Comment agissent les chaussettes et les bas de contention sur les jambes ?



homli
Cette question a été posée par homli, le 23/11/2011 à à 10h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Produits services santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 homli a écrit [23/11/2011 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
homli

J'ai souvent les jambes lourdes, mon médecin m'a prescrit de mettre des bas de contention, je voulais savoir, comment agissent les bas ou chaussettes de contention sur les jambes ?




 coeur de patate a écrit [23/11/2011 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est simplement pour empêcher une dilatation excessive des artères veines et vaisseaux des jambes ! certaines hôtesses de l'air doivent en porter pour supporter les différences de pressions atmosphérique 6 à huit fois par jour lors de chaque montées et descentes !!
le bas maintient la jambes dans un même volume et l'empêche de gonfler sous la pression !!




ciao!


 elijah a écrit [23/11/2011 - 17h31 ]  
elijah

Bonsoir, les bas de contention, comme le dit coeur de patate, empêche les veines de se dilater et les bas de contention favorise la remontée du sang vers le coeur. Indépendamment de soigner les jambes lourdes, les bas ou chaussettes de contention sont aussi indiquées pour prévenir des maladies qui peuvent être graves, comme les ulcères variqueux ou encore des phlébites. Il existe, ton médecin a du te le dire, différentes classes de pression, pour les bas de contention, cela va de la classe 1 à la classe 4. ;-)




 Mana a écrit [24/11/2011 - 09h36 ]  
Mana

C'est très juste, il y a des bas de contention plus serré que d'autres en fonction de ce qu'il y a à traiter. Les bas de contention, s'ils sont prescrits pour des problèmes veineux, seront peut-être associé à des séances de préssothérapie pour améliorer la circulation du sang dans les jambes
Attention, il faut bien savoir que les bas de contention ne vont pas soigner vos problèmes d'insuffisance veineuse mais seulement en soulager les symptômes, c'est pourquoi le médecin vous conseillera certainement d’être suivi par un angéiologue ou un phlébologue pour soigner le problème à la racine. Aussi, il ne faut pas oublier que le corps possède des contention naturelles qui sont les muscles, alors si vous pouvez essayer de muscler vos jambes un peu plus ce serait un bon point aussi pour lutter contre ces troubles et les jambes lourdes




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [24/11/2011 - 11h10 ]  
Wisty

Bonjour,

Tout est dit, tout en retenant, que ces bas de contention servent de massages, sur les sujets précités. ;-)




Wisty


Répondre à homli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Chaussettes de contention : définition et utilisation




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.