Selon vous, le charisme est-il inné ou acquis ?



teoc
Cette question a été posée par Teoc, le 03/01/2012 à à 11h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [04/01/2012 - 00h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

Hé betina, avoir une taille de 2 mètres n'est pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 framboise72 a écrit [03/01/2012 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Le charisme don d'attirer les gens comme un aimant ou grâce,ou charme naturel,est en partie inné mais il peut s'acquérir aussi.Je pense que bien des personnes sont dites "charismatiques"car elles ont du charme,du verbe,savent parler,mais elles peuvent être manipulatrices aussi.Comme les gourous,ou personnes dans ce genre.Ceci dit je pense que le vrai charisme s'ignore,la personne réellement dotée d'un charisme,potentiel,graçe ne le sait pas.Et c'est pas plus mal.




 Mana a écrit [03/01/2012 - 11h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Selon moi, le charisme n'est possible qu'avec une bonne dose de confiance en soi, de ce fait, le charisme ne peut être inné puisqu'on l’acquiert avec l'expérience. C'est avec notre expérience et l'observation de nos parents et ceux qui nous entourent qu'on peut construire une personnalité forte, avec beaucoup de confiance en soi et à partir de là on devient une personne à la personnalité charismatique, mais je ne pense pas que cette qualité soit innée, ce n'est pas logique puisque cela impliquerait que l'expérience n'a rien à voir la dedans...
De plus, j'appuie ma théorie en disant que le charisme peut se pousser et se développer au fur et à mesure des années... Donc : acquis !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Boulic a écrit [03/01/2012 - 11h48 ]  
Boulic

Si l'on regarde la définition qu'est donnée du charisme, on peut penser que c'est aussi inné, car quelle est la définition du charisme ? j'ai vu ceci, ''Don exceptionnel accordé par grâce divine''. Alors fonction de ce que l'on croit ou non à un ''Dieu'', le charisme nous serait donné à notre naissance, donc inné. Avoir du charisme, c'est aussi avoir de l'influence sur les autres personnes, on peut donc avoir du charisme et manquer de charisme ! donc aussi le fait de pouvoir influencer, donc manipuler, doit aussi s'apprendre, on relie trop facilement le charisme avec des qualités de coeur !




 framboise72 a écrit [03/01/2012 - 11h51 ]  
framboise72

Oui boulic a notre naissance on a des dons,qualités,potentiels a développer certes mais bien dit de ne pas confondre charisme et qualité de coeur.Ce n'est pas toujours le cas.




 johanndechezeau a écrit [03/01/2012 - 14h12 ]  
johanndechezeau

Bonjour
Je pense que le charisme est acquis au fil des années. Les sociologues mettent en avant le fait que c’est la façon dont l’enfant est socialisé durant les premières années de son enfance qui détermine se qu’il sera par la suite. Je suis donc persuadé que le charisme ne peut qu’être acquis et aussi construit car on se construit une personnalité par rapport à nos expériences et nos choix.




 PetitLegrand a écrit [03/01/2012 - 16h34 ]  
PetitLegrand

Chez certains c'est inné et pour d'autres ça vient avec de la maturité. C'est pas comme dans les films avec un élu pour sauver un royaume et tout.




 framboise72 a écrit [03/01/2012 - 18h29 ]  
framboise72

Johann les sociologues ont raison et tort car tout n'est pas joué avant six ans contrairement a une théorie que je conteste car elle réduit la personne et l'emprisonne dans son enfance lui laissant aucun choix d'évoluer en mieux.Or on est en permanente évolution,on peut naître avec de mauvaises cartes,façon de parler,de mauvais parents,ne pas être socialisé et gagner la partie,etre épanoui a l'âge adulte et avoir un certain potentiel et charisme.Rien n'est joué.Je me méfie pas mal des sociologues ou de certains psys qui ont des théories.Or la vie nest pas théorie.Elle est expérience,mouvement,changement jamais pareille.La théorie fige et enferme l'humain.ELle peut parfois démolir un enfant aussi ou ado en construction.Je préfère la vie,croire qu'il y a en chaque etre un potentiel qui ne demande qu'a éclore,pourvu qu'on l'y aide et encourage. :-)




 betinaweb a écrit [03/01/2012 - 19h03 ]  
betinaweb

Ce n'est pas inné que d'avoir du charisme,c'est quelque chose qui vient pendant la construction de la personne.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [04/01/2012 - 00h13 ]  
papiguy

Hé betina, avoir une taille de 2 mètres n'est pas inné, on a rarement vu des bébés ayant cette taille. Mais la taille est plus ou moins inscrite dans les gènes, et influencée par l'alimentation.
Il en va ainsi de nombreuses caractéristiques d'un individu, inscrites dans les gènes et révélées, renforcées ou détruites par les conditions de vie, la formation,.... à part la couleur des yeux et des cheveux, et encore....

Donc inné et acquis se mélangent souvent, se complétant ou s'annihilant et c'est le cas du charisme:
Un débile mental ne peut avoir du charisme car il ne pourra pas développer ou utiliser certaines des qualités physiques nécessaires qu'il a peut-être,
et un individu supérieurement intelligent pourra avoir le charisme d'une paire de lacets s'il n'acquiert pas certaines techniques de communication visuelles et verbales.




 betinaweb a écrit [04/01/2012 - 01h06 ]  
betinaweb

Tu t'embistrouilles dans tes explications papiguy.
C'est comme si tu disais que l'instinct maternel était inné alors qu'il ne l'est pas.
L'environnement dans lequel tu vis,l'éducation que tu reçois,tout un tas de facteurs feront que tu auras du charisme ou pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [04/01/2012 - 01h08 ]  
betinaweb

On ne possède pas sa taille adulte à la naissance,pauvre mère :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [04/01/2012 - 09h41 ]  
papiguy

L'embistrouille est dans ta petite tête de gallinacé, betina !
Mais tu as au moins admis que l'inné ne veut pas seulement dire à la naissance.
Les gènes qui déterminent certaines caractéristiques de l'homme, s'ils sont acquis à la naissance (en fait à la conception), ne se manifestent visiblement qu'après celle-ci. Personne ne peut affirmer sans s'embistrouiller le petit pois que ces gènes relèvent de l'acquis.

Peut-être n'ai je pas été assez clair, alors formulons autrement:
pendant quelques années l'organisme et la personnalité se construisent à partir des briques fournies par la génétique et le ciment de l'environnement et de l'éducation, ainsi que l'expérience. C'est pour cela que j'ai écrit "Donc inné et acquis se mélangent souvent, se complétant ou s'annihilant".

Un maquillage bien fait et des vêtements bien choisis donneront du "pep" à une femme, laquelle apparaîtra moche ou vulgaire si l'ensemble n'est pas "coordonné". Dans tous les cas le résultat dépendra aussi de ce qu'est la femme sans ces artifices, c'est à dire ce que la génétique lui aura transmis.




 betinaweb a écrit [04/01/2012 - 15h04 ]  
betinaweb

Petite tête de gallinacé,comment tu me parles en ce début d'année 2012? :-D
C'est inné chez toi,la boutade?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [04/01/2012 - 15h14 ]  
papiguy

Pas congénital non, mais quand j'ai trop bu, fêtes de fin d'année obligent...
et puis, si je t'appelais "ma poule" cela nuirait à mon charisme naturel... faut pas charrier quand même !
Bonne année 2012 gentille betina :-)

http://pierredac.free.fr/sketch01.htm




 betinaweb a écrit [04/01/2012 - 15h40 ]  
betinaweb

Tu as raison pas de familiarité entre nous mon petit papinou. :-D
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année,qu'elle soit remplie de belles choses et d'un changement en mai. :-D

http://www.videosdunet.fr/humour/sarkozy-le-clip-qui-dechire-guignols-187/

Plus jamais ça.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 inconnue2598 a écrit [07/01/2012 - 10h52 ]  
inconnue2598

Un peu des deux, parfois certaines personnes naissent avec un don et l'améliore au cours de leur vie. Je pense que le charisme en fait partie.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


Répondre à Teoc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.