Un particulier peut-il acheter une forêt?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 29/01/2007 à à 15h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Produits et services forestiers-Agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Petit Gourou a écrit [31/01/2007 - 15h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Petit Gourou

Oui, un particulier peut acheter une forêt. Grâce à cet achat vous réaliserez un bon investissement. Si vous possédez une forêt vous pourrez pratiquer la chasse comme bon vous semble et on peut avouer qu'être propriétaire d'une forêt fait bien plaisir, quoi de mieux qu'une immensité pareille rien qu'à soi.




 Schtrompfette a écrit [22/02/2007 - 17h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

Oui, un particulier peut acheter une forêt. Il suffit d'avoir un compte en banque bien approvisionné car une forêt coûte relativement cher. Vous pouvez aussi acheter quelques hectares... si vous ne pouvez pas acheter la totalité.




 Bourriquet a écrit [01/03/2007 - 14h55 ]  
Bourriquet

Qui plus est, cette transaction présente des avantages fiscaux en terme de droit de succession : les droits de sucession sont taxé à hauteur de 25% de la valeur du terrain forestier au lieu de 60%.




Le roi est mort, vive le roi !


 maya3404 a écrit [27/05/2008 - 16h46 ]  
maya3404

Oui, un particulier peut acheter une forêts. Le mieux est de passer par la Safer. Ses offres sont en ligne sur le site www.proprietes-rurales.com




 pyr a écrit [15/09/2009 - 10h12 ]  
pyr

Oui on peut tout à fait acheter une forêt, c'est un investissement durable et très gratifiant, à court terme pour les champignons, le bois de chauffage, la chasse, l'observation et la détente et à long terme pour le bois d'oeuvre qui servira en construction ou pour les meubles. Des forêts il y en a de toutes les tailles, pour tous les goûts et tous les budgets. En effet, si l'on trouve essentiellement de grands domaines à la vente, il existe une multitude de propriétés de petite à très petite taille, elle ne font pas l'objet de transaction via des agences car leur prix sont trop peu élevés. Il faut savoir que 75% de la forêt française est privée et que 50% de la forêt privée est composée de propriétés inférieures à 25 hectares. Ce qui laisse un beau potentiel. Pour trouver une petite forêt à vendre, la procédure habituelle est de centrer ses recherches sur un secteur et de faire fonctionner le bouche à oreilles...courage et ténacité payent toujours, mais on n'a pas tous le temps de ces recherches. Il existe sur le web des petites annonces chez les forestiers privés, mots clés: foret à vendre, Un site se propose de mettre sur une liste d'attente en ligne, de manière anonyme et gratuite les personnes désirant acheter des bois. cette base de données en construction permet de quantifier l'offre sur un secteur donné et de susciter des ventes.le lien est ci-dessous: http://ifconsultants.e-monsite.com/rubrique,inscription-liste-d-attente,225174.html, voilà quelques tuyaux pour investir de manière responsable.




 devireux a écrit [08/03/2010 - 23h20 ]  
devireux

Grâce à l'Agence Immopi.com , j'ai acheté une forêt ; J'ai été bien guidé et conseillé :c'est sérieux . Je n'ai eu que 7 arbres de cassés sur 50ha lors de la tempête .Je les laisse sur place pour faire de l'humus.




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.