Pouvoir thérapeutique des pierres naturelles ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 13/07/2010 à à 14h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Produits de beauté.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [13/07/2010 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La découverte des vertus thérapeutiques des pierres naturelles date de l'antiquité. Depuis cette période, les pierres interviennent dans les traitements de maladies infectieuses. Elles résolvent également les problèmes psychologiques.
Raison pour laquelle certains bijoux, à l'instar des pendentifs, des boucles d'oreilles et des bagues, en sont pourvus. Les effets des pierres sur la santé s'expliquent par leur composition chimique et leur structure cristalline.
Cette composition chimique détermine la couleur de la pierre. La teinte verte de l'émeraude, par exemple, provient du vanadium et du chrome présents dans celle-ci. La tourmaline, à cause de sa teneur élevée en silicium, existe en divers coloris, dont en jaune. Ces éléments interviennent directement au niveau des cellules après un contact passager ou permanent.
L'avantage de la lithothérapie réside dans l'inexistence d'effets secondaires et dans la rapidité ainsi que l'efficacité des traitements. Le pouvoir thérapeutique des pierres naturelles couvre diverses infections internes ou superficielles.
Il résout aussi les problèmes liés à la stérilité et à la frigidité. Pour le cas du cristal, la grande quantité de quartz qu'il contient soigne les maladies du prostate et du glaucome. Le fluorite, comme son nom l'indique, est doté de fluor et permet de soigner et de renforcer les dents. De son côté, la néphrite sert beaucoup dans le traitement des viscères.
Le jaspe réduit la nausée et le vomissement. Il régularise la fonction du foie, de la vessie et de la vésicule biliaire. Reconnu pour ses effets stimulants, le lapis-lazuli déploie la créativité et améliore l'acuité. Des recherches montrent également qu'il soulage l'asthme et les allergies. La pierre dénommée riverstone est utilisée pour faciliter l'accouchement.
En ce qui concerne les effets sur la psychologie, la cornaline et l'hématite aident à combattre l'effet du stress. L'ambre sert à calmer l'état dépressif. Si l'améthyste permet de réduire l'état d'angoisse, le quartz rose atténue l'hyperactivité.




 Christophe31 a écrit [13/07/2010 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Ah ! Une question intéressante ! :-)

Puisque tu t'y intéresse, je te conseille un livre qui t'expliquera tout ça. Il se nomme "Dictionnaire de la lithothérapie" de Reynald Georges Boschiero.

Il existe une quantité indénombrable de pierres.

Je vais parler d'un pierre importante : Le cristal de roche

Le cristal de roche est disponible très facilement, et a une grande efficacité.
Il se trouve à de nombreux endroits dans le monde, notamment au Brésil, à l'Arkansas, à Madagascar, en Italie, en France et dans les Alpes.
C'est une pierre énergisante par excellence. Il amplifie le pouvoir des autre pierres qui lui sont associées, calme les angoisses, les crampes, le mal de mer et neutralise les ondes négatives. Il est bon pour la méditation.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Wisty a écrit [13/07/2010 - 18h59 ]  
Wisty

Comme tu as raison Christophe, le cristal de roche est très efficace ma mère en avait un léger bracelet, elle se sentait vraiment bien, vu son efficacité, je ne connais pas ton livre, mais j'en ai pris note. merci pour ta connaissance.
A vrai dire, je ne me suis jamais beaucoup intéressée aux pierres.




Wisty


 carter a écrit [14/07/2010 - 02h49 ]  
carter

Dérivé des mots grecs lithos « pierre », et therapeia, « soin », la lithothérapie est une pratique pseudo médicale qui se développe depuis les années 1970, et dont le concept est d’attribuer à certains minéraux des effets thérapeutiques spécifiques.
Quoi dire…la lithothérapie n’est pas reconnue par l’Académie des Sciences et ses effets relèvent plus d’un classique effet placebo que d’un principe actif appliqué sur le corps. En un mot, c’est du charlatanisme qui s’insère dans le fourre-tout des médecines parallèles à l’efficacité douteuse et dont le seul mérite est d’alléger le portefeuille du gogo primate souffrant au point de rêver d’une sinécure trop belle pour être vraie ; quitte à s’éloigner des voies cartésiennes de la Science.

Pour de plus amples information sur ce charlatanisme, je vous conseil de lire l’article de salubrité publique proposé par le cercle de zététique, groupe de chercheurs vigilants les pseudosciences :
http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/86-lithotherapie




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Christophe31 a écrit [14/07/2010 - 15h01 ]  
Christophe31

J'oubliais de parler de la purification du cristal de roche : le plonger dans de l'eau distillée salée. Pour les cristaux difficiles à immerger dans un bain de solution saline à cause de la grosseur, il faut les humidifier à l'éponge avec la solution saline et les rincer à l'eau claire. Sa purification est indispensable avant chaque nouveau travail nécessitant une reprogrammation.


Pour l'améthyste :
Son nom provient de l'étymologie grecque "ne pas être ivre", contre toutes les ivresses et l'hypotension, elle aide à l'apaisement, la méditation et la concentration. Elle neutralise aussi les ondes négatives.
On en trouve au Brésil, en Uruguay, aux Etats-Unis, en Russie, à Madagascar, en Inde, en Australie, en Afrique du sud et en Zambie.
Elle est disponible très facilement, et a une efficacité importante.
Sa purification doit s'effectuer ainsi : la mettre dans de l'eau distillée salée, dans l'obscurité, la rincer, l'essuyer.

Pour la citrine :
L'origine de son nom bien de sa couleur de citron.
Elle diffuse une énergie positive et tonifiante. Elle réchauffe l'esprit, éloigne la fatigue et aide à la concentration. Symboliquement, c'est la pierre de la chaleur.
Ses zones d'extraction sont les mêmes que pour l'améthyste.
Elle est disponible facilement et a une efficacité importante.
Sa purification : la mettre dans de l'eau distillée salée.


Il suffit de faire chauffer une améthyste pour obtenir une citrine.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 huguesmars a écrit [28/03/2013 - 04h59 ]  
huguesmars

Il existe plusieurs pierres thérapeutiques qu’on peut trouver partout dans le monde. Par exemple, on a la pierre de roche qui est très indiquée pour la relaxation et la méditation. Le livre de Reynald Georges Boschiero, le Dictionnaire de la litho thérapie parlent de ce genre de traitement et de différentes pierres existantes. Cette pratique s’est développée depuis des années. Elles sont surtout utilisées pour les maladies infectieuses et les problèmes psychologiques grâce à leur structure cristalline et leur composition chimique. Ceci étant, on en trouve dans des boutiques sous forme de collier, bracelet ou autres bijoux pour que son port soit plus facile et à la mode. D’autre part, cela ne provoque pas d’effet notoire pour l’usager alors que son efficacité est très approuvée par un grand nombre de personnes. On peut citer comme exemples la cornaline, l’ambre, l’améthyste, le quartz et l’hématite qui ont aussi des impacts psychologiques. Le cristal qui soigne de la prostate et du glaucome. Enfin, la fluorite qui a des pouvoirs incroyables pour les dents.




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.