Pensez-vous que si les jeunes avaient du travail, il y aurait une baisse de la délinquance?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 10/10/2010 à à 22h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 wisty1000 a écrit [11/10/2010 - 13h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
wisty1000

Bonjour, La délinquance, à sa base, est le fruit d'une...



[ Lire la suite de la réponse écrite par wisty1000 ]



Réponses



 framboise72 a écrit [10/10/2010 - 23h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

OUI OUI ET ENCORE OUI!la délinquance est liée en partie au manque de repères,à la pauvreté.Au chomage aussi!bon ben je vais aller chercher potiron pour faire une partie de scrabble!rires! :-DCe n'est pas drôle je voulais juste détendre l'atmosphère.




 cochise_fr a écrit [11/10/2010 - 00h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est certain..... encore qu'il faille préciser "des travaux payés correctement" à différencier des "petits boulots" alimentaires.

L'oisiveté est la mère de toutes les perversions. Et à la suite vient la délinquance en compensation quelle que soit sa forme d'expression.

C'est d'ailleurs bien pour cela que je prône un revenu minimum de dignité pour tous les citoyens français majeurs, assorti de travail d'intérêt général en compensation, ce qui est un travail d'état qui en vaut bien un autre dans le privé. Il n'a que l'inconvénient d'être différent dans la durée, mais il a aussi l'avantage, à mon avis, d'être un excellent tremplin pour se trouver un CDI ensuite ailleurs. Quand on a appris à être 'caméléon' dans son travail, et à faire ce que l'on a à faire correctement, il est beaucoup plus facile de se caser, voir de créer son propre poste. Cela ne remplacera pas un enseignement éclectique scolaire adapté, mais c'est toujours mieux que rien, et cela soulage l'état de beaucoup de dépenses publiques devenus inutiles, tout en revalorisant les fonctionnaires du bas de l'échelle à de meilleurs postes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 wisty1000 a écrit [11/10/2010 - 13h00 ]  
wisty1000

Bonjour, La délinquance, à sa base, est le fruit d'une mauvaise éducation, et se manifeste par des comportements inadaptés et dépréciés qui se démarquent principalement à l'adolescence. Si une correction psychologique ne s'insère pas au cours de la scolarité, vive les dégâts pour le futur. Je pense que si l'emploi est un atout de stabilité, les comportements non corrigés sont toujours là, et peuvent....provoquer la perte de cet empoi.




L'amitié est au monde, comme la pensée est à l"Amitié. wisty


 symbol a écrit [11/10/2010 - 13h39 ]  
symbol

wisty, je n'aurai pas dit mieux, peut être en plus compliqué.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 wisty1000 a écrit [11/10/2010 - 13h48 ]  
wisty1000

Merci symbol, Je tente de m'exprimer au mieux, pour être comprise. Amicalement




L'amitié est au monde, comme la pensée est à l"Amitié. wisty


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.