Quelle climatisation pour cave à vin ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 06/04/2009 à à 12h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Producteurs de vin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [06/04/2009 - 13h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Une cave à vin doit être sombre, sans vibrations, sans odeur et à température constante d'environ 25°pour garantir une bonne conservation et un très bon goût à sa sortie.
Si vous voulez utiliser des climatiseurs spéciales pour cave à vin, le mieux c'est d'utiliser un climatiseur fondis.




 lover a écrit [06/04/2009 - 14h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

Mieux vaut opter pour une cave à vin déjà équipé d'un climatiseur, c'est à dire des climatiseurs intégré.
Pour les marques, les meilleurs et les plus réputés c'est LG et Fondis.




 ando a écrit [06/04/2009 - 15h36 ]  
ando

Moi je te conseille le climatiseur <span class="error" id='error_0' onClick="correctionSuggest('reponse','0',this);">wine sp 100, c'est un produit haut de gamme, avec ce climatiseur on peut non seulement régler la température selon la saison et le besoin mais il permet également de compenser une manque d'isolation, il est conçu pour des volumes allant jusqu'à 100 m3!




 camille123 a écrit [08/02/2010 - 09h12 ]  
camille123

Je souhaite également faire construire une cave à vins dans mon sous-sol. Je me suis renseigné auprès d’un revendeur de la marque Fondis qui propose les climatiseurs Winemaster. La marque Winemaster est une marque leader sur le marché des climatiseurs, les produits sont reconnus pour leur fiabilité, ils sont à la fois esthétiques et pratiques (la plupart peuvent être encastrés ou intégrés) et couvrent différentes surfaces de caves : de 15 à 100m3. Si jamais certains d’entre vous sont intéressés, j’ai retrouvé leur site : http://www.fondis.com/dn_fondis-climatisation-cave-vin/




 marionlecoq a écrit [25/03/2013 - 18h54 ]  
marionlecoq

Les avis divergent sur ce point, car beaucoup pensent que la présence d’un climatiseur peut être nuisible pour une cave à vin. Normalement, une cave doit garder une température constante, que ce soit en été ou en hiver. Le fait qu’il y ait de l’air dans la cave peut faire chuter la température et il va falloir un humidificateur, une dépense inutile de plus. Concrètement, le vin n’apprécie ni le froid ni la chaleur. Le climatiseur enlève juste l’humidité de l’air. Le vin peut donc bien se conserver sans clim. L’autre avis préconise l’utilisation de climatiseur. Actuellement, différentes marques proposent des climatiseurs spécialement conçus pour les caves et permettant même de garder un nombre conséquent de bouteilles. Ces articles sont économiques et pratiques. Personnellement, je préfère une cave sans climatiseur. J’ai déjà eu l’occasion de boire des vins sortant de ces endroits et ils furent tous infects.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Climatisation réversible : des informations pratiques




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.