Port de la Burqa, cela vous révolte t-il ?



sisiacdc
Cette question a été posée par sisiacdc, le 18/03/2010 à à 12h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sisiacdc a écrit [18/03/2010 - 12h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sisiacdc

Oui bien sur je suis entièrement d'accord avec le fait que...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sisiacdc ]



Réponses



 Leumas80 a écrit [18/03/2010 - 12h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Révolte est un mot un peu trop fort pour ce que je pense.
Néanmoins, ce qui me choque, c'est surtout le fait que la tenue cache complètement le visage de la personne (en l'occurence ici, la femme), qui la porte.
Je pense que si j'entrais avec un masque de Donald sur la tête dans une banque pour demander à ouvrir un compte, la police serait là dans les minutes qui suivent (et pourtant, je suis fan de Donald).
En gros, ce n'est pas un problème de religion ou d'esclavagisme de la femme qui me choque en priorité, mais surtout le fait qu'on ne sait pas qui se trouve sous cette robe.
Après, avec le respect des personnes qui marchent dans la rue, toute personne peut s'habiller comme elle le sent.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 sisiacdc a écrit [18/03/2010 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Oui bien sur je suis entièrement d'accord avec le fait que toute personne se vêtit comme bon lui semble, mais je ne vois pas la même chose avec le port de la burqa qui est dicté par une religion et qui selon moi et beaucoup de personnes, rabaisse la femme qui la porte et l'exclue. Il y a quand même une différence entre arborer des vêtements dans lesquels on se sens bien même s'ils sont provocateurs et arborer des vêtements parce que l'on est obligé de les porter par conviction religieuse ou tradition familiale sans vraiment avoir un choix, pour moi la religion ne doit pas dicter nos comportements humains.




acdcman


 Wisty a écrit [18/03/2010 - 12h45 ]  
Wisty

Bonjour sisia, le morceau de tissu qui s'appelle "burqa" ne me choque pas, c'est ce qu'il représente dans les régions islamiques, bien que ce soit un contexte de coutume pour eux. Je m'exprime sans être xénophobe tout en pensant que chacun a le droit de sa liberté, mais il faut reconnaître que depuis 1949, on se bat pour les droits de la femme en égalité sociale ; avec quand même des divergences d'opinions religieuses, ces opinions qui est d'une préférence privée, c'est ce que représente aussi la burqa, la soumission féminine à l'égard de l'homme, la discrimination physique que cela donne, l'uniformisation vestimentaire qui cache une coquetterie féminine. Franchement, je trouve cela inadmissible à l'ère de notre siècle. Voilà ce que je pense. Wisty, " rien n'est plus beau que de regarder une fleur qui circule dans la nature "




Wisty


 domie a écrit [18/03/2010 - 13h39 ]  
domie

Les femmes habitant dans nos pays ne savent pas vraiment la chance qu'elles ont de pouvoir se libérer du carcant qu'est la burqa, elles pourraient vivrent enfin comme une femme mais pas comme une "chose" que l'on cache, nous sommes en 2010 plus en l'an 1000, et comme le mentionne plus haut Leumas80, n'importe qui peut se cacher en dessous de cet horrible accoutrement




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [18/03/2010 - 15h12 ]  
betina

La burka ne devrait pas être tolérée en France,c'est l'asservissement de la femme,celles qui veulent la porter retournent dans leur pays le faire,dans leur pays les femmes étrangères doivent porter le voile et bien dans notre pays on ne porte pas la burka.
Le port de la burka est un véritable danger puisqu'on ne sait pas qui est dessous,homme ou femme?terroriste ou pas?nous sommes en droit de nous poser un tas de questions.
De plus,au nom de leur religion,il est impossible qu'un homme les soigne,les accouche,etc...on ne peut organiser les équipes de personnel en fonction de leurs lois.
Pour moi,c'est tolérance zéro à toutes formes d'intégrisme.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 simon30z a écrit [18/03/2010 - 15h21 ]  
simon30z

J'ai pu voir dans un pays à majorité mulsuman, des femmes se baigner complètement habillées où certaine portaient un voile, des collants (?) etc dans une piscine publique genre waterland, sans doute par pudeur, par religion etc... et l'hygiène alors ?




 Chantal D a écrit [18/03/2010 - 15h50 ]  
Chantal D

Chaque fois que je croise une de ces femmes accoutrées de cet ignoble vêtement je ne peux m'empêcher de frémir (de rage), je ressens de la révolte et qu'on ne me dise pas qu'elle se sente obligée, non ça je n'y crois pas. Nous sommes en France , un pays libre, que l'on accepte leur religion, c'est un fait, de toute façon cette religion n'oblige pas à se vêtir de telle sorte. Je connais des musulmanes pratiquantes et elles portent pas cet horrible vêtement. Il ne faut pas accepter ce genre de chose et c'est vrai, on ne sait pas qui se cache derrière. Pour moi il s'agit là d'une provocation et non d'un respect de cette religion. Voir dans un métro une femme portant la burqa, avec des gants, et en plus des lunettes noires avec un voile noire fin au dessus, non, mais où va-t-on?. S'il elles doivent être contrôlées comment font-elles alors ? elles se sauvent ?




 betina a écrit [18/03/2010 - 17h14 ]  
betina

Ce n'est plus de la religion à ce niveau là c'est du terrorisme et il faut l'arrêter.
La France est un pays laïque et notre religion n'a pas à entrer en ligne de compte dans notre comportement de citoyen.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Carcarax a écrit [18/03/2010 - 17h40 ]  
Carcarax

- Je comprends que le port de ce vêtement puisse choquer. Notre pays à depuis quelques temps déjà, grâce au combat de certaine, fait le deuil des idées anciennes faisant de la femme un éternel enfant ou une citoyenne de seconde zone. De plus la libéralisation des m%u0153urs et l'émancipation sexuelle sont des idées maintenant reconnu comme des droits. La burka semble donc la négation de tout ces principes. Pour moi la question de savoir si ce vêtement est ou non une prescription coranique est sans importance. En effet l'état n'a pas à faire d'exégèse ou de théologie mais ne juger que par les répercutions qu'ont le port de ce vêtement tant sur la vie publique que sur les personnes qui y sont soumises. Est ce un acte de soumission ? Est il dans ce cas librement concédé ? Crée t'il des troubles a l'ordre publique ? Déterminer précisément cela risque déjà d'être extrêmement compliqué pour l'état. L'interdiction semble à première vue une excellent idée mais je trouve qu'elle est a prendre avec des pincettes. D'une part qui punirez vous et comment le ferez vous ? Punirez vous la femme qui est déjà une victime dans cette affaire ? Punirez vous la famille ? Mais en ce cas comment déterminerez vous les responsables ? L'interdiction ne risque t' elle pas au contraire de stigmatiser une population déjà à cran et de les pousser par simple révolte au port de ce vêtement. Si certaines femmes sont obligés de porter ce vêtement par des proches comment ceux ci réagiront ils à une interdiction de sortir ainsi vêtu ? Ne risquent t' ils pas tout simplement de transformer leur maison en sérail et littéralement incarcérer les femmes chez elles ? Voter une lois inapplicable ou inutile me semble pire que de ne rien faire. A mon sens c'est plus par l'éducation qu'il faut agir que par la contrainte. Ce sont les fillettes qu'ils faut éduquer et convaincre surtout. S'il doit y avoir contrainte, elle doit peser sur les autorités ecclésiastiques musulmanes et non sur les croyants. Les interdictions classiques concernant les signes ostensibles de religion suffisent à mon sens dans cette affaire. Il faut en quelque sorte les obliger à tenir un discours clair et sans ombres sur cette question. Les travailleurs sociaux également devraient pouvoir proposer des réunions ou fournir des informations sur cette question. Pas de port du voile ou de la burka à l'école et pour tout les représentant de l'état. Pour le reste refus total de traitement différent suivant les religions ainsi pas de passe droit à l'hôpital à la piscine ou dans tout les cas ou un contrôle visuel de l'identité. Pour se qui est de l'aspect sécuritaire, je me demande vraiment si la "burka" présent un réel risque. Je doute que quelqu'un préparant un mauvais coup s'accoutre d'une manière qui fasse se retourner tout le monde sur sa route... Il suffit a mon sens de clairement fai




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [18/03/2010 - 17h45 ]  
Carcarax

Il suffit a mon sens de clairement faire savoir qu'elle est la position de l'état sur cette question. Pour le reste une interdiction serait elle vraiment heureuse ? Oui le port de la burka me choque mais à mon sens il faut faire preuve d'une extrême prudence dans cette affaire et peser précisément les répercussions que pourrait avoir une interdiction formelle du port de ce vêtement.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 petronille a écrit [18/03/2010 - 18h08 ]  
petronille

quelles portent la burka ou pas vous ne pourrez rien y changer , bien sur que cela est choquant , mais que voulez vous y faire ce n'est pas en ""blablatan "" que cela va changer .La vigilance sur ce sujet délicat est a prendre modérément, et les insultes ne changeront rien au problème de la burka.. Une femme portant la burka n'en reste pas moins une femme ,même ci celle ci a choisit de porter la burka..et quand j'en vois dans la rue ou sur le marché comme ce matin , cela ne m'a pas empêché de faire mes courses ..temps que cela ne me nuis pas elles font ce quelles veulent de leur coutume.!!!!!




Le silence est le plus grand des mépris


 betina a écrit [18/03/2010 - 18h34 ]  
betina

C'est vrai que c'est une population qui est stigmatisée mais là je pense qu'il faut faire quelque chose,une nouvelle loi n'apportera rien,il y en a bien assez que l'on peut appliquer si l'on veut.Il ne faut pas oublier que ceux sont les talibans qui ont obligé les femmes à porter la burka en Afghanistan chez les Patchounes ethnie majoritaire dans ce pays et aussi en Arabie Saoudite.Les autorités religieuses Musulmanes ont dit que la burka n'avait rien à voir avec leur religion.Alors a t-on peur du terrorisme?
Les femmes étant en France ne pourraient-elles pas se réfugier derrière nos lois et refuser d'obeir à leur mari?
Que dis-tu carcarax à une mère qui vient à l'école chercher son enfant et qui porte la burka?
Comment peux-tu être sûr qu'elle est bien la mère?
et c'est pour tout comme ça,à la banque,à la poste,pour un contrôle d'identité,etc.....
Elles ne sont pas encore nombreuses mais il ne faut pas que cette mode perdure.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [18/03/2010 - 18h53 ]  
betina

Petronille,il n'y a aucune insulte envers ces femmes,mais un constat affligeant.C'est bien de voir ce que chacun en pense.
Je trouve que ces personnes accentuent la non compréhension des musulmans en faisant peur .




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domie a écrit [18/03/2010 - 18h57 ]  
domie

un braquage en Essonne dont les voleurs étaient déguisés avec la burqa, c'est arrivé, lisez ceci :

http://www.leparisien.fr/essonne-91/les-braqueurs-de-la-poste-portaient-la-burqa-06-02-2010-806552.php




bonjour à tous les Web librers


 Carcarax a écrit [18/03/2010 - 19h32 ]  
Carcarax

"Pour le reste refus total de traitement différent suivant les religions ainsi pas de passe droit à l'hôpital à la piscine ou dans tout les cas ou un contrôle visuel de l'identité." lol il manque un bout c'est vrai.

Comment elle lit pas mes posts. :-D

Bah, comme je le disais betina, le fait quelle doivent se dévoiler pour un contrôle d'identité visuel reste une obligation incontournable.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 betina a écrit [18/03/2010 - 20h24 ]  
betina

d'accord carcarax mais tu sais ça risque de faire du foin!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 petronille a écrit [18/03/2010 - 20h44 ]  
petronille

Je sais bien betina mais ce sont néanmoins des femmes ,qui ont des moeurs très spéciales. elles se dévoilent bien chez elle , c'est peut être aussi une provocation de leur part en sortant avec la burka pour attiser le feux et je pense qu'il est préférable de ne pas te moquer d'elles tu retrouves vite avec des"" emmerdes"" c'est pour cela que moi je passe mon chemin quand j'en vois après tout si elles ont envies d'être ridicule et d'avoir chaud avec leur grande burka c'est leurs patins..




Le silence est le plus grand des mépris


 betina a écrit [18/03/2010 - 21h32 ]  
betina

Je ne me permettrai pas de me moquer d'elles si je les croisais.Je ne pense pas que ce soit juste leur problème nous les femmes en France,on s'est bagarrée et on continue pour avoir les mêmes droits que les hommes et ne plus êtres leurs esclaves ménagères et autres et ces femmes amènent un retour des vieilles traditions,la suprématie des hommes sur les femmes,et je ne suis pas d'accord.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 petronille a écrit [18/03/2010 - 21h46 ]  
petronille

cela a toujours existé betina ,tu as des gourdasses de femmes qui sans foutent d'être soumises et de se prendre das pains par leurs mecs et de porter la burka ..il est vrai que pour nous les nanas françaises cela nous dépasse , mais que pouvons nous faire , regarde le gouvernement il est toujours au point mort sur la question de la burka et je pense qu'ont en verra encore affublées de la burka ce n'est pas près de disparaître..




Le silence est le plus grand des mépris


 LLine a écrit [07/11/2010 - 19h25 ]  
LLine

Même si certaines prônent le libre-arbitre, elles sont en faits formatées à la soumission et au port de la burqa. Elles croient être libres alors qu'elles sont encore plus enchaînées qu'ont le pense.




Répondre à sisiacdc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La polémique du burqa : voile qui fait débat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.