Quelle est votre plus grande peur ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 29/01/2008 à à 16h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 16h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Qu'est ce qui vient donc , le soir venu ou les nuits d'orages faire trembler votre carcasse et perler votre peau ? Craignez vous le monstre griffu ? Quels croquemitaines hantent donc votre placard ? Sont ce les bêtes velues, Pattues ou dentues" ? Le vol en avion, l'eau ? le feu ? la solitude ? Faites vous dans l'originalité ? Avez vous peur des schtroumphs ou de casimir ? Présentez moi donc, je vous en prie, aimables Librenautes, le catalogue de vos phobies.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Alex a écrit [29/01/2008 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Ma plus grande peur... :-o
Que Sarkozy devienne Président de la France ! Mince c'est déjà fait... ;-(
Bah alors je dirai que ma plus grande peur, c'est de ne plus satisfaire ma chérie !!!
Enfin jusqu'ici tout va bien... mais le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !




 elmarco06 a écrit [29/01/2008 - 16h51 ]  
elmarco06

Perso j'ai une peur et une phobie.

Pour la phobie on ne va pas faire dans l'originalité: l'arachnophobie

Pour ma peur non plus je ne vais pas être original: j'ai peur de laisser ma femme et mon fils seuls (je ne parle pas pour le temps d'un WE). C'est une pensée que j'ai eu lors d'un accident de moto l'an dernier, sur le moment je n'ai pas pensé à moi mais à eux. Finalement je n'ai rien eu mais je garde toujours à l'esprit cette pensée.




plus 2Q moins 2N


 lulu 31 a écrit [29/01/2008 - 17h39 ]  
lulu 31

moi j'ai peur qu'il arrive malheur à ma famille ;-(
et sinon ....j'ai vachement peur des serpents non c'est sérieux ,je ne peux pas les voir même a la télé




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [29/01/2008 - 17h43 ]  
orpheenet

Ma plus grande peur pour le moment c'est qu'on diagnostique à mon cavalier king charles un souffle au coeur. car avec toutes les complications que cette maladie entraînent, j'ai peur qu'il souffre, de le voir souffrir aussi. même si l'euthanasie existe, je ne veux pas que ça arrive.... je sais que c'est une peur bizarre mais c'est comme ça. je n'ai bien sûr pas envie qu'il arrive malheur à ma famille bien sûr.




www.amstaff-rescue.net


 Toli a écrit [29/01/2008 - 17h51 ]  
Toli

Personnellement je déteste les insectes, ça n'est pas vraiment une peur, mais plutôt du dégoût.

Par contre j'ai peur des baleines :-/ je vous entend déjà rire chez vous, mais je vous promet que ces énormes monstres me font flipper, même si parait il ils sont très gentils.

Je flippe pas mal aussi des frères Bogdanoff :-D

Non plus sérieusement j'ai peur de perdre les gens qui me sont chers, j'ai peur de l'immensité de la mer (raison pour laquelle je n'aime pas prendre le bateau) et j'ai peur de ce que va devenir ou plutôt de ce que deviens le monde petit à petit...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 fan de chevaux a écrit [29/01/2008 - 21h02 ]  
fan de chevaux

Ton image perso !!! Elle me fait trop peur !!! :-o




j'aime les chevaux !


 fan de chevaux a écrit [29/01/2008 - 21h05 ]  
fan de chevaux

Ah aussi j'ai oublié... ma mère se marie avec quelqu'un qui n'est pas mon père !! :-o




j'aime les chevaux !


 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 21h05 ]  
Carcarax

Et encore tu ne vois pas ce qu'il y a l'intérieur :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 22h17 ]  
Carcarax

Salut Toli - C'est la une bien étrange phobie que celle des baleines. En même temps il faut mieux avoir peur des baleines que des araignées. Non que cette dernière peur soit plus déraisonnable mais simplement parcequ'on risque tout de même plus de rencontrer une airaigné qu'une baleine. Je voudrais juste savoir comment diable t'es tu rendus compte que tu avais peur des baleines ? C'est juste en les voyant a la télé ou en as tu déjà vu de prés ? Tes parents t'obligeaient ils a regarder tous les interminables cousteau le dimanche ? Après bien sûr t'être tapé deux heures de Jacques Martin MDR :-D T'es tu fais agressé sournoisement par un cétacé ? Je ne me moque pas. Au moins ta phobie est originale et ne doit pas trop te contrarier dans la vie de tout les jours. Bonne chance à toi et que le destin éloigné de toi les cétacés.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Mana a écrit [29/01/2008 - 23h21 ]  
Mana

Parfois je me dis que j'ai peur des américains, et puis après je me dis qu'après tout ce ne sont que des hommes, qui n'y connaissent rien en géographie...
En fait, mais je crois l'avoir déjà dit dans une réponse, j'ai peur de tout ce qui peut germer et sortir de terre : c'est à dire les vers, les germes, les tubercules de pommes de terre, les asticots, mais aussi les germes de haricots qu'on devait faire pousser à l'école primaire.
J'ai peur de ne plus me souvenir alors que parfois il vaudrait mieux
peur de perdre la boule
peur de rater les bonnes occasions pendant les soldes
peur des voies ferrées
peur de ceux qui n'ont pas de scrupules à tabasser un pauv' gars dans la rue
peur de ne pas atteindre mes objectifs
peur pour mes proches quand ils sont pas avec moi et que "je le sent pas"
peur de dire à mes enfants "tu vois le singe à la télé, et bien il y a pas moins de 30 ans, il y en avait encore sur cette terre"
peur de ce dont on nous apprend à avoir peur c'est a dire, les autres, le réchauffement climatique, la mal bouffe, le cancer, le sida, le terrorisme...

Je ne suis pas une terrorisée de la société, j'ai des craintes qui n'existaient pas à l'époque de ma grand mère, des peurs parfois infondées qui nous poussent à penser comme ça, à craindre en se demandant si on a raison de craindre mais de toutes façon a t-on vraiment le choix ? ne serait ce pas trop risquer d'aller contre ses peur ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli a écrit [30/01/2008 - 08h13 ]  
Toli

Salut Carcarax,

Merci de ton intérêt pour ma phobie de ces monstres marins, et pour répondre à ta question: NON ! par chance je n'en n'ai jamais vu, mais en même temps c'est normal car si tu relis bien mon message, je dis aussi que j'ai peur quand je suis pleine mer.

J'ai donc très peu de chance de mourir terrorisé par une baleine puisque j'aurais peur de me rendre en plein milieu de l'océan, et je ne succomberais pas du mal de mer puisque j'aurais peur de rencontrer un de ces monstres. :-)

Sinon je ne sais pas trop comment cela m'est venu...peut être en les voyant à la télé en effet, ou alors peut être à cause d'un traumatisme du conte de Pinocchio qui hanterait mon inconscient... qui sait...

En tout cas je les aime bien mes phobies, et tout cas on peut pas dire qu'elles me gâchent la vie de tous les jours...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cFranssen a écrit [30/01/2008 - 19h50 ]  
cFranssen

Le dentiste ;-(




www.coloquintes.c.la


 lilychou a écrit [26/02/2008 - 19h17 ]  
lilychou

Moi j'ai peur (attention c'est très con ...) : Des voleurs... Petite, notre maison a été cambriolé... La porte était pété, tout était par terre... quand je suis rentrée dans ma chambre une étrange impression que quelqu'un était là... derrière le rideau une ombre me faisait peur... j'ai vite appeler mes parents ... mais en fait... c'était ma propre ombre... -_-" Petite ça vous choc... surtout quand on avait que 6 ans et que la fenêtre de votre chambre est grande ouverte et là vous vous dîtes : " le voleur est partit par là... il pourra forcément y revenir"... Cette peur me ronge terriblement... maintenant nous avons déménagés mais le soir, juste le fait de voir une ombre ressemblant à une personne... cela me glasse le sang... Bon breeef ! ^^ ça me défoule de parler de cette peur ... Bye !




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 lulu 31 a écrit [26/02/2008 - 19h27 ]  
lulu 31

en effet c'est très con :-D mais tu remarqueras qu'on a tous des peurs très con




lulufamilly31.skyblog.com


 lilychou a écrit [27/02/2008 - 17h33 ]  
lilychou

lol merci *Morte de rire*




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Darken Spirit a écrit [09/03/2008 - 19h56 ]  
Darken Spirit

Ma plus grande peur : mon avenir.




"Ma réalité est intérieure"


 orpheenet a écrit [09/03/2008 - 20h07 ]  
orpheenet

a oui les araignées aussi ..... elles me glacent le dos.... :-o




www.amstaff-rescue.net


 Anonyme a écrit [30/05/2012 - 08h54 ]  
Anonyme

En faite franchement je n'ai pas de plus grande peur. Chui hyper serieuse c'est pas pour faire "genre" et tout mais c'est la verite . Ok j'ai peur de trucs mais comme tout le monde mais je peux pas afirmer voila de toutes mes peurs c'est celle-la :-/




 BlueLagoon a écrit [24/12/2012 - 06h49 ]  
BlueLagoon

bonjour, ma plus grande peur les araignées: c'est poilu!!, sa a pleins d'yeux, sa coure vers toi et en plus c'est hyper rapide :-D




Et si c'était moi ton paradis...


 Anonyme a écrit [06/01/2013 - 20h24 ]  
Anonyme

Je dois faire une rédaction dessus... La mienne c'est les maisons abandonnées : elle me donnent froid dans le dos.




 Anonyme a écrit [14/05/2013 - 11h20 ]  
Anonyme

Ma plus grande peur c'est de me retrouver dans une maison abandonnée au milieu de nulle part ou alors dans la foret en pleine nuit avec des bruits bizarres.
Rien de très original mais ce sont vraiment des trucs qui me font peur.
J'ai aussi peur des insectes mais c'est moins une angoisse, c'est plus une peur physique parce que je ne trouve pas ça beau.




 Anonyme a écrit [16/05/2013 - 17h48 ]  
Anonyme

;-(Moi, j'ai trop peur du feu : se dirent que qu'elqu'un qui m'ai proche pourrait mourir dans un feu de forêt ou parcequ'une personne de mal intentionnée a mis le feu à la haie devant chez moi...
ça me hante... c'est horrible !
mais bon, il y a surement des personnes qui vont se moquer... 8-O

lol en y repensant, je voulais être pompier quand j'étais plus petit... maintenant je me rend compte que se métier peut stoper votre vie du jour au lendemain... --'




Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.