Qu'est ce que le langage machine ? Son rôle ?



alchimiste
Cette question a été posée par Alchimiste, le 02/03/2007 à à 10h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Programmation Calculatrices HP.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Bourriquet a écrit [02/03/2007 - 12h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Bourriquet

Le langage machine c'est le langage natif du processeur. Chaque...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Bourriquet ]



Réponses



 Bourriquet a écrit [02/03/2007 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Le langage machine c'est le langage natif du processeur.

Chaque processeur (ou famille de processeur) a son langage de bas niveau. Il consiste en une sucession de bit qui permettent d'effectuer des opérations élémentaires. Cela ressemblerait à de très longues séquences de 0 et de 1. Souvent, afin de rendre l'écriture de programme plus aisé, on simplifie en utilisant des mnémoniques comme par exemple "call", "init". Une fois les séquences écrites, les mnémoniques sont transcrit en langage machine.

De ce fait, un programme écrit en Z80 est incompatible avec les processeurs de la famille M68000 par exemple. Mais il présente une rapidité d'exécution par rapport aux langages de plus haut niveau comme par exemple C++. Pourquoi ? Parce que lorsqu'un programme est compilé en C++, il est présent dans une forme de langage machine standart, qui est retranscrit à chaque fois dans le langage du processeur (à moins d'utiliser un cross-compilateur comme Hawk).

Si le langage est plus rapide, il n'est pas adapté toutefois pour écrire des programmes compliqué, car le langage machine nécessite vraiment de tout préciser. Par exemple, afficher un simple "Hello World" nécessite d'effectuer des opérations comme :

- initialiser l'écran
- effacer son contenu
- afficher le texte
- libérer l'écran

Alors qu'en C++, il suffirait de faire :
- afficher le texte

La langage machine est utilisé surtout pour les calculatrices, les cibles comme OS9, qui ont peu de ressources et pour lesquels les applications sont bien spécifiques.




Le roi est mort, vive le roi !


 casper59 a écrit [29/03/2007 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

la langage machine C'est le langage de base compréhensible par un ordinateur, c'est à dire une suite de zéros et de uns uniquement. C'est du binaire, absolument incompréhensible pour un être humain normalement constitué. Pour pouvoir manipuler du langage machine, on est obligé de passer par de l'assembleur.




 Caro a écrit [03/10/2007 - 10h31 ]  
Caro

Tu imagine s'il devait y avoir une explications pour chaque mot dans ton ordinateur, sur ta cafetière, sur ta machine à laver ? lol "On/Off = Pour allumer ou pour éteindre votre machine" ;-)




Répondre à Alchimiste






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.