Comment accumule-t-on des points de retraite ?



guimauve
Cette question a été posée par Guimauve, le 20/03/2013 à à 15h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Professionnels assurance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Guimauve a écrit [20/03/2013 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Guimauve

Comment est calculé le point retraite et comment connaître le nombre de points accumulés




 Aoussia a écrit [21/03/2013 - 15h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Les points de retraite sont gérés par la caisse de retraite qui gère votre dossier.
Le calcul se fait d'une manière assez simple qui consiste à multiplier l'assiette de cotisation par le Taux d'acquisition des points que l'on divise ensuite parle prix d’un point.
Le plus simple reste quand même de contacter directement la caisse de retraire pour qu'ils vous envoient un résumé des points collectés jusqu'à présent.




 Taebryn a écrit [25/03/2013 - 11h01 ]  
Taebryn

Les points de retraite correspondent donc aux années travaillées et aux cotisations versées durant tout le temps total de travail de votre vie professionnelle.
En France actuellement, il est demandé de cumuler 160 trimestres pour pouvoir avoir droit à une retraite à partir de l'âge de 60 ans.
Cependant, durant vos périodes de chômage, de congés etc. Vous pouvez aussi être amené à cotiser pour votre retraite, mais il existe beaucoup de cas particuliers donc je vous invite plutôt à vous rapprocher de votre caisse de retraite pour leur poser la question et faire un petit bilan avec eux.




 Anonyme a écrit [25/03/2013 - 14h10 ]  
Anonyme

Ce sont les caisses de retraite complémentaire qui gèrent les points de retraite, donc pour savoir un peu où vous en êtes, c'est eux qu'il faut contacter.
En ce qui concerne leur valeur, il faut savoir que le point de retraite n'a pas véritablement de valeur fixe puisqu'il est révisé au moins une fois par an.
Plusieurs critères entre alors en jeu, mais le calcul des points de retraite se calcule surtout sur la base des cotisations effectuées par une personne, que ce soit sur son salaire ou sur ses cotisations chômage.




Répondre à Guimauve






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.