou un truc dans le genre,pour "marquer" une échelle de grandeur sur les photos que tu prends
Surtout,si des protocoles de sécurité ne sont pas respectés,dis-le aussi!




Gare au gorille !


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.