Soigner la constipation par l'homéopathie ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 25/03/2010 à à 13h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Produits services santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Manifofie a écrit [25/03/2010 - 13h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Peut on soigner la constipation chronique par l'homéopathie et si oui avec quoi ?




manie


 domie a écrit [25/03/2010 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

La constipation peut rendre la vie vraiment infernale. La prise de certains médicaments, une certaine paresse au niveau des intestins, le stress, l'absence ou l'insuffisance d'activités physiques sont autant de situations qui peuvent rendre l'évacuation des selles difficiles.
La constipation se manifeste plus souvent chez des individus dont l'alimentation n'est pas assez fournie en fibres.
Les spécialités homéopathiques peuvent se révéler d'un grand secours, pour donner un coup de fouet à des intestins paresseux. Les formules et la dose préconisées diffèrent selon la manifestation de la constipation. En présence de difficultés, la prise d'Alumina 7H trois fois dans la journée peut se révéler efficace. Thuya 9H est conseillé lorsque le patient a la sensation que les selles, plutôt dures, tendent à remonter, alors que la pression pour les évacuer est bien là. Une prise quotidienne suffit pour rétablir la normale.
Sinon, Graphites 5H, avec la même fréquence de prise, peut aussi soulager les patients.
Il faut rester prudent si la constipation résiste à ces mesures simples, car elle peut être le signe de maladies plus graves.




bonjour à tous les Web librers


 optimiste25 a écrit [25/03/2010 - 15h31 ]  
optimiste25

Pour une déconstipation rapide, mais alors rapide, et sans danger, assurez-vous qu'il y à personne devant vous, j'en ai fait moi même l'expérience accidentellement au départ, puis de façon réglée. J'aime la soupe de légumes, un jour, j'ai fait cuire des artichauts. je ne voulais pas perdre l'eau de cuisson, alors, je m'en suis servi pour la soupe. Au bout de quatre cuillères.... debout rapidosse..... direction les toilettes. J'en ai parlé à une mienne amie diététicienne qui m'a dit :" c'est normal les artichauts sont diurétiques, mais l'eau je savais pas". Maintenant vous aussi vous le savez.




demain il fera beau


Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.